Ultima Forsan
Cryptos BATEAU - Version imprimable

+- Ultima Forsan (https://www.zarquos.net/ultima-forsan)
+-- Forum : Le trésor de l'île au Crâne (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=216)
+--- Forum : UN SOMBRE PRÉSAGE (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=250)
+--- Sujet : Cryptos BATEAU (/showthread.php?tid=2256)



RE: Cryptos BATEAU - Gerbioze - 2023-11-27

Entièrement d’accord avec ceux qui pensent que les fauves ont leur importance là dedans . C’est à mon ca qui peut fournir un déclic pour la résolution de cette enigme.


RE: Cryptos BATEAU - toucan83200 - 2023-11-27

(2023-11-27,12:04)Zeu@ a écrit : Hello tout le monde,

Pour faire suite au post de Fangorn, 


MontrerICI:
C'est marrant Shy

Ce qui est drôle également est aussi la notion de " limite bout du monde " et la France abonde de coins isolés qualifiés de bout du monde " et curieusement on déniche ce qualificatif à SAINT LÉON, dans l' Allier ! Faut-il appréhender que l' écho peut aussi évoquer une homonymie mais géographiquement différente de celle qui donne écho  ? 116


RE: Cryptos BATEAU - Fangorn - 2023-11-27

En Bretagne, c'est à St Grégoire, près de Rennes. Mais il y en a pas mal d'autres...


RE: Cryptos BATEAU - toucan83200 - 2023-11-27

(2023-11-27,19:59)Fangorn a écrit : En Bretagne, c'est à St Grégoire, près de Rennes. Mais il y en a pas mal d'autres...

Et oui, j'ai listé les " bouts du monde " et leur homonymie, cependant est ce qu' un écho englobe aussi une homonymie géographiquement distincte  ?  010


RE: Cryptos BATEAU - Zeu@ - 2023-11-28

(2023-11-27,15:58)Gerbioze a écrit : Entièrement d’accord avec ceux qui pensent que les fauves ont leur importance là dedans . C’est à mon ca qui peut fournir un déclic pour la résolution de cette enigme.

Tout à fait 034


RE: Cryptos BATEAU - Marzipan - 2023-11-28

Une nouvelle piste pour inciter Lapin Blanc à rester parmi nous :

La fata morgana a été observée la première fois par des croisés (cf rosie) dans le détroit de Messine connu pour ses 2 monstres (Charybde et Scylla) visibles sur le visuel tout comme la fata morgana (les deux bateaux)
Héraclès eut maille à partir avec Charybde qui lui vola une partie des troupeaux de Geryon.
Jason et les argonautes réussirent à passer entre les deux monstres. C'est ce qui est représenté sur le visuel.

Donc , je retiens le détroit de Messine et qu'est-ce qui fait écho à Messine si ce n'est Lorient..(cf la chanson :"allons à Messine pêcher la sardine, allons à Lorient pêcher le hareng, etc...)

Résultat : Lorient


RE: Cryptos BATEAU - Gus25 - 2023-11-28

(2023-11-28,16:11)Marzipan a écrit : Une nouvelle piste pour inciter Lapin Blanc à rester parmi nous :

La fata morgana a été observée la première fois par des croisés (cf rosie) dans le détroit de Messine connu pour ses 2 monstres (Charybde et Scylla) visibles sur le visuel tout comme la fata morgana (les deux bateaux)
Héraclès eut maille à partir avec Charybde qui lui vola une partie des troupeaux de Geryon.
Jason et les argonautes réussirent à passer entre les deux monstres. C'est ce qui est représenté sur le visuel.

Donc , je retiens le détroit de Messine et qu'est-ce qui fait écho à Messine si ce n'est Lorient..(cf la chanson :"allons à Messine pêcher la sardine, allons à Lorient pêcher le hareng, etc...)

Résultat : Lorient

Prêt à tout Marzipan pour qu'on garde notre Lapinblanc  Wink
Pour aller dans le même sens que toi (démonstration audacieuse malgré tout avec la sardine et le hareng...) on pourrait peut-être dire que le "soleil" au-dessus de la mer  symbolise le soleil levant. Et où il se lève le soleil  Big Grin ?


RE: Cryptos BATEAU - zarquos - 2023-11-28

(2023-11-28,16:11)Marzipan a écrit : Résultat : Lorient

En somme tu réinventes le GO WEST du Trésor Perdu ^^


RE: Cryptos BATEAU - Marzipan - 2023-11-28

la fameuse rue des abattoirs !


RE: Cryptos BATEAU - Fangorn - 2023-11-28

(2023-11-28,16:11)Marzipan a écrit : Donc , je retiens le détroit de Messine et qu'est-ce qui fait écho à Messine si ce n'est Lorient..(cf la chanson :"allons à Messine pêcher la sardine, allons à Lorient pêcher le hareng, etc...)

Résultat : Lorient

Merci Marzipan, maintenant j'ai cette foutue chanson dans la tête   Cry      059 (mais l'idée me plaît bien !)