Ultima Forsan
Cryptos BATEAU - Version imprimable

+- Ultima Forsan (https://www.zarquos.net/ultima-forsan)
+-- Forum : Le trésor de l'île au Crâne (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=216)
+--- Forum : UN SOMBRE PRÉSAGE (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=250)
+--- Sujet : Cryptos BATEAU (/showthread.php?tid=2256)



RE: Cryptos BATEAU - Jadis - 2023-11-20

(2023-11-20,19:25)toucan83200 a écrit :
(2023-11-20,13:34)Jadis a écrit :
(2023-11-19,12:25)toucan83200 a écrit : Je fais tâche en passant après Jadis, car celle là m' échappe comme d' autres!  Confused

CROISEE , peut se réécrire ESCOIRE, une commune de Dordogne ou CEROISE, une habitante de CERE dans les Landes et ce dernier mot est riche en phonétique  ! 116

Si tache tu fais, elle est belle et colorée cher Toucan.
Je suis passé par ces fameuses habitantes dont la ville pourrait phonétiquement être liée au premier paragraphe mais gardant un souvenir très amer d’une découverte similaire sur Sipan, (je l’avait plutôt mal digéré) je me suis vite ravisé Smile

Juste pour le souvenir les sipanais : l’énigme 1 donné des lettres grâce aux vents. J’avais trouvé PONOTES habitantes du puy en velay .. que j’avais relié au puit mariposuki de la carte et au carré Sator découvert dans les mur de la cathédrale . Tout concordait dans mon souvenir.. mais au final c’était SENONES ..  Confused

Ah ! Jadis, cette énigme me fait partir en vrille, par exemple cet alphabet des sorciers comme le souligne Zarquos, un pape Honnorius 3, en fut soupçonné d' être l' un des utilisateurs et celui-ci se livre à une sorte de chasse aux sorcières ( croisade) contre les albigeois. C' est contradictoire et ça se déroule dans le Sud de la France  ! Ou bien le terme de CROISEE est lié à  Hercule et là, Hercule à la croisée des chemins c' est un tableau! Ou encore une croisée est un transept architectural d' édifices religieux  ! Je me perds également dans les pommes d' Or qui illustrent les blasons de certaines villes françaises ( je ne les ai pas tous répertoriés  !) mais aussi avec la toison d' Or qui fait penser à un bélier / chèvre d' Or ou encore Avalon, dont le religieux Hugues d' Avallon apporte un cygne / signe  ! Bref, merci pour ton gentil message mais je suis noyé par des idées qui fusionnent et n'aboutissent pas !  036

« à la croisée des chemins… » 
En voilà une bonne idée !


RE: Cryptos BATEAU - toucan83200 - 2023-11-20

PS :j'ai  oublié  de  dire que je rame dans le paragraphe 2, ou bien la toison d' Or ou un truc autour d' Avalon, car ce dernier n' étant pas l' écho peut tout de même être inscrit dans quelque chose qui fait écho. En fait, je ne sais pas comment trancher, au paragraphe 2, entre la toison d' Or très riche en symbolique et l' Histoire d' Uther Pendragon qui mène à la symbolique d' Avalon, mais je ne suis pas certain du nombre de différentes mythologies, deux ou trois ( la toison est aussi riche en exploitation d' idées qu' Avalon) ! J' ai bien conscience d' avoir raté mes questions au moins sur ce point !  058


RE: Cryptos BATEAU - Hortense - 2023-11-20

(2023-11-20,19:44)Jadis a écrit :
(2023-11-20,19:25)toucan83200 a écrit :
(2023-11-20,13:34)Jadis a écrit :
(2023-11-19,12:25)toucan83200 a écrit : Je fais tâche en passant après Jadis, car celle là m' échappe comme d' autres!  Confused

CROISEE , peut se réécrire ESCOIRE, une commune de Dordogne ou CEROISE, une habitante de CERE dans les Landes et ce dernier mot est riche en phonétique  ! 116

Si tache tu fais, elle est belle et colorée cher Toucan.
Je suis passé par ces fameuses habitantes dont la ville pourrait phonétiquement être liée au premier paragraphe mais gardant un souvenir très amer d’une découverte similaire sur Sipan, (je l’avait plutôt mal digéré) je me suis vite ravisé Smile

Juste pour le souvenir les sipanais : l’énigme 1 donné des lettres grâce aux vents. J’avais trouvé PONOTES habitantes du puy en velay .. que j’avais relié au puit mariposuki de la carte et au carré Sator découvert dans les mur de la cathédrale . Tout concordait dans mon souvenir.. mais au final c’était SENONES ..  Confused

Ah ! Jadis, cette énigme me fait partir en vrille, par exemple cet alphabet des sorciers comme le souligne Zarquos, un pape Honnorius 3, en fut soupçonné d' être l' un des utilisateurs et celui-ci se livre à une sorte de chasse aux sorcières ( croisade) contre les albigeois. C' est contradictoire et ça se déroule dans le Sud de la France  ! Ou bien le terme de CROISEE est lié à  Hercule et là, Hercule à la croisée des chemins c' est un tableau! Ou encore une croisée est un transept architectural d' édifices religieux  ! Je me perds également dans les pommes d' Or qui illustrent les blasons de certaines villes françaises ( je ne les ai pas tous répertoriés  !) mais aussi avec la toison d' Or qui fait penser à un bélier / chèvre d' Or ou encore Avalon, dont le religieux Hugues d' Avallon apporte un cygne / signe  ! Bref, merci pour ton gentil message mais je suis noyé par des idées qui fusionnent et n'aboutissent pas !  036

« à la croisée des chemins… » 
En voilà une bonne idée !

Salut Jadis. Il semblerait que nos chemins se croisent apparemment.


RE: Cryptos BATEAU - Lapin blanc - 2023-11-20

Alors... Je pense avoir compris pourquoi les lettres de HC SUNT sont sur le visuel...
Si j'ai juste (ce que je pense) déjà on a les six noms sans les deux Une...

H est associé à l'île des HESPERIDES qui commence par un H.

C est associé au dragon. Deux choix de dragons: Ladon et le dragon de Thèbes qui deviennent la constellation Draco.
C comme CADMOS! Donc le Dragon de THÈBES.

S comme la lettre finale d'HÉRACLÈS qui prend un bateau pour rejoindre l'île Atlantide. Le jardin des hesperides est sur le mont Atlas au sud de l'Atlantide.

U lié au deuxieme dragon: U tête d'UTHER PENDRAGON. (Pendragon veut dire tête de dragon, comme pour Arthur).

N est la dernière lettre de l'île d'AVALON.

et enfin le T lié au galion. La tête de la troisième : troisième lettre d'ARTHUR PENDRAGON un T. Arthur est transporté en bateau jusqu'à l'île d'Avalon.
.....
Ça donne donc:
HÉRACLÈS
DRAGON DE THÈBES lié à CADMOS.
Une.
HESPERIDES

Ces noms se terminent par les lettres ES.
Si c'est UNE CROISÉE, donc la FORTUNE qui a déjà été croisée, c'est UNE FORTUNÉE.
L'île des bienheureux des héros grecs, c'est les Champs-Elysées en Enfers.

Donc : HÉRACLÈS+ D. DE THÈBES+ CHAMPS ELYSÉES + HESPERIDES
Ces 4 noms se terminent par ES.

....
Je reviens sur le premier crypto pour récupérer des lettres dans la deuxième partie des noms.
ARTHUR PENDRAGON. La tête de la troisième plus brillante... La troisième lettre est le T.
UTHER PENDRAGON. La queue d'un animal légendaire (le dragon)... La lettre N à la queue.
UNE ÎLE FORTUNÉE. Les champs Elysées trouvés précédemment ? La fin de HC SUNT LEONES : ES
De part et d'autre de l'îsle : AVALON. Les lettres A et N

T+N+ES+AN
NANTES.

Seul hic. Une ville lui fait écho ne marche pas car je trouve directement le nom de la ville. Ceci dit, l'île de Nantes nommée "l'île Beaulieu" serait un lieu intéressant vu son nom.
...
Autre option :
ES à la fin des 4 premiers noms.
ON à la fin des 4 derniers noms (le deuxième une donnerait une île fortunée finissant par ON comme Avalon 🤔)

ESON est un grec, ok. Mais il existe "AISONVILLE" pour la ville qui fait écho en France...
...
Sinon c'est encore autre chose....

...
Quoiqu'il en soit, le HC SUNT confirme les noms, tout au moins je le pense.
Ça m'a mené à une autre option pour ROSIE et le mot de sept lettres :
On a :
RASTABAN R
DRACO O
HC SUNT LEONES S
ISLE IE

Ok ça donne ROSIE pour remplir le tableau.
Mais si on prend les trois dernières lettres de HC SUNT LEONES, on ajoute alors les lettres C et T à ROSIE.

CT+ROSIE ça donne : CRÉTOIS et CÔTIERS
la crête, why not ? C'est lié à Europe et cadmos. Mais côtiers m'interpelle car on cherche encore ce à quoi correspondent les nuages dans lesquels se trouve le bateau. Si il s'agit d'un tracé de côte, le mot côtiers prendrait tout son sens. J'ai regardé les côtes de l'île de Crète, ça ne correspond pas au tracé des nuages... Dommage...


RE: Cryptos BATEAU - toucan83200 - 2023-11-20

@ Hortense, une " CROISÉE des chemins ", puis je permettre cette question  : Comment celà, surtout dans quel contexte  ?  111


RE: Cryptos BATEAU - zarquos - 2023-11-20

(2023-11-20,20:26)Lapin blanc a écrit : ESON est un grec, ok. Mais il existe "AISONVILLE" pour la ville qui fait écho en France...

AISONVILLE contrairement à ce que son nom indique est un village et non une ville.
Dans ce jeu je ne m’embarrasserais pas des villages, juste garder les villes qui par définition ont au moins 2000 habitants.


RE: Cryptos BATEAU - Lapin blanc - 2023-11-20

Aisonville ça ne me plaisait pas de toute façon. Nantes est une ville. Mais comment faire écho à un nom de ville déjà trouvé...😔
Ça ne doit pas être Nantes mais c'est dommage, mon truc était presque carré.


RE: Cryptos BATEAU - Gus25 - 2023-11-21

(2023-11-20,20:31)zarquos a écrit :
(2023-11-20,20:26)Lapin blanc a écrit : ESON est un grec, ok. Mais il existe "AISONVILLE" pour la ville qui fait écho en France...

AISONVILLE contrairement à ce que son nom indique est un village et non une ville.
Dans ce jeu je ne m’embarrasserais pas des villages, juste garder les villes qui par définition ont au moins 2000 habitants.

Une ville d'une certaine taille sans doute. Mais ne pourrait-il pas y avoir également des sites, des points remarquables, en dehors d'une ville ? Par exemple un phare, un rocher célèbre,... (je donne juste ça à titre d'exemple car je n'ai aucun phare ou rocher en vue dans mes recherches...).


RE: Cryptos BATEAU - Lapin blanc - 2023-11-21

Pour le moment dans mes résolutions des énigmes, je n'ai trouvé que des lieux très précis... J'ai le château de Cheverny comme beaucoup, pour une disparition j'ai trouvé une île avec un truc précis dessus, pour un sombre présage je n'en sais rien, pour un crépuscule Bourges et le lieu précis à l'intérieur, pour une longue vue un lieu sacré très précis dans une ville et pour une aventure à terre, j'ai deux options comme résultats: soit un lieu très précis dans une ville, soit un phare justement. (Ça dépend de ma méthode de décryptage final)...
J'ai tendance à chercher des lieux précis dans ou hors des villes pour les résolutions, histoire d'avoir des points précis pour d'éventuels tracés à la fin... Mais bon. Je ne suis jamais sûre de mes résolutions...


RE: Cryptos BATEAU - Lapin blanc - 2023-11-21

Tu parles de phare à cause des lettres des noms ?

Arthur Pendragon (tête) premières lettres AP
HÉRACLÈS (tête) première lettre H
UTHER (queue) lettres finale R (+N queue de Pendragon)
FORTUNE (fin) lettre finale E
phare...?

mais avec les autres lettres... Bin...
dragon de Thèbes queue S
Fortune fin E
Avalon autour AN
Hesperides autour HS
....🤔