Ultima Forsan
Fil général (texte) - Version imprimable

+- Ultima Forsan (https://www.zarquos.net/ultima-forsan)
+-- Forum : Le trésor de l'île au Crâne (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=216)
+--- Forum : UN SOMBRE PRÉSAGE (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=250)
+--- Sujet : Fil général (texte) (/showthread.php?tid=2216)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11


RE: Fil général (texte) - Fangorn - 2023-12-23

Sur Disparition, ça n'a pas été trop efficace, pour le moment


RE: Fil général (texte) - DEMETERE - 2023-12-30

Ne pensez vous pas que Une..... Une... soit liée à Soeur.... du coup il faudrait trouver le nom des soeurs;....
Pour Arthur çà serait M....
Sinon je ne comprendrais pas pourquoi dans les cryptos l'indice est Sororie..


RE: Fil général (texte) - Gus25 - 2023-12-30

(2023-12-30,11:52)DEMETERE a écrit : Ne pensez vous pas que Une..... Une... soit liée à Soeur.... du coup il faudrait trouver le nom des soeurs;....
Pour Arthur çà serait M....
Sinon je ne comprendrais pas pourquoi dans les cryptos l'indice est Sororie..

Relis le fil à partir du message 184, tu auras toutes les explications nécessaires. Et l'idée c'est bien une sororie à la place des ... (les 2 fois)


RE: Fil général (texte) - Alibligh - 2023-12-30

(2023-12-30,11:52)DEMETERE a écrit : Ne pensez vous pas que Une..... Une... soit liée à Soeur.... du coup il faudrait trouver le nom des soeurs;....
Pour Arthur çà serait M....
Sinon je ne comprendrais pas pourquoi dans les cryptos l'indice est Sororie..

Demetere - suivez les conseils de Gus25 si vous voulez résoudre le Crypto rapidement, certains d'entre nous ont déjà résolu et tous les indices sont dans la fil en claire 😊


RE: Fil général (texte) - Alibligh - 2023-12-30

(2023-12-30,12:18)Gus25 a écrit :
(2023-12-30,11:52)DEMETERE a écrit : Ne pensez vous pas que Une..... Une... soit liée à Soeur.... du coup il faudrait trouver le nom des soeurs;....
Pour Arthur çà serait M....
Sinon je ne comprendrais pas pourquoi dans les cryptos l'indice est Sororie..

Relis le fil à partir du message 184, tu auras toutes les explications nécessaires. Et l'idée c'est bien une sororie à la place des ... (les 2 fois)

Relis le fil dans 'Crypto Bateaux' 👍


RE: Fil général (texte) - Gus25 - 2023-12-30

(2023-12-30,12:28)Alibligh a écrit :
(2023-12-30,12:18)Gus25 a écrit :
(2023-12-30,11:52)DEMETERE a écrit : Ne pensez vous pas que Une..... Une... soit liée à Soeur.... du coup il faudrait trouver le nom des soeurs;....
Pour Arthur çà serait M....
Sinon je ne comprendrais pas pourquoi dans les cryptos l'indice est Sororie..

Relis le fil à partir du message 184, tu auras toutes les explications nécessaires. Et l'idée c'est bien une sororie à la place des ... (les 2 fois)

Relis le fil dans 'Crypto Bateaux' 👍
Oui et je voulais dire message 915 (pas 184)


RE: Fil général (texte) - Brave Buckaneer - 2024-01-29

J'ai un doute sur la solution finale de l'énigme :
MontrerSpoiler:

Si je suis la consigne : Une ville lui fait écho
Le mot écho : En rhétorique, l'écho (substantif masculin) est une figure de style fondée sur une répétition de la dernière syllabe du vers, ou de la phrase, répétition qui précède, de manière inattendue et souvent satirique, à une question posée plus avant.

Si on prend le mot SORORIE, je compte 3 syllabes : SO-RO-RIE
Donc on devrait plutôt prendre RIE que ORIE : on aurait donc
MontrerSpoiler:
Si on suit la consigne

Après, c'est sur que le soleil apporterait une confirmation, sinon à quoi servirait il et pourquoi nous faire chercher les mots de chaque lignes des deux paragraphes
- 3 soeurs pour les Hesperides
- 9 soeurs pour Avalon
=> 12 soeurs => 12 rayons du soleil


RE: Fil général (texte) - Gus25 - 2024-01-29

(2024-01-29,14:50)Brave Buckaneer a écrit : J'ai un doute sur la solution finale de l'énigme :
MontrerSpoiler:

Si je suis la consigne : Une ville lui fait écho
Le mot écho : En rhétorique, l'écho (substantif masculin) est une figure de style fondée sur une répétition de la dernière syllabe du vers, ou de la phrase, répétition qui précède, de manière inattendue et souvent satirique, à une question posée plus avant.

Si on prend le mot SORORIE, je compte 3 syllabes : SO-RO-RIE
Donc on devrait plutôt prendre RIE que ORIE : on aurait donc
MontrerSpoiler:
Si on suit la consigne

Après, c'est sur que le soleil apporterait une confirmation, sinon à quoi servirait il et pourquoi nous faire chercher les mots de chaque lignes des deux paragraphes
- 3 soeurs pour les Hesperides
- 9 soeurs pour Avalon
=> 12 soeurs => 12 rayons du soleil
Pour moi, quand on choisit Orry, c'est le RY de Orry qui fait écho au RIE de Sororie.


RE: Fil général (texte) - Brave Buckaneer - 2024-01-29

Et le OR vous aller le chercher ou ???


RE: Fil général (texte) - Gus25 - 2024-01-29

(2024-01-29,16:04)Brave Buckaneer a écrit : Et le OR vous aller le chercher ou ???

OR n'a pas d'intérêt pour l'écho. On cherche une ville qui peut faire écho à sororie, donc une ville dont le nom se termine par "ri" ("or" inutile)