Ultima Forsan
Cryptos BATEAU - Version imprimable

+- Ultima Forsan (https://www.zarquos.net/ultima-forsan)
+-- Forum : Le trésor de l'île au Crâne (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=216)
+--- Forum : UN SOMBRE PRÉSAGE (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=250)
+--- Sujet : Cryptos BATEAU (/showthread.php?tid=2256)



RE: Cryptos BATEAU - Troip - 2023-11-26

(2023-11-26,09:35)Fangorn a écrit :
(2023-11-26,07:46)Troip a écrit : Idem pour hc sunt (leones) qui aurait déjà servi pour le s de rosie.

Mais c'est ça qui ne va pas. Aller chercher Hc Sunt juste pour le S final, c'est overkill.
Il y a forcément une autre utilisation (ou le H plutôt que le S).

Il a dit: "C’est plutôt l’illustration de l’énigme qui vous donne une partie des éléments de la résolution, et ensuite il y a quelques recherches (simples) à faire."

Les fauves sur une carte, on peut en faire le tour mais on arrive toujours à hc sunt leones. Quand on trouver hc sunt sur l'illustration, faut pas chercher plus. Ne pas l'utiliser parce que ça parait trop simple j'y crois pas. On aurait déjà la constellation du dragon utilisée et l'animal légendaire. Je pense qu'il a voulu varier un peu avec hc sunt dracones. D'autant que la formule avec leones est moins connue, d'où les recherches simples.

Sur Loup de mer, on trouve bien zéro de 4 façons différentes. Simple ou pas on prend.


RE: Cryptos BATEAU - Fangorn - 2023-11-26

Je n'ai pas dit que c'était trop simple, c'est le contraire, je pense qu'il y a autre chose à faire avec. amha.


RE: Cryptos BATEAU - Lapin blanc - 2023-11-26

J'ai récupéré les lettres au milieu des noms :
HÉRACLÈS LOHOT milieu E
CADMOS UTHER PENDRAGON milieu ER
ECHIDNA MÉLUSINE milieu M
HESPERIDES AVALON milieu DE

de bas en haut : DE MÈRE...
🥴


RE: Cryptos BATEAU - toucan83200 - 2023-11-26

(2023-11-24,20:23)zarquos a écrit : C'est difficile de comprendre que la petite barre en pointillé est en direction de la coquille ?
(les pinailleurs je te jure ^^)

J'ai découpé mon livre pour réassembler les pages donc pas de problème de pliure, le prolongement se fait bien sur la coquille 095

Après important ou pas c'est un autre sujet...

La barre en pointillés coupe la tête d' un dragon avant d' atteindre le coquillage, en symbolique, qu'est ce que cela signifie  ?

La formule H(I)C SUNT LEONES, existe t'elle vraiment  ? Cette formule serait issue des cartographes romains médiévaux  ! Et je ne déniche pas de carte de ce type " ici sont les lions " pour désigner des terres ou territoires inconnus , pourquoi  ?  Le lion est pourtant connu à cette époque puisqu'il figure dans les blasons notamment du Duché d' Aquitaine. Pourquoi cette " fin des fauves sur une carte " je ne comprends pas ce point du crypto 1 ! 036


RE: Cryptos BATEAU - Lapin blanc - 2023-11-26

Il y a seulement la Carte de coton (Xe siècle Après Jésus-Christ) qui fait état d'une « Leones abondante HIC ». (Voir post de capitaine groseille) Ça concerne surtout la côte est de l'Asie.
Marco Polo, influencé par la lecture des cartes médiévales, déclare qu'en Chine " les lions abondent", mais il faisait allusion à des tigres parce qu'en Chine il n'y a jamais eu de lions.
HC SUNT LEONES n'existe pas vraiment en réalité... Je pense que l'auteur a vraiment voulu pointer du doigt l'importance des lions dans cette énigme...
Mais encore une fois, ça complique l'affaire...

Le lion de Némée et le lion du Cithéron sont liés à Héraclès... Il tue les deux. Le lion de citheron est tué en Boétie dont la capitale antique était Thèbes et le lion de Némée à Némée lors des 12 travaux. HÉRACLÈS rencontre echidna entre deux travaux (Dompter les juments de Diomède puis amener la ceinture dorée d'Hippolyte, la Reine des Amazones). Echidna est la mère du lion de Némée et de Ladon, entre autres...

À un moment donné, ça devient vraiment trop compliqué... Les lions d'Héraclès, Thèbes, les pommes, le coquillage d'Aphrodite et Troie, éventuellement Jason et la toison d'or, la légende d'Arthur, les deux bateaux sans noms dont on ne comprends pas vraiment les roles, croisée... C'est quand même un sacré bordel.


RE: Cryptos BATEAU - Gus25 - 2023-11-26

(2023-11-26,18:26)Lapin blanc a écrit : Il y a seulement la Carte de coton (Xe siècle Après Jésus-Christ) qui fait état d'une « Leones abondante HIC ». Ça concerne surtout la côte est de l'Asie.
Marco Polo, influencé par la lecture des cartes médiévales, déclare qu'en Chine " les lions abondent", mais il faisait allusion à des tigres parce qu'en Chine il n'y a jamais eu de lions.
Hic SUNT LEONES n'existe pas vraiment en réalité...

On trouve cette reproduction (déjà remontée par captain'groseille et d'autres...) : hic abundant leones
Quant au trait perpendiculaire au rayon, je pense qu'il ne faut pas s'embêter avec ça, qu'il ne sert à rien... (le soleil "symbolique" aurait pu être placé ailleurs d'après un QR, alors le petit trait ...)
[attachment=3100]


RE: Cryptos BATEAU - Marzipan - 2023-11-27

et si "ici, on trouve des lions" ne voulait pas simplement désigner l'Angleterre (armoiries des 3 lions) !

Rosie donnerait Rosiers : allusion à la guerre des deux roses
Si Rosie donne Croisés, cela nous ramène à la croisade de Richard coeur de lion qui a créé l'armoirie des 3 lions.

Cela ferait le lien avec Arthur, bien qu'il soit antérieur aux les faits énoncés ci-dessus.


RE: Cryptos BATEAU - Fangorn - 2023-11-27

Quand on va farfouiller dans les cartes antiques, on trouve des trucs rigolos:

"La carte de Bretagne produite par Al-Idrissi dans la Tabula Rogeriana mentionne treize villes, notamment Leones (qui serait, selon Bernard Tanguy, Douarnenez)"


RE: Cryptos BATEAU - Zeu@ - 2023-11-27

Hello tout le monde,

Pour faire suite au post de Fangorn, 


MontrerICI:
C'est marrant Shy


RE: Cryptos BATEAU - caramel72 - 2023-11-27

idem je ne passe pas dessus avec ma regle donc ca ne me le fait pas du tout
lol ce qui revient à dire qu 'on a tous la meme imprimerie !