Ultima Forsan
Cryptos BATEAU - Version imprimable

+- Ultima Forsan (https://www.zarquos.net/ultima-forsan)
+-- Forum : Le trésor de l'île au Crâne (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=216)
+--- Forum : UN SOMBRE PRÉSAGE (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=250)
+--- Sujet : Cryptos BATEAU (/showthread.php?tid=2256)



RE: Cryptos BATEAU - Alibligh - 2023-10-01

Re-bonjour filibusters forbans pirates et corsaires, beaucoup de travaille ces jours ci 😉

Je voulais vous partagée mes réflexions de ce weekend :
Si on garde ROSIE, selon IS#4 on doit ajoutez 2 autres lettres 5-->7
Si on remplace l'article indéfini UNE part l'article definie LA
On as ROSIELA anagramme SOLAIRE - notre soleil sur le visuel (IS#4 "faisons LA lumière")
(En plus SOLEIL est toujours liée à FORTUNE)
Dieu du soleil - Hélios souvent confondu (écho) avec Apollon "ÉCHO" Avallon/Avalon/Avalone
Et si notre coquillage est -

Sur un vase grec, Hélios apparaît traversant la mer dans la coupelle d'un trépied sacrificiel, symbole solaire.
Dans Les Deipnosophistes, Athénée de Naucratis écrit qu'au lever du soleil, Hélios grimpe dans une grande coupelle dorée et traverse le monde, du jardin des Hespérides, le point le plus occidental du monde, jusqu'en Éthiopie, où il passe la nuit.
Quand Héraclès alla en Érythie où il devait voler le troupeau de Géryon, il traversa le désert libyen et fut si frustré par la chaleur qu'il tira une flèche sur le Soleil. Immédiatement, il réalisa son erreur et fondit en excuses et en prières. Hélios, ému par le courage d'Héraclès, lui donna alors la coupelle dorée qu'il utilisait pour voyager d'ouest en est. Héraclès s'en servit pour arriver en Érythie.

Bref mes réflexions vos pensées/idées ?
Have a great end of the weekend 😉


RE: Cryptos BATEAU - Alibligh - 2023-10-01

Et je voulais dire que perso je remplace Une ... .  avec Une fortune. 7 lettres aussi 😉


RE: Cryptos BATEAU - Alibligh - 2023-10-01

Je revienne 😂
Ensuite avec notre soleil on as la branche à 8 heures (du matin donc début de la journée)
qui est coupé avec un bar - ce branche de 8hr coupé resemble a un epée
Ce branche est liée à - Gauvain/Gwain/Gawain chevalier d'Arthur ( Et des Orcades 😉)


Gauvain (Gwawin, Galvano) est un personnage de la légende arthurienne. Chevalier de la Table ronde originaire de l'archipel des Orcades, il est le neveu du roi Arthur et le fils du roi Lot d'Orcanie et de Morgause. Il est aussi le demi-frère de Mordred et l'aîné d'une fratrie de chevaliers : Agravain, Gaheris et Gareth (surnommé « Beaumains » par Keu, le sénéchal d'Arthur). On trouve plusieurs équivalents gallois de son nom (Gwalchmai et Gwalchmei), ainsi que Gawain en franco-normand et en anglais.

Gauvain est très souvent communément considéré comme le meilleur des chevaliers de la Table Ronde car il est fort et mesuré. C'est le chevalier modèle : en plus d'être un chevalier d'exception, il fait preuve d'une courtoisie exemplaire pour tous les autres chevaliers de son temps. Gauvain porte fréquemment l'épée du roi Arthur : Excalibur. Gauvain est le cousin d'Yvain qui est également pour lui un ami très cher. Gauvain est le seul chevalier de la cour d'Arthur, avec Yvain parfois, que l'on nomme « monseigneur ». Son cheval se nomme Gringalet. Gauvain a la particularité de voir sa force croître avec le soleil, celle-ci étant à son paroxysme aux heures de midi, avant de diminuer jusqu'à la tombée de la nuit.

Bref tous ça se relie ensemble pour Avalon peut-être peut-être peut-être 🤔


RE: Cryptos BATEAU - Zeu@ - 2023-10-01

Eh ben dis-donc, waouh quel travail, je ne peux que te féliciter
Je n'ai pas tout analysé mais tout me parait correct


RE: Cryptos BATEAU - toucan83200 - 2023-10-01

De part et d' autre de l' isle, le mot latin MarE ( mer), avec les 3 autres lettres ORMES, peut-être ? 116

Pour les 7, on ajoute LE, ce qui donne MELROSE, une variété de pommes  ! De plus, dans la ville écossaise du même nom, le tombeau du roi Arthur , selon une légende se situerait sur les hauteurs de cette ville d' Écosse  ! 086


RE: Cryptos BATEAU - Gus25 - 2023-10-01

(2023-10-01,12:07)Alibligh a écrit : Je revienne 😂
Ensuite avec notre soleil on as la branche à 8 heures (du matin donc début de la journée)
qui est coupé avec un bar - ce branche de 8hr coupé resemble a un epée
Ce branche est liée à - Gauvain/Gwain/Gawain chevalier d'Arthur ( Et des Orcades 😉)


Gauvain (Gwawin, Galvano) est un personnage de la légende arthurienne. Chevalier de la Table ronde originaire de l'archipel des Orcades, il est le neveu du roi Arthur et le fils du roi Lot d'Orcanie et de Morgause. Il est aussi le demi-frère de Mordred et l'aîné d'une fratrie de chevaliers : Agravain, Gaheris et Gareth (surnommé « Beaumains » par Keu, le sénéchal d'Arthur). On trouve plusieurs équivalents gallois de son nom (Gwalchmai et Gwalchmei), ainsi que Gawain en franco-normand et en anglais.

Gauvain est très souvent communément considéré comme le meilleur des chevaliers de la Table Ronde car il est fort et mesuré. C'est le chevalier modèle : en plus d'être un chevalier d'exception, il fait preuve d'une courtoisie exemplaire pour tous les autres chevaliers de son temps. Gauvain porte fréquemment l'épée du roi Arthur : Excalibur. Gauvain est le cousin d'Yvain qui est également pour lui un ami très cher. Gauvain est le seul chevalier de la cour d'Arthur, avec Yvain parfois, que l'on nomme « monseigneur ». Son cheval se nomme Gringalet. Gauvain a la particularité de voir sa force croître avec le soleil, celle-ci étant à son paroxysme aux heures de midi, avant de diminuer jusqu'à la tombée de la nuit.

Bref tous ça se relie ensemble pour Avalon peut-être peut-être peut-être 🤔
Hello Alibligh
comme toi : 3 fois "peut-être" mais bravo pour ce travail fouillé  008 048
Je vais t'ajouter un point de réputation (pour le plaisir)


RE: Cryptos BATEAU - Alibligh - 2023-10-01

(2023-10-01,13:00)Gus25 a écrit :
(2023-10-01,12:07)Alibligh a écrit : Je revienne 😂
Ensuite avec notre soleil on as la branche à 8 heures (du matin donc début de la journée)
qui est coupé avec un bar - ce branche de 8hr coupé resemble a un epée
Ce branche est liée à - Gauvain/Gwain/Gawain chevalier d'Arthur ( Et des Orcades 😉)


Gauvain (Gwawin, Galvano) est un personnage de la légende arthurienne. Chevalier de la Table ronde originaire de l'archipel des Orcades, il est le neveu du roi Arthur et le fils du roi Lot d'Orcanie et de Morgause. Il est aussi le demi-frère de Mordred et l'aîné d'une fratrie de chevaliers : Agravain, Gaheris et Gareth (surnommé « Beaumains » par Keu, le sénéchal d'Arthur). On trouve plusieurs équivalents gallois de son nom (Gwalchmai et Gwalchmei), ainsi que Gawain en franco-normand et en anglais.

Gauvain est très souvent communément considéré comme le meilleur des chevaliers de la Table Ronde car il est fort et mesuré. C'est le chevalier modèle : en plus d'être un chevalier d'exception, il fait preuve d'une courtoisie exemplaire pour tous les autres chevaliers de son temps. Gauvain porte fréquemment l'épée du roi Arthur : Excalibur. Gauvain est le cousin d'Yvain qui est également pour lui un ami très cher. Gauvain est le seul chevalier de la cour d'Arthur, avec Yvain parfois, que l'on nomme « monseigneur ». Son cheval se nomme Gringalet. Gauvain a la particularité de voir sa force croître avec le soleil, celle-ci étant à son paroxysme aux heures de midi, avant de diminuer jusqu'à la tombée de la nuit.

Bref tous ça se relie ensemble pour Avalon peut-être peut-être peut-être 🤔
Hello Alibligh
comme toi : 3 fois "peut-être" mais bravo pour ce travail fouillé  008 048
Je vais t'ajouter un point de réputation (pour le plaisir)

C'est gentille merci 😊 Thankyou 🇬🇧


RE: Cryptos BATEAU - Alibligh - 2023-10-01

Merci Zeu@ 🤗


RE: Cryptos BATEAU - toucan83200 - 2023-10-01

Je m' interroge, serait -ce dans l' esprit des Éditions du Trésor de transformer un mot issu d' un texte qui précède la base de décryptage  ? Une en La  ? Je ne sais pas !

L' autre monde , soit au soleil couchant, le monde des morts, est un soleil plutôt au couchant, alors qu' Helios est brillant comme apollon, mais au " couchant, c'est comme Écho qui se meurt au point de devenir incompréhensible ! ", je ne suis pas convaincu que le soleil de la double page, soit une horloge, mais je ne l' explique pas !  058

PS : si le légendaire situe le tombeau du roi Arthur à Melrose, ( Écosse) comme à AVALON ( île mythique celtique), on est bien dans le domaine folklorique, et cependant au royaume des morts vous avez une île - tombe, " l' ile de la rosiere " proche d' Avallon ! C, est curieux ! le varois sudiste que je suis, ne comprend pas l 'historique de cette tombe !

PS :-) je ne suis qu' un fou et je ne comprends pas cette référence à l' île de la rosiere, pouvez vous m' éclairer ?


RE: Cryptos BATEAU - Gus25 - 2023-10-01

(2023-10-01,17:58)toucan83200 a écrit : Je m' interroge, serait -ce dans l' esprit des Éditions du Trésor de transformer un mot issu d' un texte qui précède la base de décryptage  ? Une en La  ? Je ne sais pas !

L' autre monde , soit au soleil couchant, le monde des morts, est un soleil plutôt au couchant, alors qu' Helios est brillant comme apollon, mais au " couchant, c'est comme Écho qui se meurt au point de devenir incompréhensible ! ", je ne suis pas convaincu que le soleil de la double page, soit une horloge, mais je ne l' explique pas !  058

PS : si le légendaire situe le tombeau du roi Arthur à Melrose, ( Écosse) comme à  AVALON ( île mythique celtique), on est bien dans le domaine folklorique, et cependant au royaume des morts vous avez une île - tombe, " l' ile de la rosiere  " proche d'  Avallon  ! C, est curieux !  le varois sudiste que je suis, ne comprend pas l 'historique de cette tombe !

PS :-) je ne suis qu' un fou et je  ne comprends pas cette référence à l' île de la rosiere, pouvez vous m' éclairer  ?
Hello Toucan
ROSIERE n'est qu'un "artifice" pour passer de 5 à 7 lettres en partant de ROSIE. Mais je ne crois pas qu'il y ait une véritable piste. La 1ère explication de Zarquos qui partait de OSIER pour arriver à FORTUNE était plus "séduisante".
On arrive toujours à justifier une piste lorsqu'on y croit, et heureusement parfois c'est la bonne...