Ultima Forsan
Cryptos BATEAU - Version imprimable

+- Ultima Forsan (https://www.zarquos.net/ultima-forsan)
+-- Forum : Le trésor de l'île au Crâne (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=216)
+--- Forum : UN SOMBRE PRÉSAGE (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=250)
+--- Sujet : Cryptos BATEAU (/showthread.php?tid=2256)



RE: Cryptos BATEAU - Mandrake - 2023-12-08

(2023-12-07,19:44)Lapin blanc a écrit : Coucou !
"Ce mot fait sept lettres"... Il ne devrait y avoir qu'un seul mot à trouver... Je ne comprends pas l'auteur de la chasse... 7=7 c'est plutôt deux mots, non?

Non. Vraiment c'est trop compliqué...

Coucou Lapin,

Mais non ce n'est pas trop compliqué - au contraire ! Amha évidemment.
Ces deux mots font sept lettres !
C'est le même mot ! Oui un seul mot à trouver ! après le "une"

(La solution fait aussi 7 lettres ! mais ce n'est pas un "mot" simple mais un "nom" de lieu)

Si on relis juste 2 ou 3 pages des fiches wiki concernant les légendes d'ici, dans l'ordre des questions du texte, on trouve ce mot féminin.

Après, dire ou trouver à quoi servira CE MOT, car il y a comme une légère insistance de l'auteur sur cet aspect particulier des mots ; là on va probablement, amha, rentrer dans un processus terminant le jeu. Mot donc à mettre dans un coin en attendant de savoir quoi en faire.


RE: Cryptos BATEAU - Mandrake - 2023-12-08

Un écho est une "répétition" quasi exacte d'un son.

Ayant la destination on la répète sonoriquement et on a le lieu en France. Facile !


RE: Cryptos BATEAU - zarquos - 2023-12-08

(2023-12-08,12:55)Mandrake a écrit : Facile !


[attachment=3103]

(humour)


RE: Cryptos BATEAU - vlodomir - 2023-12-08

(2023-12-08,12:55)Mandrake a écrit : Un écho est une "répétition" quasi exacte d'un son.

Ayant la destination on la répète sonoriquement et on a le lieu en France. Facile !

Bonjour,
"Sonoriquement" ? Pourrais-tu expliquer, stp ? Merci   Smile


RE: Cryptos BATEAU - Gerbioze - 2023-12-08

Moi toujours perdu. J’ai beau tourné les pages wiki dans tous les sens de ces 2 légendes distinctes, je ne trouve toujours pas ce mot féminin de 7 lettres. Une petite aide mandrake sur la recherche de ce mot ?


RE: Cryptos BATEAU - Gus25 - 2023-12-08

(2023-12-08,14:50)Gerbioze a écrit : Moi toujours perdu. J’ai beau tourné les pages wiki dans tous les sens de ces 2 légendes distinctes, je ne trouve toujours pas ce mot féminin de 7 lettres. Une petite aide mandrake sur la recherche de ce mot ?

Voir post #884  Smile  Patience...


RE: Cryptos BATEAU - Lapin blanc - 2023-12-08

Heuuu... 😵‍💫
Il suffirait de trouver un mot de sept lettres et de le répéter à la place des deux Une pour trouver la ville ? Et à quoi servent les autres noms du coup ?
Fortune fortune pour trouver Agde...
Ou ce qui fait lien entre la légende d'Arthur et la mythologie grecque : Mélusine Mélusine pour trouver Lusignan ?
Ça serait mieux de trouver un mot du style REINE REINE pour trouver RENNES, ou SEPT SEPT pour trouver SÈTE, ou un truc dans le genre...

En trouvant ECHO puis AGDE dans mon post précédent via un décryptage qui utilise les huit noms, au moins on utilise toutes les données. Si il suffit de trouver le mot de sept lettres pour résoudre l'énigme grâce à lui seul, à quoi sert le dernier crypto ?


RE: Cryptos BATEAU - zarquos - 2023-12-08

(2023-12-08,16:53)Lapin blanc a écrit : Fortune fortune pour trouver Agde...

[Image: pirates.gif]


RE: Cryptos BATEAU - Lapin blanc - 2023-12-08

😂😂😂
C'est une bonne idée de trouver une ville en bordure du golfe du lion, nommé "le lion dangereux"... Ça peut confirmer Agde.

Le nom actuel du golfe est apparu, au plus tard, au xiiie siècle (en latin médiéval sinus Leonis, mare Leonis, en occitan golf del/dau Leon, en espagnol golfo de León) et pourrait venir de la comparaison avec un lion : cela suggèrerait simplement que cette partie de la mer est aussi dangereuse qu'un lion, car elle connaît des vents violents et soudains qui menacent les bateaux (les marins et les pêcheurs connaissent très bien ces dangers...


RE: Cryptos BATEAU - Mandrake - 2023-12-08

Il insiste sur échOOOO, la fin du mOt.
On a, en plus, destinatiON dont la fin correspond en son et en lettres à la solutiON la plus aisée. Sauf si on l'avalle de travers pour le dictionnaire à venir.

Lapin blanc : " Il suffirait de trouver un mot de sept lettres et de le répéter à la place des deux Une pour trouver la ville ?"

NON, qui a dit ou écrit ça ?! Pas moi.
Les 2 "une" sont un mot que l'on trouve dans les mythologies ; c'est tout. Et ce mot on s'en fout. Puisque on ne sait pas comment s'en servir. Ceci n'est pas expliqué, ce sera pour les devineresses et les tueuses de léviathans.