Ultima Forsan
Cryptos BATEAU - Version imprimable

+- Ultima Forsan (https://www.zarquos.net/ultima-forsan)
+-- Forum : Le trésor de l'île au Crâne (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=216)
+--- Forum : UN SOMBRE PRÉSAGE (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=250)
+--- Sujet : Cryptos BATEAU (/showthread.php?tid=2256)



RE: Cryptos BATEAU - Jeune.Loup - 2023-07-13

En arabe, Lambda draconis est aussi appelé "AlJauza" 😉


RE: Cryptos BATEAU - Jeune.Loup - 2023-07-13

(2023-07-13,07:41)zarquos a écrit :
(2023-07-13,01:25)Luffy a écrit : Je suis d'accord avec Zarquos, j'obtiens quelque chose de satisfaisant en utilisant le nom arabe  010

Pour rappel j'obtiens :

MontrerSpoiler:
Pour obtenir INSULAE, tu utilise "Asuia" ou "Alwaïd", mais ces mots signifie (qui doit être detruit) et non (tête de serpent).
C'est RASTABAN qui désigne littéralement "tête de serpent).
Après, j'ai peut être loupé un truc mais l'expression tête de serpent étant mentionné très clairement dans le crypto, je pense que nous devrions utilise RASTABAN.


RE: Cryptos BATEAU - zarquos - 2023-07-13

(2023-07-13,15:08)Jeune.Loup a écrit : Pour obtenir INSULAE, tu utilise "Asuia" ou "Alwaïd", mais ces mots signifie (qui doit être detruit) et non (tête de serpent).
C'est RASTABAN qui désigne littéralement "tête de serpent).
Après, j'ai peut être loupé un truc mais l'expression tête de serpent étant mentionné très clairement dans le crypto, je pense que nous devrions utilise RASTABAN.

Voici comment je le lis :
La tête de la troisième plus brillante = Alwaïd, également appelée Rastaban (tête de serpent).


RE: Cryptos BATEAU - Fangorn - 2023-07-13

Ces étoiles ayant échangé leurs noms plusieurs fois, je ne pense pas qu'on puisse être hyper rigoriste là dessus


RE: Cryptos BATEAU - guybrush - 2023-07-15

Hello,

Je suis comme vous bloqué sur cette charade...j'ai trituré la piste de rastaban , constellation du dragon et tout ce qui va avec je n'ai rein trouvé.

Alors je me suis attardé sur le soleil du visio, qui est semble t il une roue du zodiaque. L'auteur a voulu identifier le 8e trait qui correspond soit au scoprion soit sagittaire (si l'on prends le trait comme fin ou debut de secteur...) Le sagittaire ( qui est un annimal bizarre avec 2 t...mais peut etre que cela n'a rien a voir....) vient d u serpentaire et de a constellation du serpent...donc et si cette fameuse tete du serpent n'était pas à relier à la cosntellation du serpent. Je sais que cela avait déja été évoqué plus haut, mais la constellation du serpent n'avait (il me semble) à l'époque de cette hypothese pas de logique... surtout en raison qu'on discutait de la cosntellation du dragon .

Donc et si il ne fallait pas également se servir de cette constellation...si vous cherchez la 3 e plus brillante, il me semble que c'est beta SER...(mais je n'en suit pas sûr, ce n'est pas tres bien explicité.

Pour la queue d'un animal légendaire en latin et si en fait il ne fallait pas lire tout simplement "la queue en latin"? animal légendaire ayant été ajouté pour créer de l'information en plus destinée à brouiller les pistes. On aurait pu dire aussi la queue d'un animal lvolant en latin... Bref, et donc j'aurais CAUDA. LA queue de CAUDA c'est DA? A?

Et enfin, vous sous concentrez vers un mots (unique?) de sept lettres pour remplacer les "..."
et pourquoi pas les 1 er pointillés sont remplacés par le resultats du 1er cryptos et les 2e pointilles par un mot de sept lettres?

Voila mes reflexions des 2 -3 dernieres jours, mais je n'ai pas eu de résultats probants...qu'en pensez vous?

037


RE: Cryptos BATEAU - Isabreiz - 2023-07-16

Bonjour à tous,

Désolée si ce qui suit à déjà été dit mais j’avoue ne pas avoir lu tous vos posts ayant pris la chasse en route.

Concernant le 1er crypto j’ai retenu dans un premier temps Cassini.

C Caput
A caudA
S leones
In/is INsulae oleronIS (je n’ai pas retenu Re car trop court pour de par et d’autre).

Bof pour le s de Leones car nous l’avons sous les yeux, sauf à penser que ce sont les définitions utilisées qui sont aussi importantes. Auquel cas il ne faut pas se tromper de s. Idem pour les autres définitions d’ailleurs et trouver leur usage. Ce serait en fait Cassini qui servirait à trouver les éléments à utiliser.

En articulant autrement on peut aussi trouver Cassini mais en anagramme.

Je n’ai pas compris comment vous avez trouvé Cassini ailleurs.

Petite remarque je ne trouve pas très élégant le mot ”fait” dans le carré. Peut-être en tirer quelque chose.

Qu’en pensez-vous ?


RE: Cryptos BATEAU - zarquos - 2023-07-16

Il y a de l'idée 035

Je ne me rappelle pas avoir vu CASSINI dans les propositions, et c'est bien un mot de 7 lettres.
Par contre CASSINI fait plutôt l'enjeu d'une autre énigme, je pense que tu as un problème d'associations.
Tu peux relire ceci, c'est un bon point de départ => https://www.zarquos.net/ultima-forsan/showthread.php?tid=2276&pid=71543#pid71543

Les points faibles :
- Caput Draconis : ne désigne pas une étoile en particulier mais 4 : Eltanin, Rastaban, Kuma, et Grumium => https://en.wikipedia.org/wiki/Caput_Draconis
- Cauda Draconis : si on prend le A on prend en fait la queue de la queue d'un animal légendaire.
- Leones : ok mais si on ne retient que le S on ne fait aucune différence par rapport à Fauves.
- Insulae Oleronis : ok c'est une possibilité mais c'est une "Insulae" et non pas une "Isle" (subjectif mais pour moi ça fait une différence).


RE: Cryptos BATEAU - Isabreiz - 2023-07-16

Merci Zarquos pour ton analyse et le lien, c’est sympa Smile


RE: Cryptos BATEAU - Mandrake - 2023-07-16

Bonjour, surtout aux personnes qui arrivent

Cette grosse énigme a été déja résolue.

Ici, c'est la seule qui a été expliquée au clair, surtout pour son beau final en écho.

Si on reprend le dernier Q/R où l'auteur affirme qu'une énigme a bien été résolue, il s'agit forcément de celle-ci.
Son découvreur a juste écrit une bonne dizaine de lignes que n'importe qui peut lire, y compris l'auteur.

Donc en relisant les posts précédents ceux qui cherchent trouveront.


RE: Cryptos BATEAU - backiddo - 2023-07-16

Pas persuadée de ça tu vois...