Ultima Forsan
Cryptos BATEAU - Version imprimable

+- Ultima Forsan (https://www.zarquos.net/ultima-forsan)
+-- Forum : Le trésor de l'île au Crâne (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=216)
+--- Forum : UN SOMBRE PRÉSAGE (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=250)
+--- Sujet : Cryptos BATEAU (/showthread.php?tid=2256)



RE: Cryptos BATEAU - zarquos - 2023-12-24

(2023-12-24,09:41)guybrush a écrit : Pour la coquille...un complément sur la proposition de zarquos...
Si on continue le trait sur le visuel on savait qu on arrivait a la coquille...
Si on continue la route foretiere qui passe par  mahieu vilain on arrive a l est de Orry....
Orry ( chemin de st jacques ) et la coquille sur le visuel ne font  bien qu un...

Je ne sais pas s'il faut aller jusque là, en tout cas c'est pas déconnant 035

[attachment=3133]


RE: Cryptos BATEAU - toucan83200 - 2023-12-24

Merci beaucoup pour vos recherches, Zarquos, GTI et tous les autres ! 014

Montgresin signifie " montagne des grés", en phonétique les grées, peut-être !  116

Joyeux Noël à tous 022


RE: Cryptos BATEAU - Marzipan - 2023-12-24

je suis passé par Montgrésin un nombre de fois incalculable en allant de la la chapelle en serval à Chantilly. L'entrée de Montgrésin est limité à 30 km/heure et la route est très sinueuse, voire dangeureuse, en arrivant au moulin.
Si Orry-la-ville est confirmée, j'y habite à une vingtaine de kilomètres


RE: Cryptos BATEAU - Cap'taine Groseille - 2023-12-24

haha et tu y as fait des tours de piste sur la ronde route de la table ?


RE: Cryptos BATEAU - guybrush - 2023-12-24

Ravi que ma formule te serve de signature.    Big Grin Big Grin je sers au moins  a qque chose... Smile Tongue 017


RE: Cryptos BATEAU - Cap'taine Groseille - 2023-12-24

(2023-12-24,12:51)guybrush a écrit : Ravi que ma formule te serve de signature.    Big Grin Big Grin je sers au moins  a qque chose... Smile Tongue 017

Héhé, pour une fois que j'ai une petite gloire...

C'est ma première chasse et j'ai trouvé beaucoup de pertinence dans tes 245 messages Smile


RE: Cryptos BATEAU - chasseur-cueilleur - 2023-12-24

C'est un merveilleux cadeau de Noël que cette trouvaille là ! Bravo, et bonnes fêtes 005


RE: Cryptos BATEAU - Colombe - 2023-12-24

Oui vraiment, un superbe cadeau pour ce Noël, bravo et joyeux Noël à toutes et tous 005


RE: Cryptos BATEAU - Pagura - 2023-12-24

Premier post "personnel" mais je suis et participe aux aventures sur ce forum depuis le début avec Captaine Groseille.
Je sors de ma coquille pour vous souhaiter un joyeux Noël à toutes et tous. Félicitation à Captaine Groseille (un chasseur très perséverant) pour sa trouvaille. J'étais avec lui lors de sa découverte du "soleil" sur la carte du rond point de la table de Montgresin et ça nous a fait un choc! Alors qu'est ce que ca doit faire de déterrer un trésor  Smile!!!! Apparemment certains d'entre vous ont déjà vécu  cette expérience...

Bonnes fêtes à tous. Plein de bonheur, de santé et d'énigmes...


RE: Cryptos BATEAU - toucan83200 - 2023-12-25

Également un grand bravo à capitaine groseille ! Rolleyes

Marzipan, la forêt de la haute pommeraie est éloignée de la table ? Qui dit haute sous entend basse, y a t'il dans le coin une forêt de basse pommeraie aussi ?  050