Ultima Forsan
Cryptos BATEAU - Version imprimable

+- Ultima Forsan (https://www.zarquos.net/ultima-forsan)
+-- Forum : Le trésor de l'île au Crâne (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=216)
+--- Forum : UN SOMBRE PRÉSAGE (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=250)
+--- Sujet : Cryptos BATEAU (/showthread.php?tid=2256)



RE: Cryptos BATEAU - Fangorn - 2023-09-21

J'ai déjà essayé, Toucan, c'est aussi flou en grand qu'en petit !!


RE: Cryptos BATEAU - toucan83200 - 2023-09-21

(2023-09-21,18:46)Fangorn a écrit : J'ai déjà essayé, Toucan, c'est aussi flou en grand qu'en petit !!

Merci beaucoup Fangorn pour ta réponse  ! En fait, ma vue ne permet de voir la base sous la partie légèrement arrondie , laquelle semble composée de traits verticaux qui ressemblent à des anneaux et donc, une hésitation quant à la forme globale : une chenille  ? Un coquillage  ? Une que de poisson  ?  Big Grin


RE: Cryptos BATEAU - Cap'taine Groseille - 2023-09-21

[attachment=3010]

C'est tout ce qu'on peut avoir de mieux...


RE: Cryptos BATEAU - Lapin blanc - 2023-09-21

Ça ressemble un peu à la coquille de la naissance de Vénus de Botticelli... (en très mal recopié😂)
🧐


RE: Cryptos BATEAU - toucan83200 - 2023-09-21

Merci beaucoup Capitaine Groseille, je précise que je suis dans cette catégorie de " mal - voyant "  en ce qui concerne la vision de " près ". Ce n'est pas péjoratif mais cette expression française est vraiment hideuse. Je n'ai pas trouvé de synonyme plus élégant  ! Je vais étudier ton image agrandie, dans la soirée  ! Merci beaucoup  !  014


RE: Cryptos BATEAU - Cap'taine Groseille - 2023-09-21

(2023-09-21,19:24)toucan83200 a écrit : Je n'ai pas trouvé de synonyme plus élégant

à capacité visuelle non conventionnelle ?


RE: Cryptos BATEAU - Cap'taine Groseille - 2023-09-21

acuité alternative ?


RE: Cryptos BATEAU - Lapin blanc - 2023-09-21

Vision singulière ?


RE: Cryptos BATEAU - toucan83200 - 2023-09-21

Acuité visuelle non conventionnelle et donc alternative, c' est exactement ce qui se produit !  040

Par contre la bestiole coquillage ( ou autre ... )   me laisse  perplexe  ! Elle a un chiffre romain IV  sur le dos , en autre  ! Cry


RE: Cryptos BATEAU - Mandrake - 2023-09-21

(2023-09-21,21:25)toucan83200 a écrit : Par contre la bestiole coquillage ( ou autre ... )   me laisse  perplexe  ! Elle a un chiffre romain IV  sur le dos , en autre  ! 
Toucan, tu sais ce qu'est une " Coquille Saint-Jacques". OUI.
Quand on a déjà vu et su ce que c'est, il n'y a pas besoin de "voir" ce dessin là particulièrement. Il est très "normal" dans sa petite taille et donc sa discrétion.
C'en est une petite et rien d'autre que cela. C'est absolument tout ce qu'il y a à savoir, et ne pas écouter, ni lire toute autre forme de description délirante. C'est du très simple et du basique.
Je n'en mange pas tous les jours mais je sais très bien ce que c'est, évidemment.
Après, son utilité dans le jeu sera à deviner et/ou bien comprendre.
PS : peut-être le chiffre IV sur son dos (à poser en Q/R), juste un simple dessin assez banal de genre de stries ou rayures, comme sur une Saint-Jacques normale.