Ultima Forsan
Fil général - Version imprimable

+- Ultima Forsan (https://www.zarquos.net/ultima-forsan)
+-- Forum : Le trésor de l'île au Crâne (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=216)
+--- Forum : La fin du jeu (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=251)
+--- Sujet : Fil général (/showthread.php?tid=2254)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13


RE: Fil général - zarquos - 2024-05-04

(2024-05-04,13:15)Lapin blanc a écrit : L'auteur a précisé que le squelette n'est pas à identifier... 🤔

L'auteur n'a jamais dit ça, relis bien la Q/R 041


RE: Fil général - Peter Pan - 2024-05-04

Alors, du coup je partage un peu aussi là où j'en suis, même si c'est loin d'être fini et parfait. 

- Pour Assaut, je n'utilise l'heptagramme que pour trouver/confirmer le crypto qui donne Jupiter.
- Je trouve 4 noms de pirates. Je considère que l'illustration du pirate mort devant sa cheminée nous sert à comprendre qu'on n'en garde qu'un seul, mort paisiblement, rien de plus. Le problème, c'est que j'arrive facilement à éliminer deux pirates, mais j'hésite entre les deux derniers (donc pour l'instant que je tente des trucs avec les deux noms et prénoms). 
- Je considère que cette énigme ne donne pas de 7ème ville, mais juste le bon nom à garder (mais là, je ne suis pas complètement certain, donc je continue à chercher du côté des villes aussi, histoire de ne pas passer à côté de quelque chose). 
- Je garde l'ordre des énigmes tel quel, et fais des tracés dans l'ordre. Comme je ne suis pas certain de ma résolution pour Une Longue-Vue et que je tâtonne encore pour Une Aventure à terre, j'ai actuellement plusieurs tracés, dont aucun n'est vraiment satisfaisant parce que les zones (qui ont en effet des formes triangulaires) me semblent trop larges. 
- Ensuite je tente une extraction avec un mélange de noms de ville et le nom du pirate. 

Bon, ça ne donne rien pour l'instant, puisqu'il y a trop d'incertitudes en cours de route, mais c'est l'idée globale.


RE: Fil général - Lapin blanc - 2024-05-04

Mince, autant pour moi... dans mon esprit, l'auteur avait dit que ça ne servait à rien d'identifier le squelette... Pardon. Erreur de mémoire 🥴
J'ai retrouvé la question :
"Une fois le squelette sur le tabouret identifié, ainsi que son histoire, sommes-nous en mesure d'identifier le bâton qu'il tient dans sa main ?"
Réponse de l'auteur : Ce n’est pas ainsi que cela fonctionne…

Merci Peter Pan pour ton partage. Je pensais comme toi aussi au début... Un d'eux quatre pour ne garder que 4 pirates... Mais... Pffff... C'est pas simple.


RE: Fil général - Lapin blanc - 2024-05-04

Si il n'y a que 4 pirates à conserver, j'aurais tendance à garder la buse, Kidd, lepicard et Brown du coup...
La jambe de bois ne servirait alors qu'à identifier SILVER pour trouver l'ordre des énigmes...

LEVASSEUR. Mort pendu.
KIDD. Mort pendu.
BROWN (le grand pirate). Mort au combat puis décapité, sa tête conservée dans le rhum. (LELONG pourrait aussi faire l'affaire...)
LEPICARD seul survivant (il a mené un assaut) donc ça serait lui le squelette... Ou pas.

🤔🤔🤔


RE: Fil général - zarquos - 2024-05-04

(2024-05-04,15:19)Lapin blanc a écrit : "Une fois le squelette sur le tabouret identifié, ainsi que son histoire, sommes-nous en mesure d'identifier le bâton qu'il tient dans sa main ?"
Réponse de l'auteur : Ce n’est pas ainsi que cela fonctionne…

Oui, il ne s'agit pas d'identifier le bâton après avoir identifié le squelette mais l'inverse !
La question a été posée n'importe comment Angel


RE: Fil général - Peter Pan - 2024-05-04

Ah mince. En effet, après rappel de cette réponse des Q/R, ma méthode ne fonctionne pas. Le squelette a donc une importance supérieure...et hop, c'est reparti, on se creuse les méninges !


RE: Fil général - gimemere - 2024-05-04

(2024-05-04,15:42)zarquos a écrit :
(2024-05-04,15:19)Lapin blanc a écrit : "Une fois le squelette sur le tabouret identifié, ainsi que son histoire, sommes-nous en mesure d'identifier le bâton qu'il tient dans sa main ?"
Réponse de l'auteur : Ce n’est pas ainsi que cela fonctionne…

Oui, il ne s'agit pas d'identifier le bâton après avoir identifié le squelette mais l'inverse !
La question a été posée n'importe comment Angel

Ah merci Zarquos, par flemme je ne suis pas allée vérifier les Q/R  Blush


RE: Fil général - zarquos - 2024-05-04

(2024-05-04,13:53)gimemere a écrit : C'est sans fin, des pirates il y en a eu énormément!!

N'oublie pas l'indice LIBERTALIA => https://www.zarquos.net/ultima-forsan/showthread.php?tid=2109&pid=71530#pid71530


RE: Fil général - Peter Pan - 2024-05-04

J'ai pas mon Petit livre des codes secrets avec moi pour vérifier, mais j'ai noté que la solution était "brétailler" et non pas "libertalia". Je me serais planté ? Ca fait longtemps, et c'est fort possible. Quelqu'un d'autre a eu ce verbe, ou il y a un consensus général sur "libertalia" ?


RE: Fil général - Fangorn - 2024-05-04

Consensus sur Libertalia 😘