Ultima Forsan
Cryptos BATEAU - Version imprimable

+- Ultima Forsan (https://www.zarquos.net/ultima-forsan)
+-- Forum : Le trésor de l'île au Crâne (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=216)
+--- Forum : UN SOMBRE PRÉSAGE (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=250)
+--- Sujet : Cryptos BATEAU (/showthread.php?tid=2256)



RE: Cryptos BATEAU - Gerbioze - 2023-09-29

Oui oui ça confirme bien.


RE: Cryptos BATEAU - zarquos - 2023-09-29

Mais ça n'explique pas la fin des fauves sur une carte, s'il y a d'autres approximations de ce genre, ça promet Angel


RE: Cryptos BATEAU - Véto - 2023-09-29

Ce n'est pas une approximation c'est juste piégeux.


RE: Cryptos BATEAU - guybrush - 2023-09-29

C est affolant comme la charade etait en fait tt simple... Confused


RE: Cryptos BATEAU - zarquos - 2023-09-29

(2023-09-29,18:08)Véto a écrit : Ce n'est pas une approximation c'est juste piégeux.

Désolé mais pas d'accord, dragon écrit en français ne peut pas donner un o donc il faut draco en latin ok c'est justifié.
Mais fauves vs leones il n'y a aucune différence, c'est habituellement le signe que quelque chose ne colle pas.
C'est uniquement pour cette raison que je me forçais à utiliser nes à chaque fois, que de temps perdu.
Surtout que la fin vs la queue renforçait cette idée de prendre plusieurs lettres et non une seule.

En attendant je ne vois pas trop de mot de 7 lettres menant quelque part : ECLISSE, OSERAIE, SAULAIE ?


RE: Cryptos BATEAU - toucan83200 - 2023-09-29

(2023-09-29,17:40)zarquos a écrit : Mais ça n'explique pas la fin des fauves sur une carte, s'il y a d'autres approximations de ce genre, ça promet Angel

Pourquoi Zarquos, pas de S à cet endroit  précis  ?  Shy


RE: Cryptos BATEAU - toucan83200 - 2023-09-29

(2023-09-29,18:08)Véto a écrit : Ce n'est pas une approximation c'est juste piégeux.

Un piège, Véto?  Parce que ce qui fait " écho ", c' est seulement 7 lettres dans la destination et aussi 7 lettres dans la ville qui fait écho et  ça pourrait être 7 autres lettres  ? Zut  pas de phonétique, alors  ! Je m' enlise de nouveau, les pattes dans les plumes  !
Je souffre !   036


RE: Cryptos BATEAU - Gus25 - 2023-09-29

(2023-09-29,18:29)zarquos a écrit :
(2023-09-29,18:08)Véto a écrit : Ce n'est pas une approximation c'est juste piégeux.

Désolé mais pas d'accord, dragon écrit en français ne peut pas donner un o donc il faut draco en latin ok c'est justifié.
Mais fauves vs leones il n'y a aucune différence, c'est habituellement le signe que quelque chose ne colle pas.
C'est uniquement pour cette raison que je me forçais à utiliser nes à chaque fois, que de temps perdu.
Surtout que la fin vs la queue renforçait cette idée de prendre plusieurs lettres et non une seule.

En attendant je ne vois pas trop de mot de 7 lettres menant quelque part : ECLISSE, OSERAIE, SAULAIE ?

On peut se demander ce qui est piégeux ... Le crypto ou l'IS ? Parce qu'effectivement s'il ne faut retenir que S ou ES pour la fin des fauves sur une carte (en gras) on peut s'attendre à tout et n'importe quoi. Ou alors quelque chose nous échappe et on n'a pas compris l'IS (je préfèrerais cette possibilité) ou l'IS ne concerne pas cette énigme malgré son libellé.


RE: Cryptos BATEAU - zarquos - 2023-09-29

OSIER c'est bon à mon sens, mais c'est aussi utile que le LATIN ou le GREC 043


RE: Cryptos BATEAU - toucan83200 - 2023-09-29

Quelle signification voulez vous obtenir avec 5 lettres du crypto 1 " ROSIE? , ça veut dire quoi ? Rien à voir avec les Hesperides ou la légende du roi d' Arthur  !  Huh

Allez on ajoute deux lettres, et comme par hasard, les lettres RE  ! Vous croyez encore à  la nécessité d' une carte marine ? ,  pour former un mot de 7 lettres , par exemple ROSIERE ! c' est dingue il n'y a rien d' évident tant chez les grecs des Hesperides que chez les celtiques / nordiques d' Avalon, sur ce terme sans anagramme !

Et donc personne n' ouvre débat sur la portée de notre IS 4  ! Quelle portée de l' IS ?. Je n' élimine toujours pas AVALLON, mais je ne suis pas certain de ce résultat  ! Bref la parole est libre !  041