Ultima Forsan
Cryptos BATEAU - Version imprimable

+- Ultima Forsan (https://www.zarquos.net/ultima-forsan)
+-- Forum : Le trésor de l'île au Crâne (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=216)
+--- Forum : UN SOMBRE PRÉSAGE (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=250)
+--- Sujet : Cryptos BATEAU (/showthread.php?tid=2256)



RE: Cryptos BATEAU - Fangorn - 2023-09-22

C'est malin, mais la définition est 'la queue d' un animal légendaire EN LATIN '


RE: Cryptos BATEAU - toucan83200 - 2023-09-22

Je tiens à préciser que je vois par " agrandissement " le chiffre romain IV, mais mon oeil  de vision de " près " a un " trou " qui a engendré des " corps flottants " dans les yeux. Les images que je vois ne sont pas déformées ni par leur couleur ni par leur forme, donc ceux qui ont une vision conventionnelle, voyez-vous vous ce détail, le chiffre IV romain  car ça relève d' une vision de " près  " les détails en petits caractères , je ne les vois pas ( j'ai lu EARTH au lieu de CARTE dans une autre énigme) ? Je suis désolé Capitaine Groseille si je vois ce IV romain et pas vous autres dotés d' une vue meilleure que la mienne. Je ne veux surtout pas vous induire en erreur par mauvaise vue !  Cry


RE: Cryptos BATEAU - toucan83200 - 2023-09-22

Le coquillage St Jacques traduit en latin  " CRUSTAE PECTEN ", et oui Fangorn ce fichu machin flottant n'a pas de queue  ! 010


RE: Cryptos BATEAU - Fangorn - 2023-09-22

On peut, mais effectivement. voir IV sur cette coquille, mais impossible à dire si c'est volontaire ou juste des stries rayonnantes


RE: Cryptos BATEAU - Mandrake - 2023-09-23

Au visuel, plus attentivement que ce qui ne devrait pas être à faire, la strie de gauche penchée déjà fait un quasi V qui vient se coller à une autre I pour nous faire voir (de beaucoup trop près pour être volontaire) un IV.
Ceci est sur la gauche pour former comme un petit relief, un arrondi. Mais ceci, si c'est volontaire, aurait dû être dessiné de la même façon à droite de la coquille pour former l'arrondi des deux côtés.
Je pense qu'il n'y a rien à voir de façon "normale" d'étrange sur cette Coquille.
Il a fait un trait moins droit que les autres et c'est tout.

Et je rajoute que seul le mot "coquille" est, ici, important pour la suite.


RE: Cryptos BATEAU - toucan83200 - 2023-09-23

Comme je ne déniche rien avec la coquille, j'opte pour le Leviathan en 2 pour le crypto 1, ça ne me réjouit pas !  Cry


RE: Cryptos BATEAU - Mandrake - 2023-09-24

(2023-09-23,23:56)toucan83200 a écrit : , j'opte pour le Leviathan en 2 pour le crypto 1, 

toucan, que nommes tu "crypto 1" ?

La grille 4x5 ou autre chose ?
et as tu la grille 4X5 ?


RE: Cryptos BATEAU - Véto - 2023-09-24

Ben, le crypto 1 c'est le premier...
Celui où il est question en deuxième position de l'animal légendaire.
Crypto 1, en 2...


RE: Cryptos BATEAU - toucan83200 - 2023-09-24

(2023-09-24,17:07)Véto a écrit : Ben, le crypto 1 c'est le premier...
Celui où il est question en deuxième position de l'animal légendaire.
Crypto 1, en 2...

Oui, et d' ailleurs en réagissent sur le mot BAESINE, je pourrais retenir en deux mots A  BEINES, une ville dans le département de la Yonne, ça ne me convient pas car c'est dans l' arrondissement d' Auxerre et pas AVALLON. Ou bien le mot BENAISE, une coiffe des Charentes, ou une habitante de BEINE-NAUROY ( poubelle, ça ne concerne pas la Yonne) mais si j'ai bien compris je dois jeter les iles RE et OLERON  ! Encore une fois, j' échoue sur ce crypto 1 ! 036


RE: Cryptos BATEAU - Mandrake - 2023-09-24

(2023-09-24,18:08)toucan83200 a écrit : ! Encore une fois, j' échoue sur ce crypto 1 !
toucantoulon,

Remplis donc la grille 4x5 par ce que tu connais forcément...
Tu auras alors les réponses du crypto 1 ; réponses dont certaines ne seront comprises qu'à la lecture des solutions officielles. L'une d'elle est quand même très facile à piger.

Après le crypto 1, c'est poubelle (verte).