Ultima Forsan
Cryptos BATEAU - Version imprimable

+- Ultima Forsan (https://www.zarquos.net/ultima-forsan)
+-- Forum : Le trésor de l'île au Crâne (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=216)
+--- Forum : UN SOMBRE PRÉSAGE (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=250)
+--- Sujet : Cryptos BATEAU (/showthread.php?tid=2256)



RE: Cryptos BATEAU - toucan83200 - 2023-09-24

(2023-09-24,19:26)Mandrake a écrit :
(2023-09-24,18:08)toucan83200 a écrit : ! Encore une fois, j' échoue sur ce crypto 1 !
toucantoulon,

Remplis donc la grille 4x5 par ce que tu connais forcément...
Tu auras alors les réponses du crypto 1 ; réponses dont certaines ne seront comprises qu'à la lecture des solutions officielles. L'une d'elle est quand même très facile à piger.

Après le crypto 1, c'est poubelle (verte).

C'est une plaisanterie Mandrake  ? J' ai rempli cette grille depuis le début de cette chasse! , disons que cette grille , crypto 2 de la page 20 nous oriente vers un mot de 7 lettres. La question est simple, ce crypto 2 de la page 20 à t' il une incidence directe dans le crypto 1 de cette même page 20 ou bien dans la résolution de l' énigme ( dernière ligne du texte ? ) ou encore les mots à trouver à  trous illustrés par " ..." ) , un doublon ou pas de la page 41 ? Est-on certain de " doublons " de ces mots à trous?
Je ne peux être plus clair et concis par contre , toi tu ne l' es pas, désolé !  044

PS : Tu fiches de mes plumes ou quoi ? Je ne trouve pas de synonyme en 7 lettres équivalent à " quête " , et le mot légende " ne s' extrait pas du crypto 1 ?
Bref, je ne te comprends pas, pour une cervelle de moineau comme le mien , soit davantage plus explicite , merci !


RE: Cryptos BATEAU - Mandrake - 2023-09-24

Chaque ligne numérotée (sa solution) du crypto 1 se reporte dans le crypto 2. (fonctionnement hyper basique).
Ce qui donne la solution du crypto 2.
maintenant tu lis ce que tu as mis dans tes trous du 4x5 pour retrouver les soluces du crypto 1.

092 092 092 092 
ce sera tout pour moi.


RE: Cryptos BATEAU - Gus25 - 2023-09-25

(2023-09-24,22:45)Mandrake a écrit : Chaque ligne numérotée (sa solution) du crypto 1 se reporte dans le crypto 2. (fonctionnement hyper basique).
Ce qui donne la solution du crypto 2.
maintenant tu lis ce que tu as mis dans tes trous du 4x5 pour retrouver les soluces du crypto 1.

092 092 092 092 
ce sera tout pour moi.

Abscons est un mot de 7 lettres


RE: Cryptos BATEAU - Lapin blanc - 2023-09-25

J'ai rien compris mandrake...
Les lettres ajoutées au Crypto 2 sont:
EO
IS
EE
RES

Ça serait les lettres trouvées grace au Crypto 1 ?
R de RASTABAN
IS de draconis
ES de leones
Et EEEO autour de l'Isle???
je ne comprends pas...

SER pour serpent ?
EE pour ?
IS pour ?
EO autour de l'Isle ?


RE: Cryptos BATEAU - Mandrake - 2023-09-25

(2023-09-25,11:33)Lapin blanc a écrit : SER pour serpent ?
EE pour ?
IS pour ?
EO autour de l'Isle ?

Lapin blanc,
Ce sont les bonnes lettres, mais à 2 endroits elles sont inversées.


RE: Cryptos BATEAU - Lapin blanc - 2023-09-25

Tu veux dire :
SER pour serpent ?
IS pour draconis
EE pour ?
EO EST OUEST de part et d'autre de l'îsle ?

Mais la troisième plus brillante, c'est forcément l'étoile de la constellation du dragon qui se nomme RASTABAN et qui veut dire "tête de serpent"... c'est bizarre de penser que c'est la tête du mot serpent qu'il faudrait trouver. La troisième plus brillante, c'est ça qui est recherché...
Et EE? HIC SUNT LEONES c'est bien la fin des fauves sur une carte...


RE: Cryptos BATEAU - Mandrake - 2023-09-25

Lapin blanc,


j'ai écrit ça juste la page d'avant :
"crypto 1 ; réponses dont certaines ne seront comprises qu'à la lecture des solutions officielles. L'une d'elle est quand même très facile à piger."

Les 2 points cardinaux, je veux bien sans problème aucun.

Voici ce que j'avais, après recherches très sérieuses (quasi scientifiques ou astronomiques) sur le Serpent :

MU Serpentis est la 3ème plus brillante; voir magnitude apparente des étoiles du Serpent > MUS

L'auteur était en certains endroits (voire partout ?) en mode astuces (il avait bien raison) mais il devra s'expliquer des incohérences, pour ne pas dire des erreurs que l'on peut ressentir avec effroi.


RE: Cryptos BATEAU - Véto - 2023-09-25

Mu serpentis n'est pas appelée "tête de serpent", elle se trouve dans la "tête du Serpent"
Avec, pour éviter les incohérences que tu serais susceptible de relever, une majuscule au bon endroit.
Alors, je ne sais pas si l'auteur devra s'expliquer sur quelque chose quelque part, mais je ne suis pas persuadé que ce sera ici.


RE: Cryptos BATEAU - zarquos - 2023-09-26

Je vous livre une solution possible, et très simple, du crypto :

MontrerSpoiler:



RE: Cryptos BATEAU - Nemo123 - 2023-09-26

Et encore plus simple

MontrerEt encore plus simple: