Ultima Forsan
Cryptos BATEAU - Version imprimable

+- Ultima Forsan (https://www.zarquos.net/ultima-forsan)
+-- Forum : Le trésor de l'île au Crâne (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=216)
+--- Forum : UN SOMBRE PRÉSAGE (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=250)
+--- Sujet : Cryptos BATEAU (/showthread.php?tid=2256)



RE: Cryptos BATEAU - Mandrake - 2023-07-22

Il y a 2 solutions de 7 lettres dans cette grosse énigme terminée (déja dit et démontré).


RE: Cryptos BATEAU - toucan83200 - 2023-07-23

(2023-07-22,19:14)Mandrake a écrit : Il y a 2 solutions de 7 lettres dans cette grosse énigme terminée (déja dit et démontré).

Deux solutions de 7 lettres  ? alors j' en déduis que tu as complètement décrypté le crypto 1 ? Celui-ci te donne le résultat d' une ville  ? Mais je suis sans doute trop curieux en te posant cette question  !  036


RE: Cryptos BATEAU - Mandrake - 2023-07-23

Si ta curiosité te faisait relire les messages à la fin des sujets de cette énigme, tu aurais la solution de la fin d'énigme affichée.
Et oui un autre mot crypté, imho, fait aussi 7 lettres.


RE: Cryptos BATEAU - Jadis - 2023-07-23

(2023-07-23,21:40)Mandrake a écrit : Si ta curiosité te faisait relire les messages à la fin des sujets de cette énigme, tu aurais la solution de la fin d'énigme affichée.
Et oui un autre mot crypté, imho, fait aussi 7 lettres.

@mandrake ne disais-tu pas plus haut que le message « en clair » avait été effacé par son auteur ?
A moi s qu’il y en ait eu un nouveau depuis ton post qui donne la solution de cette énigme ?


RE: Cryptos BATEAU - toucan83200 - 2023-07-23

(2023-07-23,21:40)Mandrake a écrit : Si ta curiosité te faisait relire les messages à la fin des sujets de cette énigme, tu aurais la solution de la fin d'énigme affichée.
Et oui un autre mot crypté, imho, fait aussi 7 lettres.

Toujours fidèle à toi même, à  ce que je lis, depuis les 12 énigmes de Dalmas , aucun commentaire pour ma part !


RE: Cryptos BATEAU - Gerbioze - 2023-07-24

Je ne sait pas si vous êtes tous d’accord, mais Si la solution a déjà été citée sur ce forum, pourrait tu s’il te plais nous la republier afin que tout le monde soit sur la même longueur d’onde . Et en plus ça permettra de réouvrir les débats avec ceux qui ne sont pas d’accord.


RE: Cryptos BATEAU - zarquos - 2023-07-24

A l'heure actuelle je dirais que les cryptos "non standards" restants sont :
- Celui d'une disparition.
- Cryptos 1 et 2 d'une longue-vue.
- Crypto 1 d'un sombre présage.


RE: Cryptos BATEAU - Gerbioze - 2023-07-24

Entièrement d’accord avec toi zarquos , a ceci près que je rajouterai l’interprétation du cryto 3 de longue-vue.


RE: Cryptos BATEAU - zarquos - 2023-07-24

Je parlais juste du décryptage, donc nous sommes à 100% d'accord Smile


RE: Cryptos BATEAU - toucan83200 - 2023-07-24

(2023-07-24,09:38)zarquos a écrit : A l'heure actuelle je dirais que les cryptos "non standards" restants sont :
- Celui d'une disparition.
- Cryptos 1 et 2 d'une longue-vue.
- Crypto 1 d'un sombre présage
D'accord aussi, mais quel est le crypto 2 de " Longue vue ", : puis 3-10-14-5 ? Ou bien la chanson britannique  ?
Pour ceux qui denichent à l' anglaise, le mot " CHOEUR ", peut s' expliquer ( bien que je ne sais pas comment vous le decryptez  ! ). Avec quelques jours de vacances, j'ai entamé la lecture de Stevenson. Et bien la chanson est d' abord abordée par Billy Bones et après la disparition de celui-ci dans le roman, par Long John Silver. C' est curieux  !  052