Ultima Forsan
Cryptos BATEAU - Version imprimable

+- Ultima Forsan (https://www.zarquos.net/ultima-forsan)
+-- Forum : Le trésor de l'île au Crâne (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=216)
+--- Forum : UN SOMBRE PRÉSAGE (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=250)
+--- Sujet : Cryptos BATEAU (/showthread.php?tid=2256)



RE: Cryptos BATEAU - zarquos - 2023-11-16

(2023-11-16,11:36)Fangorn a écrit : Dans l'illustration, comme l'a souligné Lapin Blanc, les items vont par paires (2 îles, 2 dragons, 2 bateaux ...). Mais une seule constellation (du Dragon). Du coup, si on cherche dans les animaux légendaires, il y a HYDRA, constellation se terminant par une voyelle et l'hydre ayant du sens en face d'Heraclès ...

La constellation du Dragon est un indice important pour trouver Rastaban dans le premier crypto, ça évite de rester scotché sur la constellation du Serpent.
Il y a plusieurs origines à cette constellation dont le jardin des Hespérides... et la Toison d'or.

Pas besoin à mon sens de la coupler à une autre constellation, c'est un indice individuel au même titre que le "coquillage".


RE: Cryptos BATEAU - Lapin blanc - 2023-11-16

Je reviens sur une idée que j'avais eu il y a fort fort longtemps...

CE /MOT/ FAIT/S /EPT /LE /TTRES est divisé en 7 parties dans le Crypto 2. (5 mots deviennent 7 bouts de mots... )
Le seul mot de sept lettres ayant une lettre dans chaque partie de mot, c'est ÉTOILES.
E/O/I/S/T/L/E
Sauf que je n'ai jamais trouvé de "méthode" pour prouver ce résultat . J'avais juste cherché comme ça et le mot "Étoiles" m'était apparu. Comme il manquait le R de Rosie, j'avais lâché l'affaire... Mais peut être qu'il faut creuser la question : Passer de 5 mots à 7 bouts de mots, c'est quand même intéressant je trouve....


RE: Cryptos BATEAU - toucan83200 - 2023-11-16

(2023-11-16,11:49)zarquos a écrit :
(2023-11-16,11:36)Fangorn a écrit : Dans l'illustration, comme l'a souligné Lapin Blanc, les items vont par paires (2 îles, 2 dragons, 2 bateaux ...). Mais une seule constellation (du Dragon). Du coup, si on cherche dans les animaux légendaires, il y a HYDRA, constellation se terminant par une voyelle et l'hydre ayant du sens en face d'Heraclès ...

La constellation du Dragon est un indice important pour trouver Rastaban dans le premier crypto, ça évite de rester scotché sur la constellation du Serpent.
Il y a plusieurs origines à cette constellation dont le jardin des Hespérides... et la Toison d'or.

Pas besoin à mon sens de la coupler à une autre constellation, c'est un indice individuel au même titre que le "coquillage".

Oui cette constellation du Dragon semble importante. Cependant le décryptage du mot ETOILES est intéressant. Lapin Blanc a souligné qu' Hercule est également stellaire. Or la constellation du Dragon se ballade entre la Petite et la Grande Ourse et pour les britanniques, la Grande Ourse est le chariot ( la barque du roi Arthur) ! Cependant, Heracles et la Grande Ourse ont ils un lien ? Je n'en sais guère plus faute de temps pour l' étude  ! 036


RE: Cryptos BATEAU - Gus25 - 2023-11-16

(2023-11-16,19:19)toucan83200 a écrit :
(2023-11-16,11:49)zarquos a écrit :
(2023-11-16,11:36)Fangorn a écrit : Dans l'illustration, comme l'a souligné Lapin Blanc, les items vont par paires (2 îles, 2 dragons, 2 bateaux ...). Mais une seule constellation (du Dragon). Du coup, si on cherche dans les animaux légendaires, il y a HYDRA, constellation se terminant par une voyelle et l'hydre ayant du sens en face d'Heraclès ...

La constellation du Dragon est un indice important pour trouver Rastaban dans le premier crypto, ça évite de rester scotché sur la constellation du Serpent.
Il y a plusieurs origines à cette constellation dont le jardin des Hespérides... et la Toison d'or.

Pas besoin à mon sens de la coupler à une autre constellation, c'est un indice individuel au même titre que le "coquillage".

Oui cette constellation du Dragon semble importante. Cependant le décryptage du mot ETOILES est intéressant. Lapin Blanc a souligné qu' Hercule est également stellaire. Or la constellation du Dragon se ballade entre la Petite et la Grande Ourse et pour les britanniques, la Grande Ourse est le chariot ( la barque du roi Arthur) ! Cependant, Heracles et la Grande Ourse ont ils un lien ? Je n'en sais guère plus faute de temps pour l' étude  ! 036

Non pas de lien avec Heracles (la Grande Ourse serait la nymphe Callisto dont Zeus se serait épris. Pour éviter la colère d'Héra la jalouse, Zeus aurait transformé Callisto en Grande Ourse et Arcas son fils en Petite Ourse)


RE: Cryptos BATEAU - toucan83200 - 2023-11-16

(2023-11-16,19:38)Gus25 a écrit :
(2023-11-16,19:19)toucan83200 a écrit :
(2023-11-16,11:49)zarquos a écrit :
(2023-11-16,11:36)Fangorn a écrit : Dans l'illustration, comme l'a souligné Lapin Blanc, les items vont par paires (2 îles, 2 dragons, 2 bateaux ...). Mais une seule constellation (du Dragon). Du coup, si on cherche dans les animaux légendaires, il y a HYDRA, constellation se terminant par une voyelle et l'hydre ayant du sens en face d'Heraclès ...

La constellation du Dragon est un indice important pour trouver Rastaban dans le premier crypto, ça évite de rester scotché sur la constellation du Serpent.
Il y a plusieurs origines à cette constellation dont le jardin des Hespérides... et la Toison d'or.

Pas besoin à mon sens de la coupler à une autre constellation, c'est un indice individuel au même titre que le "coquillage".

Oui cette constellation du Dragon semble importante. Cependant le décryptage du mot ETOILES est intéressant. Lapin Blanc a souligné qu' Hercule est également stellaire. Or la constellation du Dragon se ballade entre la Petite et la Grande Ourse et pour les britanniques, la Grande Ourse est le chariot ( la barque du roi Arthur) ! Cependant, Heracles et la Grande Ourse ont ils un lien ? Je n'en sais guère plus faute de temps pour l' étude  ! 036

Non pas de lien avec Heracles (la Grande Ourse serait la nymphe Callisto dont Zeus se serait épris. Pour éviter la colère d'Héra la jalouse, Zeus aurait transformé Callisto en Grande Ourse et Arcas son fils en Petite Ourse)
Merci beaucoup Gus pour ta réponse , mais j'ai bien conscience que j'ai loupé mes 3 questions, négligées faute de temps, à cause d' un chauffage provisoire  !   Angry

Bref, Heracles est un argonaute, et la constellation du navire Argo a t' elle un lien avec la grande Ourse  ?

Je n'avais aucunement pensé que mes 3 questions allaient être inscrites et retenues par le QR  !. Je voulais être plus précis, par exemple, pour le changement de mythologie entre les deux premiers paragraphes, plutôt au sud du globe terrestre et pour le second paragraphe plutôt au nord du globe terrestre ? Hélas une telle rédaction en plusieurs lignes maladroites étaient  nulles ! 
Même  chose pour la question des bateaux, je voulais citer un bateau " identifié" comme le Titanic  parce que, pour moi, les bateaux imaginaires sont comme le Hollandais volant, la barque d' Helios, le navire Argo  ...!
Mes questions étaient mal travaillées et incorrectement rédigées  ! et je m' en arrache les plumes aujourd'hui  !  Cry

PS : je m' en veux tellement de cette mauvaise rédaction, que je vous montre ce que je suis : 113 pour ne pas dire " merde, j'ai loupé la rédaction de mes questions   " ! Je m' en veux d' être aussi minable  !


RE: Cryptos BATEAU - zarquos - 2023-11-16

(2023-11-16,20:25)toucan83200 a écrit : un chauffage provisoire  !   Angry

Il y a déjà du progrès 034


RE: Cryptos BATEAU - Gus25 - 2023-11-17

C'était déjà Noël avant Noël, le jour des cadeaux à Ultima Forsan, parce que c'est la 1ère fois qu'une question que j'avais posée a été retenue (celle des ... = etc)
La concurrence doit faiblir (ou alors c'est nous qui progressons ? 2e option comme dirait l'auteur)


RE: Cryptos BATEAU - Fangorn - 2023-11-17

Ou tu as mieux compris que d'autres comment fonctionne l'auteur ?


RE: Cryptos BATEAU - Véto - 2023-11-17

Moi oui, je sais maintenant que le trésor n'est pas enterré trop profondément (mais je suis chagriné, je ne sais pas à quelle profondeur !) et qu'il y a bien sept énigmes.
Je suis soulagé de comprendre l'auteur...


RE: Cryptos BATEAU - Fangorn - 2023-11-17

Je suppose que l'auteur a décidé d'avance son quota de questions neuneus, qui lui permettent de ne pas se mouiller et un (petit) quota de sujets sur lesquels il va lâcher des infos, (pas toujours en rapport avec la question, si vous avez remarqué).
Et s'il n'a pas torpillé beaucoup de fausses pistes cette fois ci, c'est peut être qu'il y en a de moins en moins en clair, vous ne pensez pas ?