Ultima Forsan
Fil général - Version imprimable

+- Ultima Forsan (https://www.zarquos.net/ultima-forsan)
+-- Forum : Le trésor de l'île au Crâne (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=216)
+--- Forum : La fin du jeu (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=251)
+--- Sujet : Fil général (/showthread.php?tid=2254)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12


RE: Fil général - Grégoire de la Tour d'ivoire - 2024-04-28

(2024-04-27,13:04)Lapin blanc a écrit : J'ai trouvé la 7eme ville !! Tralalilala! Je suis sûre à 200%! Trop bien !! 😀
...

Yes ! 035 Et moi je suis sûr à 1000% que la Chouette d'or est à Villeneuve-lès-Avignon*.

GTI 061

* Merci aux Éditions du trésor pour l'hommage posthume 125


RE: Fil général - Lapin blanc - 2024-04-29

Bon. Je suis comme zarquos... J'ai trouvé ma zone mais pour comprendre quoi faire ensuite, c'est vraiment la galère !!! 🥴C'est qu'il y en a des lieux dans cette zone !!! Franchement c'est dur!!!

J'ai ENFIN trouvé quels sont les tracés à faire (ce qui n'a pas été facile à trouver !!!) et ça me donne un triangle qui isole la zone. C'est vraiment génial ce à quoi a pensé l'auteur pour confirmer sans l'ombre d'un doute que les tracés sont justes!! Chapeau bas à l'auteur, c'est super carré !
À chacun des trois croisements qui forment ce triangle, il y a un lieu très précis, chacun ayant un lien avec une des énigmes. Ça place en quelque sorte 3 pirates aux trois angles du triangle. Franchement c'est vraiment pas mal tout ça.

Dans toutes les chasses au trésor auxquelles j'ai participé, je ne suis jamais arrivée au stade des tracés sur la carte, or je suis époustouflée par la précision du truc. 🥹 Et, effectivement, sans la 7eme ville, c'était impossible de trouver les bons tracés a effectuer. Ça m'épate. Elle est très facile à trouver cette 7eme ville, mais il faut que ça fasse tilt!

J'ai bien l'impression d'avoir trouvé les 7 bonnes villes, j'ai exactement 50 lettres et tout à l'air de bien se goupiller.
Pour les chiffres, franchement ce n'est pas évident... J'ai désormais des associations de villes grâce aux tracés mais ce que me donnent les chiffres n'est vraiment pas facile à comprendre... 🥴 C'est vraiment pas beaucoup 7 lettres...
J'ai essayé de compter les chiffres dans les noms des pirates, ça me donne sans anagramme : "CIEL +3 lettres" Là encore c'est pas simple... Et comme je ne sais pas du tout si il faut utiliser les chiffres avec les noms des pirates, c'est peut être juste un hasard, bien que trouver CIEL soit intéressant...
J'y jure !!!

Quoiqu'il en soit, même si je n'abouti jamais pour terminer la chasse, je suis très heureuse d'avoir trouvé une zone 😁 C'est la première fois de ma vie que j'arrive à trouver un truc carré sur une fin de chasse au trésor. Alors, Youpiiiii🥳


RE: Fil général - Gus25 - 2024-04-29

Ca s'arrose !  022 050
J'espère que tu as tout juste, tu l'aurais bien mérité


RE: Fil général - zarquos - 2024-04-29

Le Lapin blanc est arrivé au Pays des Merveilles Smile 017 068 060 018


RE: Fil général - Lapin blanc - 2024-04-29

Si par je ne sais quel miracle je trouvais le crâne moche et qu'il est revendable 🥴, mon idée c'est de donner des parts du magot aux participants les plus actifs du forum. Parce que, quand même, je n'aurais jamais pu arriver jusque là sans vous.
Bon. Ça c'est pour la partie optimiste 😂 parce que franchement, ça me semble hyper ardu de trouver le trou où se trouve le truc aux yeux brillants. C'est pas une ch'tite zone quand même... Et puis, si j'ai faux avec une ville et qu'il s'agit d'un pur hasard qu'à mes croisements il y ait des lieux liés à des pirates, je ne risque pas de conclure !!!
Advienne que pourra 😊


RE: Fil général - zarquos - 2024-04-29

(2024-04-29,19:00)Lapin blanc a écrit : Si par je ne sais quel miracle je trouvais le crâne moche et qu'il est revendable 🥴, mon idée c'est de donner des parts du magot aux participants les plus actifs du forum. Parce que, quand même, je n'aurais jamais pu arriver jusque là sans vous.

Alors ça c'est très sympa de ta part Heart (mais je suis sûr que les participants les plus actifs préféreraient que tu gardes ton bien durement gagné dans ce cas)

Et puis il faut déjà revendre le bazar un bon prix, c'est peut-être plus dur que le jeu lui-même Tongue


RE: Fil général - Cap'taine Groseille - 2024-04-29

(2024-04-29,19:21)zarquos a écrit : c'est peut-être plus dur que le jeu lui-même Tongue

C'est certain


RE: Fil général - Fangorn - 2024-04-29

(2024-04-29,18:29)Lapin blanc a écrit : Quoiqu'il en soit, même si je n'aboutis jamais pour terminer la chasse, je suis très heureuse d'avoir trouvé une zone 😁 C'est la première fois de ma vie que j'arrive à trouver un truc carré sur une fin de chasse au trésor. Alors, Youpiiiii🥳

Juste, BRAVO Lapin Blanc, pour ça et ton enthousiasme sans faille, c'est super réconfortant Heart


RE: Fil général - Zeu@ - 2024-04-29

Bravo Lapin blanc, c'est génial !! j'espère sincèrement que tu trouveras ce vilain crane 
Tiens, je fais péter le champagne Big Grin   022


RE: Fil général - Lapin blanc - 2024-04-29

Je me suis promise de partager le magot si par miracle je le trouvais dès le début de la chasse... Je ne vais pas m'auto-trahir!! Donc si! Il sera distribué entre nous si je le trouve dans ma zone des merveilles 🥳 et si il est invendable, ça sera un œil pour l'un, un morceau de couronne pour l'autre, etc. 😂
Bon. Pour le moment j'ai juste un triangle... Mais c'est plutôt pas mal quand même, d'où mon enthousiasme !
Zarquos, tu as l'air d'être très bien avancé 🥰 et comme toi j'ai l'impression que c'est corsé pour trouver le final...
J'ai relu les résolutions des chasses précédentes pour voir un peu comment ça peut fonctionner à la fin et je trouve ça difficile quand même...
Bon. Je ne vais pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué, donc patience et réflexions sont de mises.

Vous êtes tous et toutes des amours, moi j'vous l'dis! 😍❤️