Ultima Forsan
Cryptos BATEAU - Version imprimable

+- Ultima Forsan (https://www.zarquos.net/ultima-forsan)
+-- Forum : Le trésor de l'île au Crâne (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=216)
+--- Forum : UN SOMBRE PRÉSAGE (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=250)
+--- Sujet : Cryptos BATEAU (/showthread.php?tid=2256)



RE: Cryptos BATEAU - nobody42 - 2023-07-17

Ca ne sent pas trop l'anagramme, cette énigme.

Mais sens de lecture, oui, ca semble bien possible.


RE: Cryptos BATEAU - toucan83200 - 2023-07-17

(2023-07-17,13:43)zarquos a écrit : J'ai enfin trouvé la solution du premier crypto, ça n'a pas été facile 091

MontrerSpoiler:

Inutile de me remercier, je donne vraiment cette solution de bon cœur ^^

Si la solution est celle-ci du crypto 1, page 20, je rends mon tablier et autant aller me prendre avec les pirates, flibustiers, boucaniers, forbans, corsaires du visuel 30-31 !  047


RE: Cryptos BATEAU - zarquos - 2023-07-17

(2023-07-17,20:09)toucan83200 a écrit : [...] autant aller me prendre avec les pirates, flibustiers, boucaniers, forbans, corsaires du visuel 30-31 !

Tu veux dire aller te prendre un verre ? 017 ^^

C'est bizarre SUCCESS Y a pourtant fait un tabac dans l'Or de Sipan, c'est la réponse à tout Tongue


RE: Cryptos BATEAU - toucan83200 - 2023-07-17

Je voulais écrire " aller me pendre " !  Confused même le borgne à meilleure vue que la mienne  ! D' ailleurs je ne trouve pas de pirate borgne à existence réelle, c' est étrange  ! 116


RE: Cryptos BATEAU - RB25 - 2023-07-18

(2023-07-16,19:28)Mandrake a écrit : Je ne retrouve pas le post "résumé" d'environ 10 lignes (peut-être supprimé ?). 
En tout cas si on considère bien à fond les 2 îles comme 2 mythologies de chasses pommesques on aboutit bien à la fin sur 2 lieux débutants par un "A" (l'écho, pas le A, mais les lieux en entier...)
Ces deux mythologies différentes sont là pour résoudre cette énigme, en commençant par les mots manquants, puis tout s'enchaîne normalement.
Colchide, Espérides, Jardin des H, etc.

Peut être que la personne s'est rendu compte que cela ne collait pas totalement  Wink

Perso, j'ai l'impression (et uniquement l'impression évidemment) d'être au bout de cette énigme (hors crypto 1 et les ..., au bout c'est à dire dans une ville), et je n'ai pas certaines choses que tu évoques. Pas de Colchide pour moi par exemple et l'écho ne fait pas référence au début des lieux trouvés mais à autre chose. Et tous les éléments du visuel sont exploités à la fin. Par contre ok pour les deux mythologies (encore faut-il trouver le chemin pour arriver à la deuxième), et les pommes (le visuel oriente pas mal en ce sens dès la première lecture de toute façon).


RE: Cryptos BATEAU - guybrush - 2023-07-18

(2023-07-16,17:17)Marzipan a écrit : Quelqu'un connait-il un animal légendaire finissant par VA ?

Merci

Hello!
https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_de_cr%C3%A9atures_l%C3%A9gendaires


RE: Cryptos BATEAU - Kaam - 2023-07-18

Bonjour à tous. Est ce que qqun saurait me donner un coup de pouce sur cette énigme ? Par exemple, je n'ai aucune idée de ce qu'est ce cercle en haut avec le rayon.
En fait je n'ai pas grand chose (uniquement la carte où l'on reconnait les îles, l'alphabet, la constellation en points a relier et la phrase du crypto carré) le reste est flou. J'ai bien une hypothèse pour le petit truc dans l'eau en bas de la page droite mais je n'en tire rien de délirant

Le crypto 1 débloque-t-il vraiment pour la suite de l'énigme ?

Je dois bien avouer que je me retrouve paralysé sur cette chasse depuis plusieurs jours, et je trouverais dommage de devoir abandonner (je n'aime pas ça😄)


RE: Cryptos BATEAU - oreste - 2023-07-18

pour le découpage des lettres, cela a déjà été évoqué .2 lettres pour tête et queue, comme les définitions de mots croisés. pour l'île 2 lettres obligées. enfin le seul qui accepterait 1 lettre serait la fin des fauves, car  une fin peut être d'une seule lettre ou minimum.


RE: Cryptos BATEAU - oreste - 2023-07-18

Montrerune proposition de plus:



RE: Cryptos BATEAU - guybrush - 2023-07-19

A supposer bien sûr que c'est le mot de la charade qui fait 7 lettres... 024