Ultima Forsan
Cryptos BATEAU - Version imprimable

+- Ultima Forsan (https://www.zarquos.net/ultima-forsan)
+-- Forum : Le trésor de l'île au Crâne (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=216)
+--- Forum : UN SOMBRE PRÉSAGE (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=250)
+--- Sujet : Cryptos BATEAU (/showthread.php?tid=2256)



RE: Cryptos BATEAU - toucan83200 - 2023-05-10

Je viens de remplir la grille sans les définitions, c' est curieux, Zut  ! 040


RE: Cryptos BATEAU - Marzipan - 2023-05-11

MontrerHistoire de rigoler:



RE: Cryptos BATEAU - OK-Mon-Pote - 2023-05-11

Pas si bête, mais ça contredit ce qu'on a trouvé dans le carré Wink

Je viens de penser, pour de part et d'autre de l'isle, s'il l'ont écrit ainsi c'est pour quelque chose, non ? Pourquoi ce ne serait pas un L ?
Ou bien un L et un E ?


RE: Cryptos BATEAU - Samk - 2023-05-11

(2023-05-11,10:58)OK-Mon-Pote a écrit : Pas si bête, mais ça contredit ce qu'on a trouvé dans le carré Wink

Peut-être que le carré ne correspond pas au premier crypto. Peut-être qu'il correspond à autre chose ? Comme le mot qu'on est censé trouver avec les lettres thébaines ? (J'ai ai un qui pourrait correspondre aux bateaux de droite)


RE: Cryptos BATEAU - backiddo - 2023-05-11

Je ne pense pas car ce n'est pas un mais deux mots


RE: Cryptos BATEAU - OK-Mon-Pote - 2023-05-11

En tout cas, pour cette énigme, il est quasi certain qu'il n'y a pas de mot à prendre au sens propre dans son intégralité, cas d'après les expressions, il y a toujours une histoire de début, de fin, ou de part et d'autre.

Pour moi, d'après ce que l'on peut lire, on va avoir :
1 ou 2 Lettres pour le premier mot
1 ou 2 Lettres pour le second mot
1 à 3 lettres pour le troisième mot
2 lettres pour le dernier mot

Ce qui me fait dire ça, c'est le tête et le queue, qui pour moi sont le signe qu'il ne s'agit que d'une ou deux lettres. Pour le dernier, ça semble logique, de part et d'autre, et pour le 3eme, par élimination, en tenant compte de ce qu'on sait déjà.
Je n'ai pour l'instant rien trouvé de satisfaisant avec ça, parce que je ne suis par sur des fauves sur les cartes, et à par NES comme LEONES, je ne vois pas ...
Pour la queue de l'animal légendaire, PegaSUS, MantichORA, il y a beaucoup de choix...


RE: Cryptos BATEAU - Samk - 2023-05-11

(2023-05-11,11:27)backiddo a écrit : Je ne pense pas car ce n'est pas un mais deux mots

Tu trouves deux mots avec les lettres thébaines avec seulement 6 lettres dont 1 seule voyelle ?


RE: Cryptos BATEAU - Samk - 2023-05-11

(2023-05-11,11:35)OK-Mon-Pote a écrit : En tout cas, pour cette énigme, il est quasi certain qu'il n'y a pas de mot à prendre au sens propre dans son intégralité, cas d'après les expressions, il y a toujours une histoire de début, de fin, ou de part et d'autre.

Pour moi, d'après ce que l'on peut lire, on va avoir :
1 ou 2 Lettres pour le premier mot
1 ou 2 Lettres pour le second mot
1 à 3 lettres pour le troisième mot
2 lettres pour le dernier mot

Ce qui me fait dire ça, c'est le tête et le queue, qui pour moi sont le signe qu'il ne s'agit que d'une ou deux lettres. Pour le dernier, ça semble logique, de part et d'autre, et pour le 3eme, par élimination, en tenant compte de ce qu'on sait déjà.
Je n'ai pour l'instant rien trouvé de satisfaisant avec ça, parce que je ne suis par sur des fauves sur les cartes, et à par NES comme LEONES, je ne vois pas ...
Pour la queue de l'animal légendaire, PegaSUS, MantichORA, il y a beaucoup de choix...

Je suis plutôt d'accord avec toi. Je pense que pour l'animal légendaire, ça doit être le second monstre sur l'image. Mes suppositions :
- Hydre => HydRA
- Leviathan => LeviathAN
- Dragon => DraCO

J'ai quelques autres bêtes legendaires dont le nom en latin se termine souvent en US ou RA mais aucune correspondance avec l'image.


RE: Cryptos BATEAU - backiddo - 2023-05-11

(2023-05-11,11:39)Samk a écrit :
(2023-05-11,11:27)backiddo a écrit : Je ne pense pas car ce n'est pas un mais deux mots

Tu trouves deux mots avec les lettres thébaines avec seulement 6 lettres dont 1 seule voyelle ?

ben ouais...


RE: Cryptos BATEAU - Samk - 2023-05-11

(2023-05-11,11:51)backiddo a écrit :
(2023-05-11,11:39)Samk a écrit :
(2023-05-11,11:27)backiddo a écrit : Je ne pense pas car ce n'est pas un mais deux mots

Tu trouves deux mots avec les lettres thébaines avec seulement 6 lettres dont 1 seule voyelle ?

ben ouais...

Au temps pour moi, j'ai dû loupé un truc. Je vois quel mot on peut former mais il me manque une lettre