Ultima Forsan
Cryptos BATEAU - Version imprimable

+- Ultima Forsan (https://www.zarquos.net/ultima-forsan)
+-- Forum : Le trésor de l'île au Crâne (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=216)
+--- Forum : UN SOMBRE PRÉSAGE (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=250)
+--- Sujet : Cryptos BATEAU (/showthread.php?tid=2256)



RE: Cryptos BATEAU - Fangorn - 2023-09-12

Il y a des idées bien intéressantes, là dedans, Lapin Blanc....


RE: Cryptos BATEAU - Nemo123 - 2023-09-12

L'alphabet thébain n'est pas du tout utilisé
Peut être code de tritheme?


RE: Cryptos BATEAU - Lapin blanc - 2023-09-12

Nemo, si! l'alphabet thébain est utilisé pour trouver les lettres "HC SUNT" sur le visuel, ce qui permet de trouver "la fin des fauves sur une carte", à savoir "HC SUNT LEONES" qui est une inscription mise sur les anciennes cartes maritimes pour indiquer les zones maritimes encore méconnues et donc potentiellement dangereuses... "Ici sont les lions" ☺️

De plus, la constellation du dragon représente, entre autre, le dragon de Thèbes. Donc une référence à l'alphabet thébain.🙂


RE: Cryptos BATEAU - Nemo123 - 2023-09-12

Oui j'ai tout ceci mais j'ai l'impression que ce n'est pas suffisant


RE: Cryptos BATEAU - Lapin blanc - 2023-09-12

Je réfléchis 🤔
Je me demande si l'idée n'est pas de faire un parallèle entre les deux parties du visuel.
"En écho" il y a une idée de répétition du même son.
Avallon l'île et Avallon la ville, Ladon le dragon et Ladon la ville, le galion répété deux fois.
Deux îles, deux bateaux (3 en fait), deux dragons, deux îles à la limite du monde,
Par contre, une seule constellation d'un côté et une seule table ronde/sphère céleste/pleine lune de l'autre côté. Une constellation à trouver dans la partie nuit? La constellation de la Table ? 80eme constellation (TTTT séparateur du Crypto 2=80)? et si oui, à quoi serviraient ces deux constellations ? Pour résoudre le Crypto 1 ???

Peut être faut il retrouver ce même parallèle dans le Crypto final ?
Deux dragons Ladon et Typhon.
Deux personnages Héraclès et Morgan
Deux îles à la limite du monde Hesperides et Avallon
ou simplement deux îles Hesperides et ré.
Logiquement, si on trouvait le nom d'une île plutôt que le nom d'une ville, ça semblerait plus cohérent 🤔

ATTENTION ! Une idée tirée par les cheveux 😜=

Si on garde les huit noms...on aurait :
HÉRACLÈS, LADON, RE, HESPERIDES.
TYPHON, MORGAN, OLÉRON, AVALLON.

Les lettres seraient RAS EN RÉ+L
ARS EN RÉ + le son "elle".

Une ville en ECHO.
L'île de RE+le son "L"+ECHO
= ROCHEE+le son "L"
ROCHELLE 😁
Et là, on jette "ARS EN" à la poubelle parce qu'on en a ras la casquette de ne pas trouver !😂😂
.......

HÉRACLÈS, LADON, RE, HESPERIDES.
TYPHON, MORGAN, OLÉRON, AVALLON.
Dernières lettres des noms de bas en haut : "NNNN SENS" Au nord, vous dis-je! Au nord !! 😂
....

je retourne chercher 7 lettres...
Une question : vous pensez à un autre dragon ou bien Typhon vous semble être le bon?

PS: je viens de me rendre compte qu'il suffit d'échanger la position humain et dragon pour faire un vrai parallèle entre les 4 noms du haut et les 4 noms du bas. Du coup, ARS EN RÉ peut s'écrire sans anagramme 👍😁
1. LADON !! /1. TYPHON
2. HÉRACLÈS !!/2. MORGAN
RE/OLÉRON
HESPERIDES... Bin Avallon.

Du coup ARS EN RÉ (7lettres) serait associé à l'île d' AVALLON (7 lettres)....
Mais quoi qu'où qu'est-ce ????

Une DESTINATION initiale D. ARS EN RÉ. D=E/ AVALLON D=L

ET VOILÀ. La destination c'est EL 😜 😂😂😂 et son écho EL bien sûr.

Ha bah non!!! Le son "EL" pour trouver le L initiale de LADON ?!!!!!????
On a dit La Rochelle à la poubelle!!! Si si.

🤔🤔🤔

Si vous trouvez autre chose de mieux, partagez!! Qu'on la résolve ensemble une bonne fois pour toute cette énigme du dieu de feu rontudju !!!


RE: Cryptos BATEAU - Gus25 - 2023-09-12

(2023-09-12,11:59)Lapin blanc a écrit : Nemo, si! l'alphabet thébain est utilisé pour trouver les lettres "HC SUNT" sur le visuel, ce qui permet de trouver "la fin des fauves sur une carte", à savoir "HC SUNT LEONES" qui est une inscription mise sur les anciennes cartes maritimes pour indiquer les zones maritimes encore méconnues et donc potentiellement dangereuses... "Ici sont les lions" ☺️

De plus, la constellation du dragon représente, entre autre, le dragon de Thèbes. Donc une référence à l'alphabet thébain.🙂

Mais où est donc passé le "i" de "hic" car "ici" en latin c'est HIC, pas HC...


RE: Cryptos BATEAU - Fangorn - 2023-09-12

Regardes Hic SUNT dracones sur Wiki et tu auras ta réponse


RE: Cryptos BATEAU - Gus25 - 2023-09-12

(2023-09-12,12:45)Fangorn a écrit : Regardes Hic SUNT dracones sur Wiki et tu auras ta réponse

Lenox a fait une coquille et personne n'a osé lui dire  Smile


RE: Cryptos BATEAU - Lapin blanc - 2023-09-12

[Image: worlds-oldest-globe-hunt-lenox-lazarus-project-417532][Image: hunt-lenox-globe-here-be-dragons.jpg]
Exemple pour HC SUNT DRACONES... le I est souvent absent sur les vieilles cartes... 

Du côté nuit du visuel, les lettres NUT... si on ajoute le "I" manquant... NUIT ☺️


RE: Cryptos BATEAU - vince711 - 2023-09-12

Quelqu'un a trouvé la signification de ANF VROIN au dessus de HC SVNT DRACONES ?