Ultima Forsan
Cryptos BATEAU - Version imprimable

+- Ultima Forsan (https://www.zarquos.net/ultima-forsan)
+-- Forum : Le trésor de l'île au Crâne (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=216)
+--- Forum : UN SOMBRE PRÉSAGE (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=250)
+--- Sujet : Cryptos BATEAU (/showthread.php?tid=2256)



RE: Cryptos BATEAU - Kaam - 2023-05-30

C'est pas mal.
mais y'a deux choses pour moi qui me dérangent :
Utiliser sirène pour la retrouver en solution du décryptage (mais si tu utilise Ladon ca marche aussi)
Et les lettres IE pour l'Isle (car a quoi servirait d'avoir mis un S?)


RE: Cryptos BATEAU - toucan83200 - 2023-05-30

(2023-05-30,18:42)Kaam a écrit : C'est pas mal.
mais y'a deux choses pour moi qui me dérangent :
Utiliser sirène pour la retrouver en solution du décryptage (mais si tu utilise Ladon ca marche aussi)
Et les lettres IE pour l'Isle (car a quoi servirait d'avoir mis un S?)

l' idéal serait de trouver une sirène sur une carte marine, que je déniche pas ! Je ne vois pas comment on aboutit à Ladon seulement avec ce crypto 1er  ? Le S du mot île est une écriture ancienne, peut-être médiévale ou de la renaissance, en ancien français  !  112


RE: Cryptos BATEAU - OK-Mon-Pote - 2023-05-30

Peut être que la graphie Isle fait référence à la vieille carte d’où sont tirées les îles ?


RE: Cryptos BATEAU - Kaam - 2023-05-30

peut être le nom ancien de l'Ile.


RE: Cryptos DRAGON - zarquos - 2023-06-01

Quelqu'un aurait un animal légendaire se terminant par un M en latin ? 116


RE: Cryptos DRAGON - Luis Perenna - 2023-06-01

Non, je n'en ai pas trouvé.
Ça me pertube cet aNNimal... je ne sais vraiment pas quoi comprendre.
Quand les premières Q#R vont arriver, tout le monde va se jeter dessus.


RE: Cryptos DRAGON - Benoit1899 - 2023-06-01

(2023-06-01,11:07)zarquos a écrit : Quelqu'un aurait un animal légendaire se terminant par un M en latin ? 116

Liste de créatures légendaires — Wikipédia (wikipedia.org), il y en a tellement !!!


RE: Cryptos DRAGON - zarquos - 2023-06-01

(2023-06-01,12:29)Benoit1899 a écrit : Liste de créatures légendaires — Wikipédia (wikipedia.org), il y en a tellement !!!

101

Alors pour l'exemple prenons le Lindworm / Tatzelwurm, même si le nom est plutôt germanique que latin (il y a le Nephilim aussi mais c'est un géant, pas un animal à proprement parler).

Rastaban correspond à 2 étoiles donc je retiens plutôt Asuia / Alwaïd dont la tête est un A.

La queue de l'animal légendaire en latin : un M donc.

La fin des fauves sur une carte : HIC SUNT LEONES => NES.

De part et d'autre de l'ISLE (indice pointant une carte ancienne) : IE.

AMNESIE


Pour note : si on considère que l'énigme précédente de la paire apporte un D (se reporter à ce genre de transfert de lettre dans le Trésor Perdu), on pourrait avoir D + RA (Rastaban) + CO (Draco) + NES = DRACONES, soit HIC SUNT DRACONES.

Mais ça ne colle pas à un "mot" de 7 lettres, ni à une résolultion précise de l'isle, sauf à dire que c'est la mer autour et donc des dragons des mers, mais bof...


RE: Cryptos DRAGON - Fangorn - 2023-06-01

C'est aussi que tu n'as vraiment pas besoin de la charade pour tomber sur dracones !!


RE: Cryptos BATEAU - backiddo - 2023-06-01

Merci zarquos, belle recherche !