Ultima Forsan
Cryptos BATEAU - Version imprimable

+- Ultima Forsan (https://www.zarquos.net/ultima-forsan)
+-- Forum : Le trésor de l'île au Crâne (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=216)
+--- Forum : UN SOMBRE PRÉSAGE (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=250)
+--- Sujet : Cryptos BATEAU (/showthread.php?tid=2256)



RE: Cryptos BATEAU - guybrush - 2023-07-31

(2023-07-30,22:14)Mandrake a écrit : Tu peux essayer de remplir la grille par des petits mots très simples et très communs, en débutant par le bas à droite.

Ceci triche un peu, quand même, vis à vis des différentes mini définitions à trouver et inclure dans la grille.

Mais... il sera toujours possible de les comprendre ensuite.

Bonjour Mandrake...

Je bloque tjs sur le cryptos 1..
Juste une précision:
nous  sommes d'accord que le cryptos 1 à 2 niveaux de resolution?
Un niveau pour remplir la grille et un niveau pour????? Huh

Merci pour votre réponse!
Smile


RE: Cryptos BATEAU - Aliénor - 2023-07-31

(2023-07-31,07:58)guybrush a écrit :
(2023-07-30,22:14)Mandrake a écrit : Tu peux essayer de remplir la grille par des petits mots très simples et très communs, en débutant par le bas à droite.

Ceci triche un peu, quand même, vis à vis des différentes mini définitions à trouver et inclure dans la grille.

Mais... il sera toujours possible de les comprendre ensuite.

Bonjour Mandrake...

Je bloque tjs sur le cryptos 1..
Juste une précision:
nous  sommes d'accord que le cryptos 1 à 2 niveaux de resolution?
Un niveau pour remplir la grille et un niveau pour????? Huh

Merci pour votre réponse!
Smile

@ Guybrush : oui, je le pense aussi.


RE: Cryptos BATEAU - Mandrake - 2023-07-31

Je ne pense pas : il faudrait juste remplir la grille normalement de gauche à droite et de haut en bas, dans les trous.
Puis juste y lire une phrase normale toute simple d'une autre façon.
Ceci si nous parlons bien du même petit crypto carré avec des cases à remplir (difficilement, mais il suffirait d'y tester différentes solutions).


RE: Cryptos BATEAU - guybrush - 2023-08-01

Merci Alienor et Mandraque pour vos réponses...
Shy


RE: Cryptos BATEAU - Jadis - 2023-08-02

Proposition :
MontrerCrypto 1:



RE: Cryptos BATEAU - toucan83200 - 2023-08-02

Belle proposition Jadis merci beaucoup  ! 014


RE: Cryptos BATEAU - Fangorn - 2023-08-02

C'est une belle idée, mais ton FE est un peu circulaire avec le résultat....


RE: Cryptos BATEAU - Jadis - 2023-08-02

(2023-08-02,14:01)Fangorn a écrit : C'est une belle idée, mais ton FE est un peu circulaire avec le résultat....

Oui ça me chagrine un tantinet !


RE: Cryptos BATEAU - CC47 - 2023-08-07

Bonjour à tous,

Je vous lis régulièrement sur le forum mais je ne participe pas beaucoup. Toutes ces lectures sont précieuses alors ce post est aussi le moment de vous remercier !
Je voulais juste partager une piste avec vous, je ne pense pas avoir vu ça et si c'est le cas désolée.
Pour ces cryptos, je suis partie sur l'idée de 2 mots différents contrairement à d'autres qui pensent que la soluce du 1er fait 7 lettres. C'est séduisant en effet et peut être que la suite me donnera tort...

C'est parti, pour le 1er crypto, j'ai :


MontrerSpoiler:


Le héros -> Hercule (mythe des pommes d'or)
Pour le gardien, j'avais des doutes, pourquoi rester sur Ladon? il s'agit peut être d'un autre monstre ?
et ma soluce du crypto 1

Après qq recherches, je suis tombée sur cet endroit, considéré à l'époque comme la fin du monde ou Finis Terrae :



Les légendes associées au lieu sont plus qu'intéressantes (j'y trouve le gardien que je cherchais) ainsi que le blason :

[Image: 135px-Escudo_de_A_Coru%C3%B1a.svg.png]

mais surtout ceci : https://mapcarta.com/fr/32908678, qui m'indique une région de France et qui me plait bien pour la 2e partie de l'énigme Big Grin


Le Hic, si je puis dire Smile , c'est que je n'ai qu'une vague idée du 2e crypto, aucune certitude et ça je n'aime pas du tout. Mais je suis sur qq pistes intéressantes...

Qu'en pensez vous? Farfelu?


RE: Cryptos BATEAU - Fangorn - 2023-08-07

Il y a de l'idée.
Mais, d'une part, si tu fais sauter Ladon, il te manque un dragon vs le visuel, et d'autre part il te faudra expliquer le 2eme crypto (pas si difficile que ça, lis les vieux post et tu le trouveras).