Ultima Forsan
Cryptos BATEAU - Version imprimable

+- Ultima Forsan (https://www.zarquos.net/ultima-forsan)
+-- Forum : Le trésor de l'île au Crâne (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=216)
+--- Forum : UN SOMBRE PRÉSAGE (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=250)
+--- Sujet : Cryptos BATEAU (/showthread.php?tid=2256)



RE: Cryptos BATEAU - Cap'taine Groseille - 2023-09-08

(2023-09-08,15:46)zarquos a écrit : Ce qui donne RONES... ? 112

Pour ma part, au vu du sens de lecture du crypto 2, je cherche plutôt : **SENOR.


RE: Cryptos BATEAU - zarquos - 2023-09-08

(2023-09-08,17:54)Cap\taine Groseille a écrit : Pour ma part, au vu du sens de lecture du crypto 2, je cherche plutôt : **SENOR.

C'est assez proche de la locution latine SERO EST (il est trop tard) dans Sipan.


RE: Cryptos BATEAU - toucan83200 - 2023-09-08

(2023-09-08,15:46)zarquos a écrit : En tout cas l'animal légendaire ne peut plus vraiment être un trolual qui vient de la carte, en toute logique c'est un dragon.

Je suis revenu à RASTABAN / DRACO / LEONES / ...
Ce qui donne RONES... ? 112

Ou bien en reprenant tes 3 propositions :

ROS....et hop autour de l' i(s)le , les EAUX. soit ROSEAUX, mais alors dans la mythologie nordique, celtique où sont-ils ?  036


RE: Cryptos BATEAU - zarquos - 2023-09-08

Ou ROSEAU car rien ne dit que le résultat du 2ème crypto s'applique au 1er crypto, il peut aussi s'appliquer à la solution de l'énigme (surtout que ça lui donnerait une vraie raison d'exister compte-tenu des 2 orthographes possibles).

Roseau est la capitale de la Dominique, traversée par le fleuve Roseau.
La Dominique se situe dans l'Archipel des Caraïbes.


RE: Cryptos BATEAU - toucan83200 - 2023-09-08

(2023-09-08,19:36)zarquos a écrit : Ou ROSEAU car rien ne dit que le résultat du 2ème crypto s'applique au 1er crypto, il peut aussi s'appliquer à la solution de l'énigme (surtout que ça lui donnerait une vraie raison d'exister compte-tenu des 2 orthographes possibles).

Roseau est la capitale de la Dominique, traversée par le fleuve Roseau.
La Dominique se situe dans l'Archipel des Caraïbes.

Oui mais ROSEAUX est aussi une ville située dans la péninsule du Tiburon, c' est peut-être dans les environs du Cap des requins  ? 
Ça m' agace, de ne pas être nordique / celtique  !  036


RE: Cryptos BATEAU - Cap'taine Groseille - 2023-09-08

Dans mon panier, j'ai aussi Bonaire, une super île des Caraïbes qui fut repaire de pirates :

Béta draconis
dracO
NAI (là j'ai encore rien trouvé qui colle)
RE (part et d'autre de l'île de Ré)

Mais bon, ça contredit mon envie de lire le résultat à l'envers...


RE: Cryptos BATEAU - zarquos - 2023-09-08

Je parle de Roseau parce que c'est une des solutions de Sipan, cf Saint-Malo-de-l’Île !
Et la légende arthurienne concerne bien la Bretagne...


RE: Cryptos BATEAU - filipi - 2023-09-08

Avec roseau on peut aussi arriver à Roubaix tout près de Lille
https://fr.wiktionary.org/wiki/roseau


RE: Cryptos BATEAU - Lapin blanc - 2023-09-10

Des p'tites idées...

"CE MOT FAIT SEPT LETTRES"

Dans l'ordre de lecture, le mot FILS est coupé en deux par la ligne de T dans le Crypto 2. 
Pour moi, le fils c'est TYPHON qui a le tracé séparateur qui sépare son corps de sa tête... mais vous avez peut être trouvé un autre dragon....

Là je ne suis vraiment pas sûre pour le Crypto 1 car je ne trouve que 5 lettres et non 7. Mais on ne sait pas si "ce mot fait sept lettres sert pour le Crypto 1...)

1) tête de serpent RASTABAN Lettre R
2) queue du dragon ALPHA DRACONIS lettre S
3) fin des fauves HC SUNT LEONES lettre S
4) de part et d'autre de l'îsle lettres RE

= "RSSRE"
Si on compte ces lettres dans le Crypto 2, on trouve le mot "TERRE" (anagramme quand même)
Or, la personnification de la Terre dans les mythes Grecs, c'est GAÏA.
Et GAÏA, c'est la mère de TYPHON... donc typhon le fils...

Bon. Je ne suis pas sûre évidemment. Je continue à chercher un mot de sept lettres sans anagramme et qui se lirait à l'envers dans le Crypto 1... bin c'est pas gagné 😂

Par contre, une bonne idée 👍😜 : les 4 premiers noms à trouver du décryptage final appartiennent à la partie gauche/jour du visuel, et les 4 derniers noms se trouvent grâce à la partie droite/nuit du visuel. Si c'est ça, alors "UNE...?" de la deuxième partie du décryptage final ne peut pas être la constellation du dragon qui se trouve à gauche du visuel !!!
Yeah ! Ça ouvre à d'autres possibilités : soit une constellation à trouver dans la partie droite du visuel (table?), soit "une fée", soit une étoile, soit autre chose... une épée ?... que sais-je ? Mais le choix est déjà plus restreint 👍👍👍


RE: Cryptos BATEAU - Mandrake - 2023-09-10

Es tu sûre d'avoir décodé "correctement" la phrase qui parle du mot ?
(sinon je t'aide après)

Car là tout est déjà écrit, par toi en plus !

La solution est trouvée et écrite ici, par toi.

L'écho est trouvé ; c'est fini ici.