Ultima Forsan
Cryptos BATEAU - Version imprimable

+- Ultima Forsan (https://www.zarquos.net/ultima-forsan)
+-- Forum : Le trésor de l'île au Crâne (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=216)
+--- Forum : UN SOMBRE PRÉSAGE (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=250)
+--- Sujet : Cryptos BATEAU (/showthread.php?tid=2256)



RE: Cryptos BATEAU - zarquos - 2023-12-23

(2023-12-23,15:17)Grégoire de la Tour d\ivoire a écrit : "Fuyez Chantilly, pauvres fous ! C'est le royaume d'Aumale !!!"

Forcément ça laisse des traces ^^

[attachment=3131]

C'était pourtant sympa Smile

PS : le chercheur astucieux c'est GTI bien sûr.


RE: Cryptos BATEAU - vlodomir - 2023-12-23

En effet, superbe coïncidence qu'il est difficile de ne pas nommer au palmarès des fausses pistes. Le chercheur débutant que j'étais ( je n'ai pas beaucoup progressé ) s'en souviendra toujours. Merci GTI et Zarquos Smile


RE: Cryptos BATEAU - Moussaillon - 2023-12-23

Personnellement, la seule histoire de soeurs liée à une ville qui me vient à l'esprit est celle des soeurs jumelles 077 115

Mais à part le fait qu'elle est dans la région des iles du visuel, je ne vois pas spécialement de lien... donc ca me parait un peu léger. Huh


RE: Cryptos BATEAU - zarquos - 2023-12-23

(2023-12-23,15:32)Cap\taine Groseille a écrit : En plus sur le croisement indiqué par la croix (carrefour Mahieu le Vilain) il y a un chouette panneau d'indication qui pourrait agréablement servir de référence pour le pil-poil...

Aurais-je trouvé malgré moi une partie de la SS le jour de mon anniversaire ?

Ce sera quand même difficile d'obtenir une zone dans ce coin-là, mais Orry-la-Ville est troublante il est vrai.

Il y a la superposition du carrefour et du soleil sur le visuel bien que celui-ci soit supposé être symbolique.

La table ronde est bien ronde :

[Image: 800px-Carrefour_table_chantilly.jpg]

Et aussi ce carrefour a été aménagé par... André Le Nôtre !

Alors si c'est une fausse piste ce n'est plus une coïncidence c'est une malédiction ! 092 073

J'avais de mon côté trouvé une piste phonétiquement sympathique :

MontrerSpoiler:

Rien de folichon ceci dit en dehors d'un des LEONES sur le blason ^^


RE: Cryptos BATEAU - Gus25 - 2023-12-23

(2023-12-23,13:05)Cap\taine Groseille a écrit : Spico :

Citation :une idée pour la coquille?


J'ai pas la coquille mais sur la page wiki de la ville, le premier monument cité est  "Le carrefour de la table de Montgresin".



Vu du ciel, ça vous rappelle pas quelque chose ?!!

Je pense que tu as 100% raison. Le "soleil" c'est bien ça. Et donc pourquoi pas Orry la Ville. Ca tient la route


RE: Cryptos BATEAU - Fangorn - 2023-12-23

Mais ledit soleil et sa table ne sont PAS dans la commune d'Orry... mais dans celle d'à côté


RE: Cryptos BATEAU - zarquos - 2023-12-23

(2023-12-23,19:22)Fangorn a écrit : Mais ledit soleil et sa table ne sont PAS dans la commune d'Orry... mais dans celle d'à côté

C'est vrai elle est plutôt sur Chantilly mais son nom la rend recevable :

Citation :Elle est aussi appelée « table de Montgrésin », du nom du village d'Orry-la-Ville situé à proximité ou « table du roi ».

https://fr.wikipedia.org/wiki/Chantilly#Lieux_et_monuments


RE: Cryptos BATEAU - Cap'taine Groseille - 2023-12-23

(2023-12-23,18:17)zarquos a écrit : Et aussi ce carrefour a été aménagé par... André Le Nôtre !

Oui j'ai vu ça,
ça ferait un chouette parallèle avec l'Apollon à la lyre...


C'est bien Seurre aussi mais ça manquerait d'un confirmateur.


Ce qui me dérange dans cette histoire de sororie / Orry c'est que cela ne fasse pas appel à ma certitude du F de hic abundant leoneF dans le crypto 1 auquel je semble être le seul à croire (mais bon, parfois on s'agrippe à des choses absurdes).

Si on m'avait dit un jour que je me retrouverais à 23h complètement ivre le soir de mon anniv' à chercher un crâne de cristal, j'aurais bien rigolé...


RE: Cryptos BATEAU - Gus25 - 2023-12-24

(2023-12-23,23:00)Cap\taine Groseille a écrit : [quote='zarquos' pid='79864' dateline='1703351859']
Et aussi ce carrefour a été aménagé par... André Le Nôtre !

Ce qui me dérange dans cette histoire de sororie / Orry c'est que cela ne fasse pas appel à ma certitude du F de hic abundant leoneF dans le crypto 1 auquel je semble être le seul à croire


C'est vrai qu'il y a une image qui représente Hic abundant leones avec un s  sous forme de f. Cependant pour essayer de te rassurer sur ta solution, si tu lis dans le détail l'article wiki sur le S long et le s rond, tu verras qu'en principe le s final est un s rond et non un S long en forme de f...
https://fr.wikipedia.org/wiki/S_long#:~:text=Le%20s%20long%20(%C5%BF)%20est,aujourd'hui%20avec%20un%20f.
J'espère que tu as commandé une pelle (au sens propre, je te vois venir...) au Père Noël.  005 022 064


RE: Cryptos BATEAU - guybrush - 2023-12-24

Avant un Joyeux Noël, un joyeux anniversaire à captaine groseille...
J'ai bien lu vos posts et c est vrai que cela semble alléchant...bravo pour la trouvaille...mais il y a un truc qui me chiffonne et que vs avez relevé mais pas trop discuté...si c'etait la bonne solution il y aurait qd meme je trouve une sacré erreur d interpretation de l auteur sur le côté symbollique du soleil non? Ca pour le coup ca ne serait vraiment pas carré comme reso? Qu en pensez vous?