Ultima Forsan
Cryptos CANOE - Version imprimable

+- Ultima Forsan (https://www.zarquos.net/ultima-forsan)
+-- Forum : Le trésor de l'île au Crâne (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=216)
+--- Forum : UNE AVENTURE À TERRE (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=247)
+--- Sujet : Cryptos CANOE (/showthread.php?tid=2255)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47


RE: Cryptos CANOE - zarquos - 2023-07-11

J'ai dit ça pour mon ancienne solution du crypto (celle du texte = de l'énigme n'a pas changé en revanche), la bonne solution du crypto est certainement "simple".
Avec le recul, les résultats des cryptos semblent assez secondaires en fait, même si certains servent à remplir des textes à trous, ils sont plutôt "en surcouche".
Le cas emblématique c'est celui des pirates qui ne fait que rendre le dé du visuel un poil plus clair ^^


RE: Cryptos CANOE - Jadis - 2023-07-11

(2023-07-11,19:24)Gerbioze a écrit : Cest marrant, zarquos avait plutôt l’air de dire que ce crypto est un des plus dur. Je me demande du coup qui a raison. Lol

C’est très probablement Zarcos qui a raison. J’ai dit que le crypto était simple mais je voulais dire qu’il faut rester simple. Sorry my bad.


RE: Cryptos CANOE - Zeu@ - 2023-07-11

Crypto ---> simple
           mais
Texte ---> difficile Wink


RE: Cryptos CANOE - zarquos - 2023-07-11

Au fait le discord il est aussi en mode "open bar" si je me souviens bien, si la solution du 2ème crypto a été donnée là-bas (ce qui n'est même pas le cas ici car il n'y a pas le détail), ça va râler encore Big Grin


RE: Cryptos CANOE - toucan83200 - 2023-07-11

(2023-07-11,19:58)zarquos a écrit : Au fait le discord il est aussi en mode "open bar" si je me souviens bien, si la solution du 2ème crypto a été donnée là-bas (ce qui n'est même pas le cas ici car il n'y a pas le détail), ça va râler encore Big Grin

Zarquos, et de 1) je ne connais pas " discord ", je m' en  " contre - moque ", " j' en ai rien à foutre de ce forum  discord  " ! langue britannique " open bar " je ne comprends rien même pas en symbolique  l je suis inscrit exclusivement sur ton forum !

J' OSE  2) : quelle solution a  été donnée là - bas, sur discord  ? Le crypto 2 ?', c' est BYZANTIN  ou pas ?  lorsque je lis que ce crypto est " simple ", je peux vous faire observer que la simplicité a  des degrés  ! Je ne serais jamais " vainqueur " de chasse au trésor. Alors , j'ai un souhait, que " l' inventeur " soit issu du forum de Zarquos  !

PS : Vive le forum de Zarquos, défendez le, corps et âme comme je peux le faire ( et quand je peux le faire) en tant que dernier des chasses au trésor, l' oiseau fou du ring de Sam Dalmas, Toucan  023

Je vais être clair : en simplicité, le crypto 2 du diablotin, vous donne " BYZANTIN " ou " KHALIFAT " ?


RE: Cryptos CANOE - Zeu@ - 2023-07-11

Je ne suis pas non plus sur Discord, je suis très bien ici en bonne compagnie


RE: Cryptos CANOE - zarquos - 2023-07-11

Allons allons le discord est celui de Jube, c'est un espace de discussion ami tout va bien (*) 089

La solution n'est pas BYZANTIN ou KHALIFAT, c'est quelque chose de plus simple (quoi qu'astucieux il faut bien le concéder), pas de quoi en faire un fromage compte-tenu de ce qu'on en fait amha.

(*) Mais un grand merci à tous les fidèles et à toutes les fidèles du forum 111 Heart

PS : pour rappel les espaces de discussions sont évoqués dans la FAQ => https://www.editionsdutresor.com/le-tresor-de-lile-au-crane/foire-aux-questions-le-tresor-de-lile-au-crane


RE: Cryptos CANOE - toucan83200 - 2023-07-11

Ah ! Je n'ai donc pas compris l' astuce  ! Je dois revoir ma copie, mais sur cette énigme, je ne peux pas vous aider avec ma cervelle de moineau, je n' y arrive pas entre le grec et le latin !  054


RE: Cryptos CANOE - Aupaysdeslégendes - 2023-07-11

si on veut faire simple

latin ou paslatin ? c'est la question ?  Smile


RE: Cryptos CANOE - zarquos - 2023-07-11

(2023-07-11,21:02)toucan83200 a écrit : Ah ! Je n'ai donc pas compris l' astuce  ! Je dois revoir ma copie, mais sur cette énigme, je ne peux pas vous aider avec ma cervelle de moineau, je n' y arrive pas entre le grec et le latin054

Tout est dit Wink