Ultima Forsan
Fil général - Version imprimable

+- Ultima Forsan (https://www.zarquos.net/ultima-forsan)
+-- Forum : Le trésor de l'île au Crâne (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=216)
+--- Forum : La fin du jeu (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=251)
+--- Sujet : Fil général (/showthread.php?tid=2254)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8


RE: Fil général - Lapin blanc - 2024-04-24

Ho oui !! Tu as raison ! J'avais complétement zappé ! Merci pour ce rappel 👍👍👍


RE: Fil général - Zinb - 2024-04-25

(2024-04-24,19:08)zarquos a écrit :
(2024-04-24,18:55)Lapin blanc a écrit : Une longue vue, il n'y a pas eu besoin de l'énigme précédente pour la résoudre... Sauf erreur de ma part...

Étant donné que Geneviève de Laistre et Mercure se trouvent dans l'énigme précédente, on peut quand même considérer que ce sont des clés de passages pour le moins décisives. C'est un peu le problème quand une solution est connue, on oublie un peu vite comment les choses se sont mises en place. C'est même un coup à trouver la solution nase au bout d'un moment, comme une certaine personne que je ne citerai pas ^^

A condition que Geneviève de Laistre et Mercure fassent partie de la solution...! Ce dont je ne suis pas sûr.


RE: Fil général - zarquos - 2024-04-25

(2024-04-25,08:27)Zinb a écrit : A condition que Geneviève de Laistre et Mercure fassent partie de la solution...! Ce dont je ne suis pas sûr.

Personne n'a affirmé quoi que ce soit, mais le Lapin Blanc et moi avons la même trame dans cette énigme et donc une énigme précédente qui sert, c'était ça le fond de la réflexion.


RE: Fil général - gimemere - 2024-04-25

(2024-04-24,16:49)zarquos a écrit :
(2024-04-24,16:28)gimemere a écrit : Mais là clairement je suis dégoûtée, je n'avance plus d'un pouce et je n'ose pas essayer de résoudre la dernière car à mon avis sans une aventure à terre on ne peut pas, il doit y avoir un verrou.

Les dernières énigmes ont besoin de l'énigme précédente pour être résolues et un assaut de toutes les énigmes précédentes. Il n'y a que les premières énigmes du jeu qui peuvent se résoudre seules (en ce qui me concerne c'est 4 premières seules et les 2 dernières sauf assaut avec la solution précédente). Après il y a des contestataires sur ce point car c'est en plusieurs parties dans les Q/R, mais si tu n'assimiles pas ça à mon avis tu n'as aucune chance d'arriver en fin de jeu.

Oui je suis d'accord avec ça, mais les autres je pense les avoir. Ce que je veux dire c'est que tenter Assaut sans Aventure à Terre ne sert à rien, à mon avis. Sauf si je peux faire un début de solution mais il me manquera de toutes façons quelque chose Sad


RE: Fil général - zarquos - 2024-04-25

Les Q/R nous disent qu'il y a quelque chose à faire avant et après le crypto d'un assaut.

Si ça peut t'intéresser je crois que le quelque chose avant peut se trouver indépendamment des autres énigmes, c'est une mécanique interne.

Pour le crypto (et la zone) c'est sûr que ça va coincer et après grand mystère Huh


RE: Fil général - Lapin blanc - 2024-04-25

Elle est impossible cette dernière énigme !!! 😳
Avec les noms des pirates, je trouve deux villes potentielles 🥴 C'est malin...
Je trouve TOUL pas Toulouse mais TOUL 🙄 ou ORS... En gros des villes loin de la zone centrale de la France. TOUL je trouve sans anagrammes, ORS avec anagramme...
De toute façon, ça ne me donne pas suffisamment de lettres pour trouver 50 lettres avec mes villes... donc bon.
Les pirates sont sensés nous donner une information avec 124... Sauf que selon l'interprétation que l'on fait d'un deux quatre, bin évidemment on trouve des trucs différents. Soit je trouve le septième pirate, soit je trouve un truc qui me mène directement à l'une des six villes, soit je trouve une septième ville... Sans déconner !!! 😱

J'ai trouvé comment associer mes pirates aux énigmes, même pour la buse j'ai fini par trouver ! Et ça n'a pas été facile.
La ville que je trouve de la manière la plus "carrée" et sans anagramme, c'est TOUL.
Je crois que je n'y arriverai pas... J'ai même envie de partager avec vous toutes mes trouvailles tellement ça m'énerve de ne pas trouver... Ma ville d'une aventure à terre, mon association des pirates aux énigmes, ça me titille vraiment de tout partager avec vous...
Je vais m'acharner encore un peu mais franchement si je ne trouve rien de concluant, je partagerai tout avec vous.
😭


RE: Fil général - gimemere - 2024-04-25

Je ne suis pas sûre que ça vaille le coup pour moi de continuer. Vous êtes trop nombreux à avoir une zone et donc c'est une question de jours. Et pendant ce temps je n'ai toujours pas compris ce qu'on cherche dans Aventure à terre. Et si je n'arrive pas à comprendre cette énigme, aucune chance que je comprenne celle d'après qui est forcément plus difficile :'(


RE: Fil général - gimemere - 2024-04-25

(2024-04-25,12:20)Lapin blanc a écrit : Elle est impossible cette dernière énigme !!! 😳
Avec les noms des pirates, je trouve deux villes potentielles 🥴 C'est malin...
Je trouve TOUL pas Toulouse mais TOUL 🙄 ou ORS... En gros des villes loin de la zone centrale de la France. TOUL je trouve sans anagrammes, ORS avec anagramme...
De toute façon, ça ne me donne pas suffisamment de lettres pour trouver 50 lettres avec mes villes... donc bon.
Les pirates sont sensés nous donner une information avec 124... Sauf que selon l'interprétation que l'on fait d'un deux quatre, bin évidemment on trouve des trucs différents. Soit je trouve le septième pirate, soit je trouve un truc qui me mène directement à l'une des six villes, soit je trouve une septième ville... Sans déconner !!! 😱

J'ai trouvé comment associer mes pirates aux énigmes, même pour la buse j'ai fini par trouver ! Et ça n'a pas été facile.
La ville que je trouve de la manière la plus "carrée" et sans anagramme, c'est TOUL.
Je crois que je n'y arriverai pas... J'ai même envie de partager avec vous toutes mes trouvailles tellement ça m'énerve de ne pas trouver... Ma ville d'une aventure à terre, mon association des pirates aux énigmes, ça me titille vraiment de tout partager avec vous...
Je vais m'acharner encore un peu mais franchement si je ne trouve rien de concluant, je partagerai tout avec vous.
😭

Oui oui!!! Partage ta ville d'aventure à terre Big Grin  Si ça peut me faire avancer d'un demi millimètre Angel 
Nan en fait moi j'aime pas quand les gens partagent leur solution, j'ai envie de trouver toute seule. La satisfaction n'est quand même pas la même! Quand j'ai trouvé la première, le vieux loup de mer, c'était Noël Heart  Je n'ai même pas eu besoin de me rassurer en vérifiant sur le forum si d'autres avaient la même solution, car en effet quand on a trouvé ça ne fait plus l'ombre d'un doute. En revanche je ne suis pas contre un indice pour cette foutue énigme parce que ma feuille reste vierge Dodgy


RE: Fil général - Lapin blanc - 2024-04-25

Gimemere, trouver une zone ok, mais en partant de quel principe ? Parce que les six villes trouvées grâce aux six énigmes peuvent donner bien des zones différentes selon les tracés effectués entre elles !!
Différentes options :
1) soit un tracé en prenant l'ordre des six villes et si par miracle il y a un croisement ou la formation d'une zone ok.
2) effectuer un tracé entre les villes 1,2 puis 4, ce qui donne un triangle. Puis peut être entre les villes 3,5,6 qui donnerait un deuxième triangle. La zone étant trouvable uniquement si les deux triangles se chevauchent.
3) effectuer des tracés entre des paires de villes : sur le dé, les chiffres sur les faces opposées donnent toujours le nombre 7. Donc un tracé ville1-ville 6, puis un tracé ville 2-ville5, puis un tracé ville 4-ville3... Et si par miracle ces trois tracés se croisent à peu près dans la même zone, on aurait une zone.
Mais tout ça sans compter l'éventualité d'une septième ville qui pourrait encore modifier les tracés.

Pour moi, clairement les pirates, les villes, ça doit être dans un ordre bien précis et le dé permet ces associations entre faces visibles et faces cachées. 3 pirates visibles, trois cachés. Et idem pour les villes.
1+6
2+5
4+3
Si ce n'est pas ça qu'il faut faire, alors franchement je fiche le bouquin au 🔥 !!!


RE: Fil général - zarquos - 2024-04-25

(2024-04-25,12:27)gimemere a écrit : Oui oui!!! Partage ta ville d'aventure à terre Big Grin

Seulement si tu t'abstiens de dire que c'est nul Wink