Ultima Forsan
Cryptos VENT - Version imprimable

+- Ultima Forsan (https://www.zarquos.net/ultima-forsan)
+-- Forum : Le trésor de l'île au Crâne (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=216)
+--- Forum : UNE DISPARITION (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=248)
+--- Sujet : Cryptos VENT (/showthread.php?tid=2261)



RE: Cryptos VENT - toucan83200 - 2023-08-20

Mais que fait cette bestiole grimpante, lion hétéroclite sur le rocher clairement identifié, l' ile Lincoln sur la couverture du bouquin de l' île mystérieuse de JV ?  Alors si la bestiole est une métaphore ou image déformée du lion de St Marc emblème de la ville de Venise, le rapport avec JV pourrait être indirectement le maelstrom. Olaus Magnus a publié la carta marina sur laquelle figure le cachalot monstre marin des naufrages à ne pas confondre avec la baleine ( animal adoré par JV à la différence du cachalot  ).mais aussi le dessin d'un maelstrom. Or Magnus scandinave a élaboré sa carta marina lors de son exil à Venise, c' est curieux !  116


RE: Cryptos VENT - zarquos - 2023-08-20

Tu peux laisser le Lion de Saint-Marc de côté et revenir dessus à la fin de l'énigme.
D'abord le crypto, ensuite le texte, et finalement des choses intéressantes Wink

La fake IS #4 donne une indication sur l'île la plus difficile à trouver, le reste est assez simple et la solution du crypto pas trop difficile à trouver.
(amha à chaque fois bien sûr)


RE: Cryptos VENT - guybrush - 2023-08-21

Hello!
Pedalant tjs ds la choucroute pour cette enigme, je vs fais part de mes decouvertes ( qui sont peut etre 
totalement inintéressantes..mais au cas où...)
Le lion ferait peut être ref a venise....wahooo quelle decouverte... Angel
Si on se penche sur venise en plus du financement d une croisade, bcp bcp de cartographes du 16e S etaient de venise...parmi eux un certain bianco...( allusion ile noire et blanche....) donc peut etre qu un des fils conducteurs de cette enigme est la cartographie et les carto venetiens...donc à creuser ds cette direction
..
Undecided 109


RE: Cryptos VENT - Skippy le grand gourou - 2023-08-25

Une fausse IS #4 ? J'ai dû louper quelque chose. De quoi parles-tu Zarquos ?

Je ne sais pas si ça a été précisé :
MontrerSpoiler:

"Au moment de faire votre choix, évitez toute précipitation"  105

Selon vous, cette phrase donne une information capitale pour résoudre le crypto, ou bien est-elle à considérer une fois le crypto résolu ?


RE: Cryptos VENT - Luis Perenna - 2023-08-29

Est ce que qlq'un pourrait m'aider à trouver l'île du "frère du capitaine...."
J'en ai 1 sur les 2. Je suis dans une impasse.
En mp si vous voulez. Merci d'avance.


RE: Cryptos VENT - Gerbioze - 2023-08-29

Pas forcément en mp 😉


RE: Cryptos VENT - Fangorn - 2023-08-29

(2023-08-29,09:31)Luis Perenna a écrit : Est ce que qlq'un pourrait m'aider à trouver l'île du "frère du capitaine...."
J'en ai 1 sur les 2. Je suis dans une impasse.

C'est à dire, qu'il faut LIRE le livre... et jusqu'au bout 😊


RE: Cryptos VENT - toucan83200 - 2023-08-29

Même problème que certains d'entre vous. Des équivalences d' îles, il y en a par exemple, Tabor, Maria Theresa, Balker. Par contre je sèche sur l' équivalence de Lincoln le tombeau au lac souterrain et sur une île autre que la reine ! 036


RE: Cryptos VENT - zarquos - 2023-08-29

(2023-08-29,12:55)toucan83200 a écrit : Par contre je sèche sur l' équivalence de Lincoln le tombeau au lac souterrain et sur une île autre que la reine ! 036

Cherche pas pour la première île c'est LINCOLN comme pour le Trésor Perdu, l'auteur s'est fait plaisir sur ce crypto ^^
Pour la deuxième île il y a eu beaucoup d'indications données sur le forum, et une fois que tu l'as ça peut aller très vite Cool


RE: Cryptos VENT - toucan83200 - 2023-08-29

Merci Zarquos, mais la phrase 2 pose aussi difficultés car en gardant la reine je n' obtiens pas de ville, peut être un instrument de mesure ou un perchoir !  058