Ultima Forsan
Cryptos VENT - Version imprimable

+- Ultima Forsan (https://www.zarquos.net/ultima-forsan)
+-- Forum : Le trésor de l'île au Crâne (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=216)
+--- Forum : UNE DISPARITION (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=248)
+--- Sujet : Cryptos VENT (/showthread.php?tid=2261)



RE: Cryptos VENT - Bart - 2023-07-24

il faut s'aider du texte non?


RE: Cryptos VENT - Craneurmaudit - 2023-07-24

le texte aide à trouver un ordre pour résoudre le crypto 

Si l'ordre est bon, pas d'anagramme Wink


RE: Cryptos VENT - TousVents - 2023-07-24

Lille est pourtant en bonne position sur la carte de France avec les 4 autres villes déjà trouvées…
Ça fait un secteur propre.
Mais qu’as-tu trouvé sur ce crypto alors ?


RE: Cryptos VENT - Mandrake - 2023-07-26

Y a t-il des personnes qui peuvent dire, après résolution du crypto des 6 phrases,

s'il leur a fallu plusieurs romans pour le faire ?

et, toujours après cette résolution, si le roman qui permet de résoudre le 1 sert à d'autres numéros ?

Merci à vous


RE: Cryptos VENT - oreste - 2023-07-26

Montrerassociation crypto +énigme:



RE: Cryptos VENT - Fangorn - 2023-07-26

(2023-07-26,17:05)Mandrake a écrit : après résolution du crypto des 6 phrases,
s'il leur a fallu plusieurs romans pour le faire ?

 si le roman qui permet de résoudre le 1 sert à d'autres numéros ?

Merci à vous
4 romans, pas tous les mêmes qu'oreste.
Et non pour la deuxième question
Bonne soirée !!


RE: Cryptos VENT - zarquos - 2023-07-26

J'avoue ne pas trop comprendre cet intérêt pour LILLE, ville qui est certes obtenue d'une manière relativement propre (mais en laissant quand même un item de côté) mais après on fait quoi ? Le crypto est censé apporter une aide pour le texte qui lui est censé fournir la solution (et non l'inverse).

C'est marrant on voit de temps en temps émerger des CHOEUR, des LILLE, des AUMALE (même principe finalement), des SUCCES Y qui s'imposent en solutions standards "faute de mieux". C'est comme les réseaux sociaux jamais compris l'intérêt de ces trucs-là Tongue


RE: Cryptos VENT - Mandrake - 2023-07-26

Merci pour vos réponses.

à Oreste : de mon point de vue et de celui d'une logique qui doit rester assez simple quand même (vu le nombre de romans ici !) lorsque une phrase se répète c'est la même solution. Vu que ce ne sera pas la même lettre, son idée (en principe cachée) de diagonale ne pose pas problème pour trouver des lettres différentes.

à Fangorn, oui celà doit bien être quatre, donc il y a beaucoup de recherches et lectures pour cette énigme là !

à zarquos, oui Lille ici dans ce crypto c'est niet : trop peu de lettres : il en faut 6 ; et trop tôt pour une solution qui devra se résoudre.
en revanche il y a bien du Choeur si tu remets ton aube.

Merci à vous.


RE: Cryptos VENT - Fangorn - 2023-07-26

(2023-07-26,19:37)Mandrake a écrit : de mon point de vue et de celui d'une logique qui doit rester assez simple quand même (vu le nombre de romans ici !) lorsque une phrase se répète c'est la même solution.

Justement, je ne suis pas d'accord, si une question se répète, c'est qu'il y a plusieurs réponses possibles. mais ...  au moment de choisir, bien prendre son temps ! Tongue


RE: Cryptos VENT - toucan83200 - 2023-07-26

Je porte un cache- oeil et donc un oeil seulement fonctionne sur deux durant un mois. Tel un pirate  !  040
Bref, je commence à peine celle-ci. D' accord pour Lincoln en 1 mais Nobody 42, quelle partie du corps d' Apollon / Helios attribues tu en 1 ? 046