Ultima Forsan
Cryptos BATEAU - Version imprimable

+- Ultima Forsan (https://www.zarquos.net/ultima-forsan)
+-- Forum : Le trésor de l'île au Crâne (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=216)
+--- Forum : UN SOMBRE PRÉSAGE (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=250)
+--- Sujet : Cryptos BATEAU (/showthread.php?tid=2256)



RE: Cryptos BATEAU - NIKITIS - 2023-09-29

Il y a pourtant un mot qui irait bien... je ne sais plus comment faire pour cacher un mot... une âme charitable peut-elle me le dire ? Merci


RE: Cryptos BATEAU - Lapin blanc - 2023-09-29

Peut être que si c'est spécifié "la fin des fauves" c'est parce que c'est LEONES qui compte et non le S final...
Car si on prend les lettres en lisant les noms à l'envers:
Ça donne:
N tête (à l'envers) de RASTABAN
D pour draco (fin à l'envers) (mais là on se demande pourquoi ça serait spécifié en latin... 🤯)
L pour Leones (fin à l'envers)
RE

5 lettres lue de bas en haut : RE LDN
5 devient 7 car on ajoute A et O à LDN pour écrire logiquement LADON.
Ça donne RE LADON
RELADON= LÉONARD 😂

Bon. C'est pas ça. Qu'est ce qu'il vient fiche dans cette affaire, Léonard ?! C'est la seule anagramme que j'ai trouvé avec ces lettres...
Mais c'est p't'etre un truc dans le genre. Un mot évident qui apparaît grâce aux 5 lettres.
Et effectivement, Rosie, ça laisse perplexe...

Je vais quand même chercher du côté de de Vinci 🙄 mais ça me semble vraiment très très douteux.


RE: Cryptos BATEAU - guybrush - 2023-09-29

Rosie c est le nom de ma voisine qui nourrit mon chat qd je ne suis pas là....pensez vous que le tresor soit chez elle...demain a la 1ere heure je vais lui retourner son jardin... 042 Big Grin


RE: Cryptos BATEAU - toucan83200 - 2023-09-29

(2023-09-29,21:24)guybrush a écrit : Rosie c est le nom de ma voisine qui nourrit mon chat qd je ne suis pas là....pensez vous que le tresor soit chez elle...demain a la 1ere heure je vais lui retourner son jardin... 042 Big Grin

Je nourris des chats appartenant à ma voisine depuis plusieurs années qui sont venus se réfugier dans mon jardinet. Depuis ils sont bien portants, comme les hérissons, les pies et les mouettes ( terribles gabians | ) bref, mis à  Part  cette boutade, ROSIE , poubelle, et il sera inutile de retourner le jardin de ta voisine! Elle a des pommiers  ?  040


RE: Cryptos BATEAU - Lapin blanc - 2023-09-30

Vous pensez que le mot du Crypto 1 doit remplacer les pointillés après les "Une"? De quels pointillés parlez vous ??
Il y a trois pointillés et un point après les "UNE" donc les mots ILE ou FÉE. C'est forcément deux mots de trois lettres...
J'ai mis Ile pour le premier Une et fée pour le deuxième Une...

Ça me donne
1. HÉRACLÈS
2. LADON
3. RE
4. HESPERIDES

5. TYPHON
6. MORGAN
7. MORGANE
8. AVALLON

Les lettres finales sont SNES NNEN
Ça donne des lettres en "double" ... SS NN EE NN ...
J'ai regroupé les lettres identiques, puis j'ai compté leur somme :
SS=19+19=38
EE=5+5=10
NNNN=14+14+14+14=56

38 c'est les lettres 3 et 8= CH
10 c'est la lettre J
56 c'est les lettres 5 et 6= EF

"CHEF J." le chef c'est Henry Morgan... J... Jamaïque ?

Si c'est pas la fée pour le deuxième une, c'est ile. Donc logiquement l'île d'AVAL...
Ça donnerait du coup : "LE CHEF"...

Mais bon. Je ne suis pas sûre de mon truc. C'est juste une option. Et je ne crois pas un instant que la commune MORGANX en France soit le résolution !!
Donc soit c'est pas ça du tout qu'il faut faire, soit il y a un truc à trouver avec Henry Morgan...
Avallon, c'est bien. Mais pourquoi ces huit noms ? Avallon peut se trouver sans avoir tout complété...


RE: Cryptos BATEAU - guybrush - 2023-09-30

(2023-09-30,09:01)Lapin blanc a écrit : Vous pensez que le mot du Crypto 1 doit remplacer les pointillés après les "Une"? De quels pointillés parlez vous ??

Oui amha....je ne vois pas autre chose. D autant plus que le 7=7 fait penser a cela... Sad

Avallon, c'est bien. Mais pourquoi ces huit noms ? Avallon peut se trouver sans avoir tout complété...

C est bien ce qui me pose pb avec Avallon depuis le debut.... Undecided


RE: Cryptos BATEAU - zarquos - 2023-09-30

OSIER -> CALATHOS -> FORTUNE.
5 -> 7.


RE: Cryptos BATEAU - Gus25 - 2023-09-30

(2023-09-30,10:51)zarquos a écrit : OSIER -> CALATHOS -> FORTUNE.
5 -> 7.

Tu persistes et signes avec Osier. Pas mal d'arriver à Fortune avec ce passage par Calathos  064
Alors pourquoi pas ARGENTON, ARGENTRE, ARGENTAN, ... pour lui faire écho (mais il y en a sans doute beaucoup d'autres...)


RE: Cryptos BATEAU - zarquos - 2023-09-30

Le Calathos et Avalon partagent le même symbole de la prospérité, fécondité, vendanges, moissons, etc. et donc fortune.
Pomme d'or, Toison d'or => île aux pommes, île fortunée.
Avalon et la ville qui lui fait écho (homophonie) c'est Avallon.

Si tu veux une commune qui résonne comme du pognon ^^, il y a Argent tout simplement (Argent-sur-Sauldre).


RE: Cryptos BATEAU - toucan83200 - 2023-09-30

Le calathos en osier est souvent décrit comme ayant la forme d' un calice ou d' une coupe à boire et on peut penser au Graal ! 060

Avec le mot PROMISE que certains ont suggéré, une promise peut-être une femme enlevée ou séduite comme Hélène promise à Paris par Aphrodite, comme Guenievre épouse d' Arthur. L'une comme l' autre sont de sombres présages déclenchant la guerre ou une bataille  ! 116