Ultima Forsan
Cryptos BATEAU - Version imprimable

+- Ultima Forsan (https://www.zarquos.net/ultima-forsan)
+-- Forum : Le trésor de l'île au Crâne (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=216)
+--- Forum : UN SOMBRE PRÉSAGE (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=250)
+--- Sujet : Cryptos BATEAU (/showthread.php?tid=2256)



RE: Cryptos BATEAU - toucan83200 - 2023-07-24

Une particularité physique pour Billy, il est décrit dans le roman comme ayant une balafre à la joue droite, trace laissée par un sabre. Silver présente deux particularités. Il est boiteux, unijambiste jusqu'à la hanche et ayant un vocabulaire similaire au capitaine Haddoque d' Hergé. Tous deux, sont buveurs de Rhum, tous deux membres de l' équipage du Capitaine Flint et je lis au premier chapitre la mention " histoires horribles de pendaisons, de tempêtes en mer, et DES ÎLES DE LA TORTUE  !

Tiens donc le personnage de gauche à grande taille semble avoir un visage meurtri par des cicatrices  ! 116

PS : qu'est -ce une boucle d' oreille en piraterie sur le plancher d' un bateau ? ( je ne parle pas du bijoux pendant à l' oreille) ?


RE: Cryptos BATEAU - zarquos - 2023-07-24

3 cryptos, 3 décryptages :
> Texte codé et 3 - 10 - 14 - 5.
> Texte codé et exploitation de la chanson.
> Recette.

Un texte décodé n'est qu'une étape intermédiaire du décryptage, en tout cas ça paraît logique.


RE: Cryptos BATEAU - toucan83200 - 2023-07-24

(2023-07-24,19:11)zarquos a écrit : 3 cryptos, 3 décryptages :
> Texte codé et 3 - 10 - 14 - 5.
> Texte codé et exploitation de la chanson.
> Recette.

Un texte décodé n'est qu'une étape intermédiaire du décryptage, en tout cas ça paraît logique.

Merci Zarquos, donc ce que les chasseurs nomment crypto 2, c' est bien la chanson anglaise  !  Confused

J'ai un autre souci, le roman de Stevenson que je possède n'a pas d' illustrations et comment puis-je savoir où se situe " le mouillage de William Kidd " par rapport à " l' îlot du squelette " sur la carte de Stevenson éditée dans d' autres romans que le mien  ?, à  l' Est ?

PS : je ne possède que le roman dit " bibliothèque précieuse " de la librairie Grund ( Paris) traduit par E. Bonville. C' est un vieux livre de poche de " 3 francs six sous  "!  111


RE: Cryptos BATEAU - zarquos - 2023-07-24

Tu n'as pas mieux qu'un livre de poche dans ta bibliothèque ?
Shocking ^^

Tu peux télécharger le livre en version française avec des illustrations (pas beaucoup ceci dit) sur Gallica :
https://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k6566382t.texteImage

Icône de téléchargement à droite pour récupérer le document en format PDF (78 Mo).


(2023-07-24,19:31)toucan83200 a écrit : J'ai un autre souci, le roman de Stevenson que je possède n'a pas d' illustrations et comment puis-je savoir où se situe " le mouillage de William Kidd " par rapport à " l' îlot du squelette " sur la carte de Stevenson éditée dans d' autres romans que le mien  ?, à  l' Est ?

PS : je ne possède que le roman dit " bibliothèque précieuse " de la librairie Grund ( Paris) traduit par E. Bonville. C' est un vieux livre de poche de " 3 francs six sous  "!  111



RE: Cryptos BATEAU - toucan83200 - 2023-07-24

Merci Zarquos, mais les téléchargements fonctionnent 1/2, ici, températures excessives, il y a plus 35 degrés dans mon nid, donc la ferraille pète  ! Et oui, j'ai des livres de poche, ou quelques autres acquis au kiosque sur mon chemin ou d' autres abandonnés près des poubelles. Par exemple, le sphinx des glaces, éditons Famot, Genève 1979 ! C' est le second tome et il n'avait pas le premier  ! La reliure est dorée, je ne comprends pas que l' on puisse se débarrasser des livres à proximité d' une poubelle  ! Dès que je vois des livres abandonnés sur la voie publique, je prends le temps d' y glisser un oeil  ! Je te rassure je ne fouille à  l' intérieur des poubelles  ! 040


RE: Cryptos BATEAU - zarquos - 2023-07-24

Certains recueillent les animaux abandonnés, toi tu recueilles les livres abandonnés, chacun son truc ^^


RE: Cryptos BATEAU - toucan83200 - 2023-07-24

(2023-07-24,20:30)zarquos a écrit : Certains recueillent les animaux abandonnés, toi tu recueilles les livres abandonnés, chacun son truc ^^

Depuis 2012, 4 chats abandonnés sont venus devant mon nid. Je leur offre nourriture, vermifuge etc.. Ils sont très vieux, entre 12 et 15 ans. Il en reste deux et l' un d' eux s' installe sur mon canapé  ! Donc mon minuscule nid est un refuge pour livres abandonnés et chats délaissés ainsi qu' aux hérissons qui de nuit réclament pitence  !  040


RE: Cryptos BATEAU - toucan83200 - 2023-07-25

Crypto 1 :

1) Autre nom de " rastaban " :  ALwaid
2) queue de l' animal en latin : beta draconIS 
3) fin des fauves :  leoneS
4) de part et d'autre de l' isle ( oleron) : OceanuS ( île de l' océan Atlantique)

Soit ALISSOS, un village en Grèce mais j' ignore tout de sa mythologie  ! 036


RE: Cryptos BATEAU - Shadoc - 2023-07-28

Il ne faut peut être pas essayer d'assembler les 4 phrases, et le mot de sept lettres est peut être juste la résolution de l'énigme ?
1 Rastaban : "Rastaban est le nom traditionnel parfois donné à deux étoiles : β Draconis,; γ Draconis"
2 Cauda Draconis
3 Hic sunt Dracones
ça fait beaucoup de Dragons, alors on chercherai de part et d'autre d'une ile du dragon ?
Ce crypto 1 nous fera tourner fous.


RE: Cryptos BATEAU - Bart - 2023-07-28

Hello,

peut-être qu'il s'agit simplement des lettres qui permettent de résoudre le crypto 2, et que le mot de 7 lettres doit être trouvé par nos propres moyens par rapport au texte et au visuel...un mot comme CARAQUE par exemple?