Ultima Forsan
Cryptos BATEAU - Version imprimable

+- Ultima Forsan (https://www.zarquos.net/ultima-forsan)
+-- Forum : Le trésor de l'île au Crâne (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=216)
+--- Forum : UN SOMBRE PRÉSAGE (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=250)
+--- Sujet : Cryptos BATEAU (/showthread.php?tid=2256)



RE: Cryptos BATEAU - toucan83200 - 2023-10-10

(2023-10-10,14:10)zarquos a écrit :
(2023-10-10,13:38)Fangorn a écrit : Les formes des îles de Ré et Oléron n'est PAS leur forme "réelle", puisqu'elles sont issues d'une vieille carte. En revanche, leur identification (d'après cette vieille carte) est nécessaire .

C'est un peu dangereux comme interprétation.

Citation :Pages 18-19, le contour des îles est-il précis ou s'agit-il juste d'une liberté de l'illustrateur ?
Leur forme n’a pas d’importance.

Si leur forme n'a pas d'importance alors on peut en avoir une carrée et une autre ronde et ça ne changera rien du tout.

Alors là, je te vois passé dans le sujet et je te saisis avec le peu de plumes qu' il me reste sur le dos  !  040

Pour ta deuxième citation, on est bien d' accord que les iles Oleron et Re sont à jeter quant à la question de leur forme mais cette question n' inclue pas le problème de l' utilisation d' une carte de navigation  ? Ais-je bien compris d' après toi ?  044

PS : j' avais pourtant précisé que je n' interviendrai plus sur le sujet  ! Et comme je patauge sur celle-ci autant que sur Disparition, je ne parviens pas à fermer mon bec !  036


RE: Cryptos BATEAU - zarquos - 2023-10-10

@ Toucan

Par le passé j'ai souvent essayer de "rattraper" les Q/R en tordant un peu l'interprétation comme ça m'arrangeait... et j'ai toujours perdu ! ^^

Donc maintenant plus question de faire ça, si la forme des îles n'a pas d'importance, c'est qu'elle n'a pas d'importance.
Et par conséquent la carte a pu servir de modèle, mais on ne peut pas se servir de l'île de Ré et de l'île d'Oléron sans être en contradiction avec les Q/R.
Sinon à quoi ça sert d'avoir des Q/R ?


RE: Cryptos BATEAU - toucan83200 - 2023-10-10

(2023-10-10,17:02)zarquos a écrit : @ Toucan

Par le passé j'ai souvent essayer de "rattraper" les Q/R en tordant un peu l'interprétation comme ça m'arrangeait... et j'ai toujours perdu ! ^^

Donc maintenant plus question de faire ça, si la forme des îles n'a pas d'importance, c'est qu'elle n'a pas d'importance.
Et par conséquent la carte a pu servir de modèle, mais on ne peut pas se servir de l'île de Ré et de l'île d'Oléron sans être en contradiction avec les Q/R.
Sinon à quoi ça sert d'avoir des Q/R ?

On est bien d'accord Zarquos, Oleron et Ré à la poubelle  !  014
Merci beaucoup pour ta réponse Zarquos !


RE: Cryptos BATEAU - Zinb - 2023-10-10

Je suis d'accord que la conséquence logique de ce QR est que Ré et Oléron ne doivent pas intervenir dans l'énigme. Pour autant, j'ai aussi la quasi-certitude que le choix de ces îles permet de confirmer certains éléments utiles de l'énigme.
Donc soit l'auteur l'a oublié, soit l'auteur a commis une légère imprécision dans sa réponse, soit je me plante sur toute la ligne... Réponse dans quelques mois !


RE: Cryptos BATEAU - Gus25 - 2023-10-10

(2023-10-10,18:14)Zinb a écrit : Je suis d'accord que la conséquence logique de ce QR est que Ré et Oléron ne doivent pas intervenir dans l'énigme. Pour autant, j'ai aussi la quasi-certitude que le choix de ces îles permet de confirmer certains éléments utiles de l'énigme.
Donc soit l'auteur l'a oublié, soit l'auteur a commis une légère imprécision dans sa réponse, soit je me plante sur toute la ligne... Réponse dans quelques mois !

Je vote pour la 3e réponse.
C'est de l'humour Zinb, n'y prends pas mal  023


RE: Cryptos BATEAU - guybrush - 2023-10-10

Mon hypothèse....
l'auteur a commis une légère imprécision dans sa réponse

Big Grin


RE: Cryptos BATEAU - toucan83200 - 2023-10-10

(2023-10-10,18:14)Zinb a écrit : Je suis d'accord que la conséquence logique de ce QR est que Ré et Oléron ne doivent pas intervenir dans l'énigme. Pour autant, j'ai aussi la quasi-certitude que le choix de ces îles permet de confirmer certains éléments utiles de l'énigme.
Donc soit l'auteur l'a oublié, soit l'auteur a commis une légère imprécision dans sa réponse, soit je me plante sur toute la ligne... Réponse dans quelques mois !

Bonsoir Zinb  !  014

Je suis le dernier des chasses, une petite question bien qu'ayant d' autres interrogations en te lisant  !  Wink

Qu' est que l' auteur a oublié d' après toi   ?  110

PS  tu n'es pas obligé de répondre, ce n'est pas un problème, dans une galère je ne suis pas à une rame de près   !  013


RE: Cryptos BATEAU - Zinb - 2023-10-10

Je voulais dire que l'auteur a oublié que Ré et Oléron jouaient un (petit) rôle dans son énigme.


RE: Cryptos BATEAU - guybrush - 2023-10-10

Un oubli plus ou moins volontaire pour faire durer le plaisir non? Angel


RE: Cryptos BATEAU - Lapin blanc - 2023-10-11

Bon. J'ai une nouvelle idée (encore...)
Dans le Crypto 1 il y a la tête, la queue, la fin et de part et d'autre.
Je suppute qu'il y a un truc similaire à faire pour trouver les huit noms sans se tromper.

Le héros c'est Héraclès qui commence par un H et qui se termine par un S.
Comme HESPERIDES qui commence par un H et se termine par un S.

Si on suit la même logique, alors le fils ne peut être que le roi Arthur.
Le fils ARTHUR PENDRAGON commence par un A et se termine par un N
Avalon commence par un A et se termine par un N.

Jusque là tout va bien.

Pour le gardien, le chef et les deux Une...:
Dans le Crypto 1, la tête dans le texte est le mot LA.
La queue le mot LATIN.
La fin le mot CARTE.
de part et d'autre les mots DE et ISLE.
Ça peut d'ailleurs donner "LA LATIN CARTE DE ISLE"... la carte de ISLE+latin ?

Peut être faut il utiliser les dernières lettres des derniers mots pour trouver le gardien, le chef et les deux Une ?

La dernière lettre pour la queue du mot LATIN est la lettre N.
La queue du gardien : LADON un N.
La queue du chef: uther PENDRAGON un N.

La fin de CARTE un E.
Les deux "Une"... qui se termineraient par un E? Ça laisse encore beaucoup de choix...😔

Il a forcément un truc pour trouver ces noms sans se tromper car il y a trop d'options dans le cas contraire.