Ultima Forsan
Fil général - Version imprimable

+- Ultima Forsan (https://www.zarquos.net/ultima-forsan)
+-- Forum : Le trésor de l'île au Crâne (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=216)
+--- Forum : La fin du jeu (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=251)
+--- Sujet : Fil général (/showthread.php?tid=2254)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13


RE: Fil général - zarquos - 2024-04-29

(2024-04-29,20:52)Lapin blanc a écrit : Zarquos, tu as l'air d'être très bien avancé 🥰 et comme toi j'ai l'impression que c'est corsé pour trouver le final...

La fin du jeu dans ma piste : corsée mais carrée, enthousiasmante mais stressante Wink


(2024-04-29,20:52)Lapin blanc a écrit : Vous êtes tous et toutes des amours, moi j'vous l'dis! 😍❤️

Si tu le dis ^^


RE: Fil général - Nemo123 - 2024-04-29

Bravo. Belle avancée !


RE: Fil général - Alibligh - 2024-04-29

(2024-04-29,18:29)Lapin blanc a écrit : Quoiqu'il en soit, même si je n'abouti jamais pour terminer la chasse, je suis très heureuse d'avoir trouvé une zone 😁 C'est la première fois de ma vie que j'arrive à trouver un truc carré sur une fin de chasse au trésor. Alors, Youpiiiii🥳

Super bravo 👏👏👏 bonne chance 🤗 Good luck and happy digging ⛏️🥾💀👑


RE: Fil général - Gus25 - 2024-04-30

Ca y est. Elle est sur place, elle a été prise en photo
[attachment=3282]


RE: Fil général - Lapin blanc - 2024-05-04

Bon. Je suis un peu lasse de ne pas trouver...
Je vais partager avec vous quelques unes de mes trouvailles... Juste ou pas? Je n'en sais rien.

Pour les pirates, mes associations laissent sûrement à désirer...
Pour un vieux loup de mer, je pense à Jack RACKHAM pour LEROUGE qui joue un rôle dans l'énigme...
Pour une disparition je pense à LEGRAND à cause du requin.
Pour un sombre présage, je pense à LEVASSEUR car il y a des LEVAVASSEUR dans la légende d'Arthur...
Pour un crépuscule, je pense à long John SILVER à cause de son nom. SILVER veut dire ARGENT et j'ai pensé que Bourges et Jacques Coeur sont liés au pognon...
Pour une longue vue, LEPICARD parce que Beauvais est en Picardie et que la triangulation vient de PICARD.
Pour un assaut, ma ville me mène à KIDD sans l'ombre d'un doute. Sauf si je n'ai pas trouvé la bonne résolution à cette énigme bien sûr.
Un assaut, le dernier pirate est facile à trouver mais je ne partagerai que si il y a un accord pour la suite ci-dessous :

La 7eme ville (liée au 7eme pirate)... je veux bien partager mon idée mais je ne veux pas que ceux qui ont peut être trouvé la même ville soient dégoûtés que je partage... Ma 7eme ville commence par la lettre L donc si qui que ce soit n'est pas d'accord, je ne partagerai pas.

Pour les tracés. Après moultes réflexions, j'en suis arrivée à ces tracés là.
J'utilise l'ordre des énigmes de l'île au trésor qui fait consensus.
J'ai un alignement entre trois villes : énigme 1- énigme 3 et la 7eme ville énigme 7.
J'ai un tracé énigme 2- énigme 6, et un dernier tracé énigme 4 et énigme 5.
Ce qui me permet de trouver un triangle grâce à ces trois tracés.

Ces associations de villes semblent incohérentes au premier abord par rapport au dé du visuel. La logique voudrait que l'association (faces cachées et faces visibles du dé) soit 1-6 puis 2-5 puis 3-4 et l'énigme 7 permettant de trouver quelque chose.
Moi, j'ai un alignement entre les villes 1-3-7 puis 4-5 puis 2-6... Ce qui semble n'avoir aucun sens.

Sauf que :
1+3+7 = 11. 11eme lettre de l'alphabet K
4+5= 9. 9eme lettre de l'alphabet un I
2+6= 8. Soit 4+4. 4eme lettre de l'alphabet D donc DD

Mes tracés donnent donc KIDD ... Ce qui a été source d'enthousiasme pour moi quand j'ai constaté ça.

C'était pour ma contribution du jour ☺️. Je ne sais pas trop quoi penser de mon association des pirates... 🫣 Ce n'est vraiment pas évident tout ça...


RE: Fil général - gimemere - 2024-05-04

Je suis un peu dans le même cas que toi Lapin Blanc : j’ai des solutions qui n’ont pas encore été mentionnées sur le forum (ville de sombre présage, d’un assaut, de disparition et certains pirates) et je n’ose pas partager car d’autres ont peut être la même chose et aimeraient garder ça pour eux. Si c’est faux au final ce n’est pas grave mais ça on ne le saura que quand la chasse sera finie…
J’avoue ne pas avoir encore trouvé avec certitude la méthode pour mettre les énigmes dans le bon ordre.
La phrase nous parle des pirates qui se sont fait tués et évoque avec insistance (fallait que je la ressorte celle-là 😂) l’heptagramme des planètes.
Donc comme toi j’ai tendance à associer pirates et énigmes.
Moi j’ai 7 pirates issus du visuel, 5 qui apparaissent clairement sur le dessin (Legrand, Levasseur, Kidd, Le Picard, Surcouf) et deux autres qui sont planqués. Leur nom commence aussi par Le***. L’un est caché par Kidd et l’autre par Le Picard (il fait encore que je vérifie celui-ci).
Certains s’associent extrêmement facilement avec les énigmes. Pour d’autres c’est moins évident…

Mais la phrase nous dit de ne pas faire comme ces pirates qui sont morts. Alors c’est bizarre de les garder pour l’ordre final non?
Je patauge encore sur cette énigme, je la travaille depuis trop peu de temps, mais petit à petit j’avance quand même.


RE: Fil général - Lapin blanc - 2024-05-04

Gimemere, c'est quoi le truc sur le visuel qui te fait penser à Surcouf ?? 🤔🤔🤔


RE: Fil général - gimemere - 2024-05-04

La queue de billard. Je n'en suis pas sûre à 100% mais je n'ai pas trouvé mieux pour identifier ce squelette...


RE: Fil général - Lapin blanc - 2024-05-04

L'auteur a précisé que le squelette n'est pas à identifier... 🤔

Au début, je pensais qu'il fallait trouver 1 pirate isolé, 2 pirates associés et 4 pirates associés...

Pour l'énigme un vieux loup de mer, Roberts (et ses bateaux Fortune (bateau du visuel) et Rackham (lié à lerouge) auraient pu correspondre au grand pirate parce qu'il porte une épée, comme Jack RACKHAM et Roberts.

Levasseur je ne savais pas à quelle énigme l'associer... Aucune référence à une buse dans les énigmes... J'ai trouvé LEVAVASSEUR qui sont dans la légende d'Arthur, mais c'est peut être tiré par les cheveux comme lien ..

Les autres pirates, c'est pas simple non plus...
KIDD ok c'est sûr. LEGRAND, c'est à cause du requin et du nom Legrand lié à Kidd...
Néanmoins, LELONG est aussi un pirate très intéressant.
LEPICARD ok à cause du drapeau.
Les jambes de bois, il en existe à priori deux : long John SILVER qui sert à retrouver l'ordre des énigmes dans l'île au trésor, LECLERC et sa jambe de bois.
Pour le grand pirate, il y a aussi Nicholas BROWN dont la tête coupée s'est retrouvée dans du rhum.
Au début, j'associais BROWN à une aventure à terre à cause de sa décapitation, mais avec ma ville d'une aventure à terre, clairement le pirate lié c'est KIDD. Après, si j'ai faux à une aventure à terre, Brown serait top comme pirate pour une aventure à terre... Il a tout du pirate qui semble correspondre à nos recherches...

Franchement, je trouve qu'associer les pirates aux énigmes n'est pas facile et je trouve encore plus difficile d'associer les énigmes aux divinités autour de l'heptagramme des planètes (si c'est bien ce qu'il faut faire)...

Ça fait quand même beaucoup de choix.


RE: Fil général - gimemere - 2024-05-04

Ah crotte j'avais loupé la réponse de l'auteur sur le fait que le squelette ne doit pas être identifié. Merci de me le faire remarquer du coup!
Moi j'avoue être ennuyée par Pierre LEGRAND car on ne sait rien de lui, ni même s'il a vraiment existé. Pas de date de mort non plus, selon les sources ça change...
Et LE PICARD il ne semble pas servir à grand chose non plus.
C'est vraiment bizarre.
Les pirates semblent servir à la fois pour la 7ème ville et à la fois pour l'ordre final. Ou alors on se plante et ils ne servent qu'à la 7ème ville?
Mais quand même c'est curieux.
Et le fait d'avoir des faces cachées et visibles sur le dé me fait penser qu'il y a des pirates cachés et visibles.
Du coup si le squelette est OUT, ça me fait 4 pirates visibles et 3 cachés pour le moment. Il doit y en avoir un 4ème. Donc on aurait 8 pirates.

Pour la jambe de bois j'ai retenu LE CLERC car il a un lien avec l'île SAONA qui est sous la cheminée.

Pour le moment ma seule quasi-certitude c'est mon pirate caché qi va avec l'énigme DISPARITION.
Mais j'ai peut-être faux!!

Pour VIEUX LOUP DE MER, j'ai envie de l'associer à RACKHAM mais je ne le vois pas sur le visuel ni même caché.

C'est sans fin, des pirates il y en a eu énormément!!