Ultima Forsan
Cryptos BATEAU - Version imprimable

+- Ultima Forsan (https://www.zarquos.net/ultima-forsan)
+-- Forum : Le trésor de l'île au Crâne (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=216)
+--- Forum : UN SOMBRE PRÉSAGE (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=250)
+--- Sujet : Cryptos BATEAU (/showthread.php?tid=2256)



RE: Cryptos BATEAU - Lapin blanc - 2024-04-11

@Veto
C'est pas grave que je ne sache pas m'arrêter, c'est la garantie pour tous les chercheurs que je ne trouverai jamais le trésor!!
Quand j'avais suggéré Beaulieu il y a des mois de cela pour une disparition par exemple, il a fallu que quelqu'un d'autre suggère cette solution pour que ça devienne LA résolution pour beaucoup. Énormément de mes déductions passent aux oubliettes pour la bonne et simple raison qu'elles sont noyées dans mon flot de recherches et de reflexions. Mais pour quelqu'un qui sait s'arrêter à temps et qui parvient à saisir l'opportunité, une de mes idées peut faire Tilt dans sa tête et il va résoudre comme il faut l'énigme. Je contribue à ma manière et oui, je tourne en rond. J'ai envie de dire que c'est mon problème finalement. Si quelqu'un trouve le trésor et que j'y ai un peu contribué, alors ça me va.
J'ai bien compris que la solution la plus simple est souvent la meilleure. Il faut croire que j'aime plutôt les solutions compliquées. Ainsi va la vie.


RE: Cryptos BATEAU - Hortense - 2024-04-11

(2024-04-11,16:49)Lapin blanc a écrit : @Veto
C'est pas grave que je ne sache pas m'arrêter, c'est la garantie pour tous les chercheurs que je ne trouverai jamais le trésor!!
Quand j'avais suggéré Beaulieu il y a des mois de cela pour une disparition par exemple, il a fallu que quelqu'un d'autre suggère cette solution pour que ça devienne LA résolution pour beaucoup. Énormément de mes déductions passent aux oubliettes pour la bonne et simple raison qu'elles sont noyées dans mon flot de recherches et de reflexions. Mais pour quelqu'un qui sait s'arrêter à temps et qui parvient à saisir l'opportunité, une de mes idées peut faire Tilt dans sa tête et il va résoudre comme il faut l'énigme. Je contribue à ma manière et oui, je tourne en rond. J'ai envie de dire que c'est mon problème finalement. Si quelqu'un trouve le trésor et que j'y ai un peu contribué, alors ça me va.
J'ai bien compris que la solution la plus simple est souvent la meilleure. Il faut croire que j'aime plutôt les solutions compliquées. Ainsi va la vie.

Ne change rien @lapinblanc ! 💪💪💪


RE: Cryptos BATEAU - Lapin blanc - 2024-04-13

Je reviens sur SORORIE
Il y a TROIS SOEURS dans le jardin des Hespérides
Il y a NEUF SOEURS sur l'île d'Avalon

Déjà, on peut trouver la FORTUNE avec TROIS+NEUF= anagramme : FORTUNE+ IS (un IS! Un IS!! Cher auteur, mais qu'attendez vous donc?! 😉)
3 ème lettre de SORORIE : R
9 ème lettre de SORORIE : O
= OR

3eme lettre de TROIS SŒURS= O
9eme lettre de NEUF SŒURS= R
= OR

L'OR étant les deux lettres ajoutées à ROSIE pour trouver SORORIE.

3+9= 12 soeurs : les 12 heures...


RE: Cryptos BATEAU - Grégoire de la Tour d'ivoire - 2024-04-20

(2024-04-13,15:32)Lapin blanc a écrit : Je reviens sur SORORIE
Il y a TROIS SOEURS dans le jardin des Hespérides
Il y a NEUF SOEURS sur l'île d'Avalon

Déjà, on peut trouver la FORTUNE avec TROIS+NEUF= anagramme : FORTUNE+ IS (un IS! Un IS!! Cher auteur, mais qu'attendez vous donc?! 😉)
3 ème lettre de SORORIE : R
9 ème lettre de SORORIE : O
= OR

3eme lettre de TROIS SŒURS= O
9eme lettre de NEUF SŒURS= R
= OR

L'OR étant les deux lettres ajoutées à ROSIE pour trouver SORORIE.

3+9= 12 soeurs : les 12 heures...

Non, non et non ! Angry
Même si les sœurs ont fait fortune (et sont donc très riches) il n'y a pas d'Aumale dans cette chasse. Sleepy
Et si Le Nôtre s'amuse à poser des tables rondes dans les forêts,... c'est son problème. Dodgy 

GTI 061 Big Grin


RE: Cryptos BATEAU - Lapin blanc - 2024-04-20

😂
12 soeurs. 12eme lettre L de l'alphabet.
Une ville lui fait écho : L de LADON dans la liste des huit noms et puis basta.


RE: Cryptos BATEAU - toucan83200 - 2024-04-20

Les filles d' Helios pour les grecs sont les charites du singulier charis et pour les romains, les Grâces. Mais sont elles des soeurs  ? 116

Il existe une commune Grâces dans les côtes d' Armor département du légendaire roi Arthur. Or même orthographe pour Grâces alors se pose la difficulté d' entendre l' écho  ! 096