Ultima Forsan
Cryptos BATEAU - Version imprimable

+- Ultima Forsan (https://www.zarquos.net/ultima-forsan)
+-- Forum : Le trésor de l'île au Crâne (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=216)
+--- Forum : UN SOMBRE PRÉSAGE (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=250)
+--- Sujet : Cryptos BATEAU (/showthread.php?tid=2256)



RE: Cryptos BATEAU - Mandrake - 2023-10-13

CE MOT FAIT SEPT LETTRES

Pourquoi une telle insistance sur CE mot, pas L'UN des mots ou UN mot ? Non, CElui là !

Pourquoi un tel crypto si spécifique donnant cette phrase là à l'air d'avoir tant d'importance ?

Pourquoi le fameux mot à trouver aurait-il une si grande place ?


RE: Cryptos BATEAU - zarquos - 2023-10-13

Peut-être parce que c'est le mot le plus important de la chasse ?


RE: Cryptos BATEAU - Lapin blanc - 2023-10-13

Tu sais, on a utilisé ROSIE car c'est le plus simple...
Mais si par exemple on utilisait les lettres de part et d'autre d'Avalon comme isle par exemple, ça donnerait ROSAN= SONAR lié à l'écho des sons dans l'eau. Et SONAR+DG=DRAGONS ou SONAR+LE=ORLÉANS... ou autre chose...peu importe.

ROSIE n'est vraiment pas le mot le plus évident, la preuve, on l'a tous forcément trouvé avec les définitions sans penser à aucun moment que ça pouvait être le mot à utiliser... J'avoue que SONAR par exemple, serait bien plus logique question écho, mais chacune des lettres de ROSIE sont dans un des 5 mots de la phrase "ce mot fait sept lettres"... Ça semble vraiment confirmer que c'est bien ce mot là qu'il y a à trouver au début...

Le mot le plus important de la chasse est sans aucun doute FORTUNE... Mais peut être que Rosière ou rosiers ou solaire a un rôle important à jouer pour la suite des énigmes...qui sait ?


RE: Cryptos BATEAU - Lapin blanc - 2023-10-13

Sinon... C'est pas ROSIE...
1+1+1+2=5
Ça pourrait être ROS+RE = ROSER dans un sens et de bas en haut RESOR...

Et autour des lettres de L'ISLE RE dans le Crypto 2, autour des lettres du mot RE il y a les deux lettres T et S.
RESOR+TS=
Ce qui donnerait TRESORS 5 donne 7
Et
7=7
TRESORS= FORTUNE.

...


RE: Cryptos BATEAU - guybrush - 2023-10-14

Hello...
Bon j ai pas ete trop actif cette semaine désolé.....bcp bcp de boulot....
Je viens de decoouvrir un truc ,sans importance maintenant aprs l'IS 4, mais qui peut faire comprendre comment fonctionne l auteur....
Depuis l is 4 je me demande mais comment on aurait pu savoir que le crypto 1 faisait 5 lettres vu l immensite des possibilites...et pourquoi 5 lettres et pas 7 lettres directement....
Et bien la solution etait sous nos yeux...
Les T ds le tableau du cryptos 2....comme on lit a l envers un commnce donc du bas...1T+1T+1T+2T
Voila peut etre que vs l aviez remarqué moi je viens de le voir...
Du coup @ lapin blanc je pense que tu peux arreter d interpreter la ligne des T ...on a son utilite
Maintenant pq des T ? Pour en diagonales?
Je ne sais pas....

@ Zarquos: trop bien ta video sur avallon....merci!


RE: Cryptos BATEAU - Lapin blanc - 2023-10-14

👍 ho mais oui!! Bravo guybrush 👏


RE: Cryptos BATEAU - zarquos - 2023-10-14

(2023-10-13,19:02)Lapin blanc a écrit : Sinon... C'est pas ROSIE...
1+1+1+2=5
Ça pourrait être ROS+RE = ROSER dans un sens et de bas en haut RESOR...

Et autour des lettres de L'ISLE RE dans le Crypto 2, autour des lettres du mot RE il y a les deux lettres T et S.
RESOR+TS=
Ce qui donnerait TRESORS 5 donne 7
Et
7=7
TRESORS= FORTUNE.

...

Pour que ta technique fonctionne il faut que l'auteur valide Ré (et Oléron, qu'il valide l'utilisation de la carte quoi).
Sinon T = 5 et S = 2 en fréquence.


RE: Cryptos BATEAU - Cap'taine Groseille - 2023-10-14

(2023-10-14,10:43)zarquos a écrit : Sinon T = 5 et S = 2 en fréquence.

Cinq T, deux S
Peut quasiment s'entendre "SancTE DeuS"...


RE: Cryptos BATEAU - zarquos - 2023-10-14

C'est bien qu'est-ce que je disais, si on ne se limite pas à du simple, ça part aussitôt dans tous les sens Tongue


RE: Cryptos BATEAU - Cap'taine Groseille - 2023-10-14

Haha, je suis parti beaucoup trop loin trop vite :

Sancte Deus = Saint Dié (dont la page wiki recèle un parallèle entre mythologie celte et hercule)

Une ville lui fait écho = Saint Dié des Vosges !

BREF !