Ultima Forsan
Fil général - Version imprimable

+- Ultima Forsan (https://www.zarquos.net/ultima-forsan)
+-- Forum : Le trésor de l'île au Crâne (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=216)
+--- Forum : La fin du jeu (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=251)
+--- Sujet : Fil général (/showthread.php?tid=2254)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13


RE: Fil général - Zinb - 2024-05-05

(2024-05-05,12:41)gimemere a écrit : En combinant ces 2 listes j’ai bien 7 pirates qui apparaissent dans les 2 listes. Mais problème, certains n’ont pas été exécutés.

Il y a une raison qui te fait rechercher uniquement des pirates exécutés ?


RE: Fil général - gimemere - 2024-05-05

(2024-05-05,13:21)Zinb a écrit :
(2024-05-05,12:41)gimemere a écrit : En combinant ces 2 listes j’ai bien 7 pirates qui apparaissent dans les 2 listes. Mais problème, certains n’ont pas été exécutés.

Il y a une raison qui te fait rechercher uniquement des pirates exécutés ?

Ben la phrase parle de ceux qui n’ont pas su s’éclipser à temps. Donc j’ai tendance à penser qu’ils se sont fait zigouillés.


RE: Fil général - gimemere - 2024-05-05

(2024-05-05,13:09)zarquos a écrit :
(2024-05-05,12:41)gimemere a écrit : Black Bart est mort accidentellement et Edward Teach est mort au combat.

Les 2 sont morts au combat, et ils auraient mieux fait de se retirer sous des cieux plus cléments, donc ils rentrent dans la définition.

(2024-05-05,12:41)gimemere a écrit : Mais ces pirates là on ne les a pas croisés dans les énigmes.

Bien sûr que si, je pense que tu raté les références.

Certains oui mais effectivement j’ai du louper des trucs parce que dans aventure à terre par exemple je n’ai croisé personne. Dans sombre présage non plus, sauf si on retient Morgan mais il n’a pas été tué.


RE: Fil général - Zinb - 2024-05-05

(2024-05-05,19:58)gimemere a écrit :
(2024-05-05,13:21)Zinb a écrit : Il y a une raison qui te fait rechercher uniquement des pirates exécutés ?

Ben la phrase parle de ceux qui n’ont pas su s’éclipser à temps. Donc j’ai tendance à penser qu’ils se sont fait zigouillés.

Mais il y a bien d'autres façons de mourir tragiquement que par exécution.


RE: Fil général - gimemere - 2024-05-09

Je suis toujours en galère sur la dernière énigme et la SS...

A votre avis est-ce que le crypto et le visuel ne servent qu'à trouver la 7ème ville?
Et ensuite le texte nous fait faire "autre chose" afin d'obtenir le "support" pour l'extraction des lettres avec la série de chiffres?

Ou est-ce que tout s'entremêle??

Moi je suis perdue, il a beaucoup de données et je ne sais plus trop comment faire le tri.

Tous ces pirates me sortent par les yeux! lol


RE: Fil général - Lapin blanc - 2024-05-10

Je galère aussi ! T'inquiète 😁
Je ne comprends pas tout non plus, je cherche dans tous les sens....
J'essaye surtout de comprendre le 124 parce que là encore, c'est pas évident. Il y a 4 pirates sur le visuel...
Le dé c'est 6 faces, comme les 6 énigmes précédentes. Si il y 3 pirates visibles et 3 cachés, pourquoi 4 pirates visibles sur le visuel ? Du coup, j'ai essayé de ne garder que les 4 pirates visibles et de les associer aux 6 énigmes... J'ai trouvé une astuce pour y parvenir... Les 4 pirates, à eux seuls, me permettent de trouver un lieu, mais j'ignore si il faut utiliser seulement ces 4 pirates ou bien 6 ou même 7... C'est, encore une fois, pas super clair cette affaire...
En plus, j'ai toujours un doute sur belle île où Bellac ou autre chose pour une disparition... J'ai trouvé une nouvelle ville (jamais cité sur le forum) pour un sombre présage via un décryptage avec les huit noms, et autant la ville trouvée (qui fait effectivement écho) est vraiment top pour cette énigme, autant ça modifie tellement mes tracés que ça devient très difficile de trouver une zone... 🙄
Bref. Vogue la galère...


RE: Fil général - gimemere - 2024-05-10

J’espère qu’on est pas les seules à galérer 😅
Tu as peut-être trouvé la même ville que moi pour sombre présage 😁 je te MP 😉


RE: Fil général - Cap'taine Groseille - 2024-05-11

Fantasmons un peu...

[attachment=3291]

J'ai déformé un heptagramme pour qu'il épouse mes trois villes sûres (je n'ai rien trouvé pour l'instant qui confirmerait les quatre autres points donnés par cette technique).


RE: Fil général - Alibligh - 2024-05-11

(2024-05-11,14:13)Cap\taine Groseille a écrit : Fantasmons un peu...



J'ai déformé un heptagramme pour qu'il épouse mes trois villes sûres (je n'ai rien trouvé pour l'instant qui confirmerait les quatre autres points donnés par cette technique).

Tu a dévoilé mon fantasme 😉


RE: Fil général - Lapin blanc - 2024-05-12

Trouver un triangle, c'est déjà 😱 alors un heptagramme 😭