Ultima Forsan
Cryptos BATEAU - Version imprimable

+- Ultima Forsan (https://www.zarquos.net/ultima-forsan)
+-- Forum : Le trésor de l'île au Crâne (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=216)
+--- Forum : UN SOMBRE PRÉSAGE (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=250)
+--- Sujet : Cryptos BATEAU (/showthread.php?tid=2256)



RE: Cryptos BATEAU - Lapin blanc - 2023-10-15

Il y a 4 définitions dans le Crypto 1 et 4 lettres dans l'ordre ESEE quand on remet la phrase "ce mot de sept lettres" dans le sens de lecture normale.
J'ai juste compté jusqu'à E , soit la 5eme lettre de l'alphabet, dans la première phrase : "la teTe de la troisième plus brillante..." La lettre T est simplement la 5eme lettre de la phrase.
Pour la deuxième phrase S c'est la 19eme lettre de la phrase,
Etc.
Et pour la dernière phrase de l'Isle, j'ai juste compté E de part et d'autre, donc 5eme lettre en partant du début puis 5eme lettre en partant de la fin de la phrase.
Tu comprends?


RE: Cryptos BATEAU - Zeu@ - 2023-10-15

(2023-10-13,17:42)zarquos a écrit : Peut-être parce que c'est le mot le plus important de la chasse ?

Je dirai même encore plus Angel


RE: Cryptos BATEAU - Alibligh - 2023-10-16

(2023-10-15,16:10)Lapin blanc a écrit : Il y a 4 définitions dans le Crypto 1 et 4 lettres dans l'ordre ESEE quand on remet la phrase "ce mot de sept lettres" dans le sens de lecture normale.
J'ai juste compté jusqu'à E , soit la 5eme lettre de l'alphabet, dans la première phrase : "la teTe de la troisième plus brillante..." La lettre T est simplement la 5eme lettre de la phrase.
Pour la deuxième phrase S c'est la 19eme lettre de la phrase,
Etc.
Et pour la dernière phrase de l'Isle, j'ai juste compté E de part et d'autre, donc 5eme lettre en partant du début puis 5eme lettre en partant de la fin de la phrase.
Tu comprends?

On a SEREESIOE si on enlève ROSIE on peut tombée sur les lettres restant SEEE ou EEES ou EESE ?
Pour moi perso c'est tiré trop loin, trop compliqué, trop capilliotracté, trop anagrammé 
Il faut resté assez simple 👍 Mais je te félicite car tu as beaucoup de réflexion 👏


RE: Cryptos BATEAU - Alibligh - 2023-10-16

Maintenant que je vois écrit EEES ou SEEE ou EESE ça me fait pensé au bousole Sud est est et est....etc 🤔


RE: Cryptos BATEAU - toucan83200 - 2023-10-16

Il y a tout de même une question à se poser, le dessin du soleil aux 12 rayons, une allusion aux 12 travaux d' Hercule ?, aux 12/24 heures d' une horloge ? aux 3 x 4 points cardinaux d' une boussole?, aux 12 chevaliers à la table ronde du roi Arthur ? Aux 12 signes d' un zodiaque comme celui de Glastonbury ou le bélier des argonautes ?
Est-ce qu' on est certain du nombre de rayons solaires du visuel  ? 036


RE: Cryptos BATEAU - Gus25 - 2023-10-17

(2023-10-16,18:57)toucan83200 a écrit : Il y a tout de même une question à se poser, le dessin du soleil aux 12 rayons, une allusion aux 12 travaux d' Hercule ?, aux 12/24 heures d' une horloge ? aux 3 x 4 points cardinaux d' une boussole?, aux 12 chevaliers à la table ronde du roi Arthur ? Aux 12 signes d' un zodiaque comme celui de Glastonbury ou le bélier des argonautes ?
Est-ce qu' on est certain du nombre de rayons solaires du visuel  ? 036

Quelqu'un ici a déjà dit qu'il avait décortiqué le livre et confirmé qu'il y a bien 12 rayons. Je n'ai pas fait cet exercice "extrême" mais sur mon livre si j'écarte légèrement la pliure de la page gauche au milieu du livre, j'aperçois le rayon à 12h, je suppose qu'il y a son symétrique à 6h...
Ce "soleil" pourrait également être une simple allusion à la carta marina (une de plus...) puisqu'on y voit sur celle-ci plusieurs cercles traversés par des rayons qui représentent des voies maritimes. Le trait perpendiculaire pourrait représenter une de ces voies comme c'est le cas sur la carta marina...
[attachment=3069]


RE: Cryptos BATEAU - Lapin blanc - 2023-10-17

Bon....ROSIE +ESEE
Admettons qu'on trouve Rosière, pour ajouter RE on répète la lettre R et on ajoute un des E en trop.
Reste alors ESE l'orientation EST SUD-EST...
En partant de l'île de ré, est/sud-est nous mènerait donc à la coquille st jacques...

On en reviendrait donc à l'une des idées que j'ai émise :
Rosière : couronne de roses : roses et fleurs : nymphe Chloris : îles fortunées : FORTUNE mot de sept lettres.
Chloris liée au vent d'ouest ZÉPHYR, chloris et Zéphyr représentés sur le tableau "La naissance de Vénus" de Botticelli avec Vénus sortant des eaux sur la coquille st jacques. Vénus, déesse de l'amour, liée à la coquille st jacques donc à l'énigme Un crépuscule où il est question de COEUR.

Sinon, Vénus la romaine est APHRODITE la grecque...🤔
Sinon, Vénus en tant que planète... Qu'on retrouve plus tard dans l'énigme une longue vue...
...


RE: Cryptos BATEAU - Fangorn - 2023-10-17

(2023-10-17,03:29)Gus25 a écrit :
(2023-10-16,18:57)toucan83200 a écrit : aux 3 x 4 points cardinaux d' une boussole?

Quelqu'un ici a déjà dit qu'il avait décortiqué le livre et confirmé qu'il y a bien 12 rayons. Je n'ai pas fait cet exercice "extrême" mais sur mon livre si j'écarte légèrement la pliure de la page gauche au milieu du livre, j'aperçois le rayon à 12h, je suppose qu'il y a son symétrique à 6h...

Comme cela a déjà été dit, je pense qu'il s'agit de la rose (tiens ?) des vents 'classique grecque, le rayon barré étant le vent Lips. amha


RE: Cryptos BATEAU - Moussaillon - 2023-10-17

(2023-10-17,08:44)Fangorn a écrit :
(2023-10-17,03:29)Gus25 a écrit :
(2023-10-16,18:57)toucan83200 a écrit : aux 3 x 4 points cardinaux d' une boussole?

Quelqu'un ici a déjà dit qu'il avait décortiqué le livre et confirmé qu'il y a bien 12 rayons. Je n'ai pas fait cet exercice "extrême" mais sur mon livre si j'écarte légèrement la pliure de la page gauche au milieu du livre, j'aperçois le rayon à 12h, je suppose qu'il y a son symétrique à 6h...

Comme cela a déjà été dit, je pense qu'il s'agit de la rose (tiens ?) des vents 'classique grecque, le rayon barré étant le vent Lips. amha


En astrologie chinoise, le créneau horaire 7-9h correspond au signe du dragon. Il ne s'agit peut être que d'une simple redondance... Angel


RE: Cryptos BATEAU - Colombe - 2023-10-17

Mince, je pensais que le signe du dragon était le 5

Signe du dragon