Ultima Forsan
Cryptos BATEAU - Version imprimable

+- Ultima Forsan (https://www.zarquos.net/ultima-forsan)
+-- Forum : Le trésor de l'île au Crâne (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=216)
+--- Forum : UN SOMBRE PRÉSAGE (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=250)
+--- Sujet : Cryptos BATEAU (/showthread.php?tid=2256)



RE: Cryptos BATEAU - toucan83200 - 2023-12-10

Mais pourquoi cette citation de Richelieu à La Rochelle  ?  116


RE: Cryptos BATEAU - Gus25 - 2023-12-10

(2023-12-10,13:02)Grégoire de la Tour d\ivoire a écrit :
(2023-12-10,12:56)Fangorn a écrit : QR5: Ces deux îles sont plutôt symboliques.
Donc ce ne sont pas Ré et Oléron en elle mêmes qui....
Sur quoi le visuel est il centré ? 😉

Il te faudra pourtant "couper la tête du dragon" !  Wink

Je n'ai pas bien dû suivre ton raisonnement parce que je me retrouve à Custines près de Nancy  Huh


RE: Cryptos BATEAU - Fangorn - 2023-12-10

(2023-12-10,13:02)Grégoire de la Tour d\ivoire a écrit : Il te faudra pourtant "couper la tête du dragon" !  Wink

OK, j'explore la direction 044


RE: Cryptos BATEAU - Marzipan - 2023-12-11

(2023-12-10,16:17)toucan83200 a écrit : Mais pourquoi cette citation de Richelieu à La Rochelle  ?  116

Tout simplement pour un riche lieu (toujours la fortune !)


RE: Cryptos BATEAU - Véto - 2023-12-11

Peut-être faut-il être plus audacieux pour que la fortune sourie...


RE: Cryptos BATEAU - Marzipan - 2023-12-11

Ah, voici venir Danton !


RE: Cryptos BATEAU - toucan83200 - 2023-12-12

Je vous lis et bien évidemment que la fortune est un fil rouge de cette chasse  ! Cependant, je reconnais que le mot en doublon de 7 lettres ( si cela est dans l' esprit de l' auteur  ? ) issu d' au moins deux décryptages,  " CROISÉE ",  est structuré  ! Mais une croisée n' est pas forcément un terme des croisades. Par exemple, une croisée de chemins, dans la tradition mythologique et folklorique, depuis l' antiquité est un carrefour, une intersection, un lieu inquiétant souvent gardé par Hermès ou Hecate chez les grecs, un lieu de sabbat de sorciers au Moyen Age mais le christianisme a planté des croix pour conjurer ces lieux, alors des croix de chemins ou de carrefour pourraient être utiles  ?

PS : Désolé de n'être qu' un fou  !  036


RE: Cryptos BATEAU - Zeu@ - 2023-12-12

Coucou Toucan,

Tout ce que tu viens de placer sur ton post est très pertinent Wink
J'ai moi-même choisi cette piste, elle me plait bien Rolleyes


RE: Cryptos BATEAU - Jadis - 2023-12-12

(2023-12-12,18:39)toucan83200 a écrit : Je vous lis et bien évidemment que la fortune est un fil rouge de cette chasse  ! Cependant, je reconnais que le mot en doublon de 7 lettres ( si cela est dans l' esprit de l' auteur  ? ) issu d' au moins deux décryptages,  " CROISÉE ",  est structuré  ! Mais une croisée n' est pas forcément un terme des croisades. Par exemple, une croisée de chemins, dans la tradition mythologique et folklorique, depuis l' antiquité est un carrefour, une intersection, un lieu inquiétant souvent gardé par Hermès ou Hecate chez les grecs, un lieu de sabbat de sorciers au Moyen Age mais le christianisme a planté des croix pour conjurer ces lieux, alors des croix de chemins ou de carrefour pourraient être utiles  ?

PS : Désolé de n'être qu' un fou  !  036

035


RE: Cryptos BATEAU - toucan83200 - 2023-12-12

Merci beaucoup Zeu@ et Jadis  pour vos messages, je poursuis donc cette piste. Cependant,  J' ai peu de disponibilité en ce moment, entre le boulot, un oeil défaillant ,  l' inondation de mon nid, je cumule d' énormes retards dans les recherches  !

Bref, je travaille l'ordre des énigmes, on va dire à la " Fibonachi ", et donc je bloque sur celle-ci, car je dois trouver une certitude absolue sur ce fichu paragraphe 2 ! Je pense que l' auteur a mis des verrous dès les toutes premières énigmes  ! 036

PS :Selon vous, quelle symbolique accorde GTI au fait de la décapitation du Dragon ?