Ultima Forsan
Cryptos BATEAU - Version imprimable

+- Ultima Forsan (https://www.zarquos.net/ultima-forsan)
+-- Forum : Le trésor de l'île au Crâne (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=216)
+--- Forum : UN SOMBRE PRÉSAGE (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=250)
+--- Sujet : Cryptos BATEAU (/showthread.php?tid=2256)



RE: Cryptos BATEAU - CC47 - 2023-08-07

Le 2e dragon peut être une métaphore pour un fils qui aurait tué son père par exemple  Smile
J'ai bien le 2e crypto mais que des suppositions sur le mot auquel il fait référence.  D'ailleurs est ce qu'on a confirmation qq part de la lettre à choisir (entre a et o)?


RE: Cryptos BATEAU - Jeune.Loup - 2023-08-11

j'arrive a finaliser cette enigme sans trop preter attention au 3 petit point et sa m'embete un peu.
Quelqu'un serait il dans le meme cas que moi ?


RE: Cryptos BATEAU - zarquos - 2023-08-11

(2023-08-11,13:03)Jeune.Loup a écrit : j'arrive a finaliser cette enigme sans trop preter attention au 3 petit point et sa m'embete un peu.
Quelqu'un serait il dans le meme cas que moi ?

A mon avis il faut associer le résultat du premier crypto aux 2 x 3 points de suspension dans le texte pour résoudre le dernier paragraphe.


RE: Cryptos BATEAU - toucan83200 - 2023-08-11

(2023-08-11,13:29)zarquos a écrit :
(2023-08-11,13:03)Jeune.Loup, a écrit : j'arrive a finaliser cette enigme sans trop preter attention au 3 petit point et sa m'embete un peu.
Quelqu'un serait il dans le meme cas que moi ?

A mon avis il faut associer le résultat du premier crypto aux 2 x 3 points de suspension dans le texte pour résoudre le dernier paragraphe.

Ah bon ! C'est très curieux, car je peux remplacer un mot identique aux paragraphes 1 et 2  page 41,  par interprétation sans avoir pété le crypto  1 à la place des ... ,
mais je ne comprends pas  ton allusion à  2 x 3 points suspensions  ! Car ce mot répété par deux fois serait le résultat du crypto 1 ! Alors là ce n'est pas une ville ni un personnage  ! 044


RE: Cryptos BATEAU - zarquos - 2023-08-12

(2023-08-11,21:48)toucan83200 a écrit : Ah bon ! C'est très curieux, car je peux remplacer un mot identique aux paragraphes 1 et 2  page 41,  par interprétation sans avoir pété le crypto  1 à la place des ... ,
mais je ne comprends pas  ton allusion à  2 x 3 points suspensions  ! Car ce mot répété par deux fois serait le résultat du crypto 1 ! Alors là ce n'est pas une ville ni un personnage  ! 044

Ma méthodologie :

SOLUTION CRYPTO 1 + INTERPRETATION MOT 1 (UNE "...") = ELEMENT 1.
SOLUTION CRYPTO 1 + INTERPRETATION MOT 2 (UNE "...") = ELEMENT 2.

ELEMENT 1 + ELEMENT 2 = SOLUTION INTERMEDIAIRE.
SOLUTION INTERMEDIAIRE + DERNIERE PHRASE DU TEXTE = SOLUTION FINALE.


RE: Cryptos BATEAU - toucan83200 - 2023-08-12

Merci pour ta réponse Zarquos  !  Wink


RE: Cryptos BATEAU - Bart - 2023-09-08

J’ai beau chercher ce premier crypto, rien de bien concret apparaît…parfois des verbes…mais pas nom commun…….
C’est une plaie ce crypto !!


RE: Cryptos BATEAU - zarquos - 2023-09-08

En tout cas l'animal légendaire ne peut plus vraiment être un trolual qui vient de la carte, en toute logique c'est un dragon.

Je suis revenu à RASTABAN / DRACO / LEONES / ...
Ce qui donne RONES... ? 112


RE: Cryptos BATEAU - Fangorn - 2023-09-08

Comme indice, localement, il n'y a que les dragons (maousse, l'indice) et la coquille (de St Jacques ou d'Abalone. qui ne font pas très légendaires).


RE: Cryptos BATEAU - guybrush - 2023-09-08

Si on part du principe que les coquilles d aballone servent à bruler les feuilles sacrées en.offrande aux dieux. Ca peut se tenir...
Il y a deux dragons,deux iles,deux appelations de tetes de serpents, et deux mots a trouver...peut etre passer la charade a la moulienette 2 fois( par contre je seche pour les 2 fins des fauves...)