Ultima Forsan
Cryptos BATEAU - Version imprimable

+- Ultima Forsan (https://www.zarquos.net/ultima-forsan)
+-- Forum : Le trésor de l'île au Crâne (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=216)
+--- Forum : UN SOMBRE PRÉSAGE (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=250)
+--- Sujet : Cryptos BATEAU (/showthread.php?tid=2256)



RE: Cryptos BATEAU - Marzipan - 2023-05-12

hoops ! juste un moment d'égarement Tongue


RE: Cryptos BATEAU - bad_titi - 2023-05-19

(2023-05-12,10:15)Marzipan a écrit :
(2023-05-11,12:26)Benoit1899 a écrit :
(2023-05-11,10:47)Marzipan a écrit :
MontrerHistoire de rigoler:
 Très sympa...mais il faut 7 lettres! Hic!


On ne recherche pas forcément un mot : cela peut être un met ou un mat !

En vrai, ça me permet de faire un lien intéressant avec le 2eme crypto cette proposition. Allez, je tente un move de quelqu'un qui sort beaucoup trop dans certains bars où on sert ce breuvage à base de canne à sucre:
SOIREES....le compte est bon!


RE: Cryptos BATEAU - calypso - 2023-05-20

Au Maroc, l'île Herné est surnommée  île du dragon. 
Mais je n'ai pas d'explication sur l'écriture d'"isle", ça m'ennuie  Confused


RE: Cryptos BATEAU - toucan83200 - 2023-05-21

Je n'ai pas compris la lecture des lettres de la double page ( 18-19), mais en page 20, j'obtiens l' anagramme d' une divinité grecque pour le premier crypto  ?  Cry


RE: Cryptos BATEAU - backiddo - 2023-05-21

ah ben c'est pas mal... j'ai rien moi pour le 1er crypto. pour les pages 18-19, on en a parlé dans le visuel..


RE: Cryptos BATEAU - Marble - 2023-05-22

Salut.

Du coup si je comprends bien, vous remplissez la grille à l'intuition et vous obtenez une indication pour le crypto au-dessus de la grille ?

J'imaginais plutôt que le résultat du crypto permettrait de remplir la grille...

Sinon pour la fin des fauves sur une carte, j'ai pensé aux quarantièmes rugissants, zone qui s'étend de 40°S à 50°S.

Bonne soirée.

Marble.


RE: Cryptos BATEAU - toucan83200 - 2023-05-22

Sans conviction et surtout ne me donnez pas en pâture aux pirates, et je signale que je suis dernier même pas " bon "  !  040

Crypto 1, page 20 :

La tête du serpent : R pour Rastaban 

La queue de l' animal légendaire latin : TA issu du Crocotta, chien-loup, certes d' Inde ou d' Éthiopie mais le premier à le nommer est Pline l' Ancien 

La fin des fauves : ES  ( leones sur les cartes)

Début et fin du mot Isle, IE

Le tout anagramme ARISTEE, Dieu grec , fils d' Apollon,  ?  Big Grin


RE: Cryptos BATEAU - filipi - 2023-05-22

C'est la première fois que je trouve quelque chose dans ce crypto

RA de Rastaban
CO de Draco
N des constellations du Lion et du Petit lion
TE parce qu'une île du visuel est triangulaire et le Triangle est une constellation

RACONTE


RE: Cryptos BATEAU - Jeune.Loup - 2023-05-23

(2023-05-21,17:24)toucan83200 a écrit : Je n'ai pas compris la lecture des lettres de la double page ( 18-19), mais en page 20, j'obtiens l' anagramme d' une divinité grecque pour le premier crypto  ?  Cry

p.18-19 = c'est du latin.


RE: Cryptos BATEAU - backiddo - 2023-05-23

(2023-05-22,22:29)filipi a écrit : C'est la première fois que je trouve quelque chose dans ce crypto

RA de Rastaban
CO de Draco
N des constellations du Lion et du Petit lion
TE parce qu'une île du visuel est triangulaire et le Triangle est une constellation

RACONTE

J'aime bien...jusqu'aux lions, c'est tout !