Ultima Forsan
Cryptos VENT - Version imprimable

+- Ultima Forsan (https://www.zarquos.net/ultima-forsan)
+-- Forum : Le trésor de l'île au Crâne (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=216)
+--- Forum : UNE DISPARITION (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=248)
+--- Sujet : Cryptos VENT (/showthread.php?tid=2261)



RE: Cryptos VENT - Skippy le grand gourou - 2023-08-31

Lille ? Sûrement pas, non. Mais pourquoi cherchez-vous une ville ? Huh 

Concernant 20 000 lieues sous les mers, il n'y a que trois capitaines dans cette histoire (mis à part quelques autres qui sont évoqués comme références historiques). Il me semble qu'aucun parmi ces trois n'a découvert d'île près d'un pôle.

C'est vrai que c'est tentant d'utiliser ce roman avec le Nautilus, la baleine et les harpons en visuel... mais bon ça ne marche pas.

Z'êtes sûrs qu'il faut se limiter à Jules Verne ? Ou même à la fiction ?


RE: Cryptos VENT - Véto - 2023-08-31

C'est juste la piste suivie par certains pour Lille.


RE: Cryptos VENT - Fangorn - 2023-08-31

Pas de ville, pour moi, dans ce crypto.


RE: Cryptos VENT - Véto - 2023-08-31

Il y a aussi ceux qui trouvent LEBLEU.


RE: Cryptos VENT - toucan83200 - 2023-08-31

(2023-08-31,08:49)zarquos a écrit : Je ne sais pas ce que tu entends par grille de décryptage, mais il suffit d'écrire les îles les unes sous les autres et de "lire".

J'ai voyagé toute la journée pour rejoindre mon nid  ( je ne suis pas parti creuser, est ce que cela arrivera un jour  ! Bah  ! Faut pas rêver) !  Confused

Et zut  ! J' arrive avec les 6 en lecture indirecte par anagramme ( et je n'aime pas les anagrammes) presque " A  PARIS " mais il me faut un R en deuxième rang d' un mot. J'ai encore tout faux !  036


RE: Cryptos VENT - Skippy le grand gourou - 2023-08-31

Et pourquoi pas avec des groupes de deux lettres :


MontrerSpoiler:

Avec des réponses pertinentes, ça pourrait inviter à lire un roman ou une pièce de théâtre...


RE: Cryptos VENT - Fira - 2023-09-04

(2023-08-31,19:10)Skippy le grand gourou a écrit : Et pourquoi pas avec des groupes de deux lettres :

Avec des réponses pertinentes, ça pourrait inviter à lire un roman ou une pièce de théâtre...

Elle est très sympa ta sélection d'îles. Elle donnerai une instruction.

J'ai une contreproposition qui expliquerait pourquoi il ne faut pas se précipiter : 

Montrerbesoin d'équilibre:

Vous en pensez quoi?


RE: Cryptos VENT - Fangorn - 2023-09-05

Tu prends un mélange d'îles réelles et imaginaires. Perso, je ne retiens que des îles imaginaires.... ou fantômes (ayant disparu).
C'est un choix.
Peut être faut il y réfléchir 🤔


RE: Cryptos VENT - Véto - 2023-09-05

Il faut aussi que la numérotation des lignes aient un sens, sinon pourquoi le faire ?


RE: Cryptos VENT - zarquos - 2023-09-05

(2023-09-05,07:54)Fangorn a écrit : Tu prends un mélange d'îles réelles et imaginaires. Perso, je ne retiens que des îles imaginaires.... ou fantômes (ayant disparu).
C'est un choix.
Peut être faut il y réfléchir 🤔

Je plussoie Wink