Ultima Forsan
Cryptos BATEAU - Version imprimable

+- Ultima Forsan (https://www.zarquos.net/ultima-forsan)
+-- Forum : Le trésor de l'île au Crâne (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=216)
+--- Forum : UN SOMBRE PRÉSAGE (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=250)
+--- Sujet : Cryptos BATEAU (/showthread.php?tid=2256)



RE: Cryptos BATEAU - guybrush - 2023-10-17

(2023-10-17,14:31)Moussaillon a écrit :
(2023-10-17,08:44)Fangorn a écrit :
(2023-10-17,03:29)Gus25 a écrit :
(2023-10-16,18:57)toucan83200 a écrit : aux 3 x 4 points cardinaux d' une boussole?

Quelqu'un ici a déjà dit qu'il avait décortiqué le livre et confirmé qu'il y a bien 12 rayons. Je n'ai pas fait cet exercice "extrême" mais sur mon livre si j'écarte légèrement la pliure de la page gauche au milieu du livre, j'aperçois le rayon à 12h, je suppose qu'il y a son symétrique à 6h...

Comme cela a déjà été dit, je pense qu'il s'agit de la rose (tiens ?) des vents 'classique grecque, le rayon barré étant le vent Lips. amha


En astrologie chinoise, le créneau horaire 7-9h correspond au signe du dragon. Il ne s'agit peut être que d'une simple redondance... Angel

même si ce que tu annonces m'arrangerait grandement...ne  trouvez vous pas un peu étrange de metter de l'astrologie chinoise alors que (à la lumière de mes recherches et de mon avancement dans la chasse) il n'y a rien de chinois???


RE: Cryptos BATEAU - Zeu@ - 2023-10-17

Point d'astrologie chinoise pour moi non plus


RE: Cryptos BATEAU - Lapin blanc - 2023-10-17

Rosie Rosière rose ...
Rose des vents. Avec 12 vents...

La rose des vents antique possède typiquement douze vents et, par conséquent, douze points cardinaux.
C'est au moyen âge que cette rose des vents à douze directions fut remplacée par la rose des vents moderne avec 8, 16 et 32 directions.

Notre soleil couchant est peut être simplement une rose des vents mais avec les noms des vents en lien avec l'orientation.
La superposition de la rose des vents sur la carte du bateau hollandais et du soleil couchant de notre visuel met le rayon coupé en direction plein ouest. Le vent d'ouest Zéphyr...
...


RE: Cryptos BATEAU - Moussaillon - 2023-10-18

(2023-10-17,15:17)guybrush a écrit :
(2023-10-17,14:31)Moussaillon a écrit :
(2023-10-17,08:44)Fangorn a écrit :
(2023-10-17,03:29)Gus25 a écrit :
(2023-10-16,18:57)toucan83200 a écrit : aux 3 x 4 points cardinaux d' une boussole?

Quelqu'un ici a déjà dit qu'il avait décortiqué le livre et confirmé qu'il y a bien 12 rayons. Je n'ai pas fait cet exercice "extrême" mais sur mon livre si j'écarte légèrement la pliure de la page gauche au milieu du livre, j'aperçois le rayon à 12h, je suppose qu'il y a son symétrique à 6h...

Comme cela a déjà été dit, je pense qu'il s'agit de la rose (tiens ?) des vents 'classique grecque, le rayon barré étant le vent Lips. amha


En astrologie chinoise, le créneau horaire 7-9h correspond au signe du dragon. Il ne s'agit peut être que d'une simple redondance... Angel

même si ce que tu annonces m'arrangerait grandement...ne  trouvez vous pas un peu étrange de metter de l'astrologie chinoise alors que (à la lumière de mes recherches et de mon avancement dans la chasse) il n'y a rien de chinois???

je ne trouve rien d'autres de chinois, mais l'un des dragons du visuel a tout de même un petit air asiatique... mais j'avoue que c'est surtout que je ne trouve pas d'autres utilité à ce soleil/rose des vents....


RE: Cryptos BATEAU - filipi - 2023-10-18

Pour moi, le 8ème rayon montre une île
Rai est un synonyme de rayon et il montre donc l'île de Ré

Rai et ré ne se prononcent pas exactement pareil
Mais "in" et "un" ne se prononcent pas non plus exactement pareil (A la recherche du trésor perdu, François de Hadoque, langue des oiseaux)


RE: Cryptos BATEAU - Lapin blanc - 2023-10-20

Bon... Je ne pense pas que ça soit ça à cause de l'anagramme et je me demande pourquoi l'auteur parle d'echoooooOoo, mais bon...

HÉRACLÈS
LADON
DRACO
HESPERIDES
ARTHUR
UTHER
MORGANE
AVALLON

J'ai compté la 7eme lettre de chaque noms : ça donne de bas en haut : NETAIRAE
Anagramme : "A TANIÈRE"
Vu qu'on parle de tanière dans un vieux loup de mer...🤔 Et que les dragons vivent dans des tanières/antres...
LA TAGNIERE est près d'Autun, ce qui n'est pas très loin de la zone... bien plus loin tannieres...
Je ne sais pas trop... L'anagramme me dérange pour le coup... Tanière fait bien sept lettres mais bon... 🤔🤔🤔
Vous en pensez quoi ?


RE: Cryptos BATEAU - vlodomir - 2023-10-20

(2023-10-20,09:46)Lapin blanc a écrit : Bon... Je ne pense pas que ça soit ça à cause de l'anagramme et je me demande pourquoi l'auteur parle d'echoooooOoo, mais bon...

HÉRACLÈS
LADON
DRACO
HESPERIDES
ARTHUR
UTHER
MORGANE
AVALLON

J'ai compté la 7eme lettre de chaque noms : ça donne de bas en haut : NETAIRAE
Anagramme : "A TANIÈRE"
Vu qu'on parle de tanière dans un vieux loup de mer...🤔 Et que les dragons vivent dans des tanières/antres...
LA TAGNIERE est près d'Autun, ce qui n'est pas très loin de la zone... bien plus loin tannieres...
Je ne sais pas trop... L'anagramme me dérange pour le coup... Tanière fait bien sept lettres mais bon... 🤔🤔🤔
Vous en pensez quoi ?
Bonjour Lapin Blanc,
Une DRACO et une MORGANE ne conviennent pas. Wink


RE: Cryptos BATEAU - zarquos - 2023-10-20

Le découpage est relativement simple :
<<
HEROS
ANTAGONISTE
TRESOR
LIEU
>>


RE: Cryptos BATEAU - backiddo - 2023-10-20

Pourquoi pas...
Un trésor ?
genre les pommes et le graal c'est ça ?
mais du coup une quoi ? Une quête ? Une mission ? Une légende ?


RE: Cryptos BATEAU - zarquos - 2023-10-20

(2023-10-20,10:32)backiddo a écrit : Pourquoi pas...
Un trésor ?
genre les pommes et le graal c'est ça ?
mais du coup une quoi ? Une quête ? Une mission ? Une légende ?

POMME D'OR => POMMES => ILE AUX POMMES => AVALLON <= ILE FORTUNEE <= FORTUNE (SYMBOLISME) <= TOISON D'OR