Ultima Forsan
Fil général - Version imprimable

+- Ultima Forsan (https://www.zarquos.net/ultima-forsan)
+-- Forum : Le trésor de l'île au Crâne (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=216)
+--- Forum : La fin du jeu (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=251)
+--- Sujet : Fil général (/showthread.php?tid=2254)

Pages : 1 2 3


Fil général - zarquos - 2023-05-02

041


RE: Fil général - Lapin blanc - 2024-04-23

Une idée : la phrase est composée de 26 mots.
Ça fait penser aux 26 lettres de l'alphabet, or si on compte le nombre de mots :

"Alors que la fin du parcours approche, ne faites pas comme"= 11 mots. 11eme lettre de l'alphabet K
"Ces forbans qui ne surent pas s'éclipser à temps vers des cieux"= 13 mots. 13e lettre M
"Plus cléments."= 2 mots... 2eme lettre B ou alors il faut garder DEUX.

KM B? ou mieux ... KM2
Soit 2 kms de distance à parcourir, soit une surface en KM2?? 🤔
Bref, c'est juste une idée...


RE: Fil général - Lapin blanc - 2024-04-23

AMHA, je pense (c'est une théorie) que pour trouver le trésor, il faut s'inspirer de l'histoire du trésor de William KIDD.
Bon, la référence à cette histoire est trouvé sur le site "l'internaute"... À vérifier donc...🤔

Je cite:" William Kidd décide de cacher son trésor quelque part à proximité de la rivière Connecticut, aux Etats-Unis. Certains évoquent l'île de Clarke dans le Massachussets. Après l'avoir partiellement enterré, il aurait organisé un tirage au sort pour désigner quel homme serait tué. Le corps du perdant devant être utilisé pour recouvrir le butin. Mais l'histoire ne s'arrête pas là. Les instructions de la légende sont assez précises. Les chercheurs de trésor doivent être au nombre de trois, formant un triangle, et doivent trouver, en silence, l'endroit exact où la pleine lune se reflète sur le sol."

Trois lieux (1,2,4) formant un triangle et quelque part dedans l'endroit exact "où la pleine lune se reflète sur le sol"... J'aime bien cette idée...

Si les trois pirates 124 sont :
LA BUSE, KIDD et LEPICARD et qu'on récupère les lettres 124 dans les noms, ça donne :
LAU + KID + LEI

"LA U" + KID=CHEVREAU+ LEI= ÎLE
ÎLE CHEVREAU + LA U.

L'île CHEVREAU , aussi nommée l'île BONHOMME, se situe dans les petites Antilles (liée à st barthelemy), à 630 bornes à l'Est de l'île Saona qui est planquée derrière la cheminée du visuel...

LA U? La lettre U dans ILE CHEVREAU est à la 11eme position. 11eme lettre de l'alphabet : K . Pour déterminer que le pirate recherché (un d'eux quatre) serait bien KIDD ?...

Dans l'heptagramme des planètes :
1. LE SOLEIL serait lié à LA BUSE (rapace diurne)
2. LA LUNE serait liée à KIDD (né un lundi et lié à la pleine lune pour son trésor).
et
4. MERCURE serait liée à LEPICARD (ça tombe bien, Beauvais liée au dieu mercure se trouve en Picardie).

Bon. C'est juste théorique bien sûr 😊

(Si on récupère les lettres 356 dans les noms des autres pirates (je doute un poil de mon choix):
RACKHAM : CHA
LEGRAND : GAN
SILVER: LER (ou LECLERC= CER...)
CHA+GAN+LER= L'ARCHANGE 😂
St Michel et son dragon 🐉 ?
Encore un truc qui ne sert à rien 😅...)


RE: Fil général - Alibligh - 2024-04-23

(2024-04-23,12:30)Lapin blanc a écrit : AMHA, je pense (c'est une théorie) que pour trouver le trésor, il faut s'inspirer de l'histoire du trésor de William KIDD.
Bon, la référence à cette histoire est trouvé sur le site "l'internaute"... À vérifier donc...🤔

Je cite:" William Kidd décide de cacher son trésor quelque part à proximité de la rivière Connecticut, aux Etats-Unis. Certains évoquent l'île de Clarke dans le Massachussets. Après l'avoir partiellement enterré, il aurait organisé un tirage au sort pour désigner quel homme serait tué. Le corps du perdant devant être utilisé pour recouvrir le butin. Mais l'histoire ne s'arrête pas là. Les instructions de la légende sont assez précises. Les chercheurs de trésor doivent être au nombre de trois, formant un triangle, et doivent trouver, en silence, l'endroit exact où la pleine lune se reflète sur le sol."

Trois lieux (1,2,4) formant un triangle et quelque part dedans l'endroit exact "où la pleine lune se reflète sur le sol"... J'aime bien cette idée...

Si les trois pirates 124 sont :
LA BUSE, KIDD et LEPICARD et qu'on récupère les lettres 124 dans les noms, ça donne :
LAU + KID + LEI

"LA U" + KID=CHEVREAU+ LEI= ÎLE
ÎLE CHEVREAU + LA U.

L'île CHEVREAU , aussi nommée l'île BONHOMME, se situe dans les petites Antilles (liée à st barthelemy), à 630 bornes à l'Est de l'île Saona qui est planquée derrière la cheminée du visuel...

LA U? La lettre U dans ILE CHEVREAU est à la 11eme position. 11eme lettre de l'alphabet : K . Pour déterminer que le pirate recherché (un d'eux quatre) serait bien KIDD ?...

Dans l'heptagramme des planètes :
1. LE SOLEIL serait lié à LA BUSE (rapace diurne)
2. LA LUNE serait liée à KIDD (né un lundi et lié à la pleine lune pour son trésor).
et
4. MERCURE serait liée à LEPICARD (ça tombe bien, Beauvais liée au dieu mercure se trouve en Picardie).

Bon. C'est juste théorique bien sûr 😊

(Si on récupère les lettres 356 dans les noms des autres pirates (je doute un poil de mon choix):
RACKHAM : CHA
LEGRAND : GAN
SILVER: LER (ou LECLERC= CER...)
CHA+GAN+LER= L'ARCHANGE 😂
St Michel et son dragon 🐉 ?
Encore un truc qui ne sert à rien 😅...)

😅😀 @ Lapin Blanc je me demande si tu as du boulot ou si tu es en vacances ? Vos réponses et suggestions sont prolifique, nombreux et quasiment au tac au tac avec nous 😅 est ce que tu as le temps de dormir ? 🤔 Amicalement 🤗


RE: Fil général - gimemere - 2024-04-24

Je vois que je ne suis pas la seule à devenir folle!
Moi je laisse tomber tant pis. Je ne comprends rien à Aventure à Terre, je n'ai même pas un début de piste, nada. Je vais attendre patiemment les solutions qui ne devraient plus trop tarder à être publiées Smile


RE: Fil général - Lapin blanc - 2024-04-24

Gimemere, c'est dommage que tu arrêtes parce que tu apportes un regard neuf sur les énigmes!
Mais oui, c'est difficile et ça rend un peu zinzin. Barfff c'est rigolo aussi 😁


RE: Fil général - gimemere - 2024-04-24

C'est gentil ^^
Mais là clairement je suis dégoûtée, je n'avance plus d'un pouce et je n'ose pas essayer de résoudre la dernière car à mon avis sans une aventure à terre on ne peut pas, il doit y avoir un verrou.
Je suis tellement énervée que je pourrais balancer le bouquin dans mon poêle lol
Au moins quand on cherche, même si on fait fausse route, on fait des trucs. Là sur cette énigme je n'ai aucune idée de quoi faire, quoi chercher et ça me met dans une colère noire. Je suis comme une poule devant une fourchette. Donc je préfère faire un break sinon tout mon entourage va prendre cher :/


RE: Fil général - zarquos - 2024-04-24

(2024-04-24,16:28)gimemere a écrit : Mais là clairement je suis dégoûtée, je n'avance plus d'un pouce et je n'ose pas essayer de résoudre la dernière car à mon avis sans une aventure à terre on ne peut pas, il doit y avoir un verrou.

Les dernières énigmes ont besoin de l'énigme précédente pour être résolues et un assaut de toutes les énigmes précédentes. Il n'y a que les premières énigmes du jeu qui peuvent se résoudre seules (en ce qui me concerne c'est 4 premières seules et les 2 dernières sauf assaut avec la solution précédente). Après il y a des contestataires sur ce point car c'est en plusieurs parties dans les Q/R, mais si tu n'assimiles pas ça à mon avis tu n'as aucune chance d'arriver en fin de jeu.


RE: Fil général - Lapin blanc - 2024-04-24

Pour ma part, je pense que les 5 premières énigmes se résolvent seules, mais qu'il y a quand même des petits liens entre elles. Et les deux dernières non. Une longue vue, il n'y a pas eu besoin de l'énigme précédente pour la résoudre... Sauf erreur de ma part... Une aventure à terre, j'ai du utiliser la ville d'une longue vue pour trouver ma solution. Et un assaut a besoin de toutes les énigmes bien évidemment.


RE: Fil général - zarquos - 2024-04-24

(2024-04-24,18:55)Lapin blanc a écrit : Une longue vue, il n'y a pas eu besoin de l'énigme précédente pour la résoudre... Sauf erreur de ma part...

Étant donné que Geneviève de Laistre et Mercure se trouvent dans l'énigme précédente, on peut quand même considérer que ce sont des clés de passages pour le moins décisives. C'est un peu le problème quand une solution est connue, on oublie un peu vite comment les choses se sont mises en place. C'est même un coup à trouver la solution nase au bout d'un moment, comme une certaine personne que je ne citerai pas ^^