Ultima Forsan
Cryptos VENT - Version imprimable

+- Ultima Forsan (https://www.zarquos.net/ultima-forsan)
+-- Forum : Le trésor de l'île au Crâne (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=216)
+--- Forum : UNE DISPARITION (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=248)
+--- Sujet : Cryptos VENT (/showthread.php?tid=2261)



RE: Cryptos VENT - Nainbecile - 2023-06-21

indice : Jules Verne le savait 😉


RE: Cryptos VENT - backiddo - 2023-06-21

(2023-06-21,17:16)Nainbecile a écrit : Pas du tout, mais je suis sûr que c'est un indice pour résoudre le texte... 
D'ailleurs, je pense désormais ne plus chercher des îles ☺

ah ouais ? carrément !
et ben ça bouscule tout ça...


RE: Cryptos VENT - backiddo - 2023-06-21

(2023-06-21,17:57)Nainbecile a écrit : indice : Jules Verne le savait 😉

Le truc c'est qu'il en sait un rayon sur beaucoup de sujets


RE: Cryptos VENT - Véto - 2023-06-21

(2023-06-21,17:16)Nainbecile a écrit : Pas du tout, mais je suis sûr que c'est un indice pour résoudre le texte... 
D'ailleurs, je pense désormais ne plus chercher des îles ☺

Le crypto avec items ou le texte ?


RE: Cryptos VENT - Nainbecile - 2023-06-21

Desolé, je n'avais pas posté reelement au bon endroit, je parlais de la statue dans l'eau...
J'ai remis le sujet dans le bon Forum.


RE: Cryptos VENT - Nainbecile - 2023-06-21

(2023-06-21,20:12)Véto a écrit :
(2023-06-21,17:16)Nainbecile a écrit : Pas du tout, mais je suis sûr que c'est un indice pour résoudre le texte... 
D'ailleurs, je pense désormais ne plus chercher des îles ☺

Le crypto avec items ou le texte ?

Le texte


RE: Cryptos VENT - Véto - 2023-06-22

Il est effectivement probable que les trois ne soient pas des îles afin de ne pas court-circuiter le reste.
La question est de savoir si Apollon ne sert que pour le texte, pour les items, ou les deux.


RE: Cryptos VENT - Aupaysdeslégendes - 2023-06-23

Il y a une autre île dans le livre " les enfants du capitaine Grant " 

île d'Amsterdam : 

Je cite : 
"La seconde aventure que mentionne l’histoire de l’île Amsterdam, — si pareil rocher peut avoir une histoire, — est celle du capitaine Péron, un Français cette fois. Cette aventure, d’ailleurs, débute comme celle des deux Écossais et finit de même : une relâche volontaire dans l’île, un navire qui ne revient pas, et un navire étranger que le hasard des vents porte sur ce groupe, après quarante mois d’abandon. Seulement, un drame sanglant marqua le séjour du capitaine Péron, et offre de curieux points de ressemblance avec les événements imaginaires qui attendaient à son retour dans son île le héros de Daniel de Foë...." 

Par contre ce qui est bizarre .... 

dans le sphinx des glaces on a un lien avec Nemo p 364
dans les aventures du capitaine Hatteras , le Forward est mouillé à côté d'un bateau le Nautilus : "Aussi, à bord du Nautilus, ancré non loin, un groupe de matelots se livrait-il à mille conjectures sur la destination du Forward."

Mais je n'ai rien trouvé dans le livre " les enfants du capitaine Grant "  Undecided


RE: Cryptos VENT - Jeune.Loup - 2023-07-23

Trop prise de tête ce crypto  Big Grin 
J'ai 3 roman : 
MontrerSpoiler:


Par contre, au niveau des iles, c'est plus compliqué 
MontrerSpoiler:

A votre avis, les 3 voisines nous incitent a trouver 3 oeuvres, 3 iles ou autre chose?


RE: Cryptos VENT - Fangorn - 2023-07-23

Dans le Sphinx des glaces, il y en a d'autres, mais il faut le lire. Elles n'apparaissent pas dans le résumé wki.