Ultima Forsan
Cryptos VENT - Version imprimable

+- Ultima Forsan (https://www.zarquos.net/ultima-forsan)
+-- Forum : Le trésor de l'île au Crâne (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=216)
+--- Forum : UNE DISPARITION (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=248)
+--- Sujet : Cryptos VENT (/showthread.php?tid=2261)



RE: Cryptos VENT - toucan83200 - 2023-09-05

C' est certainement ridicule et je joue entre les premières et dernières lettres des mots à dénicher ( j'écris le mot de droite vers la gauche pour retenir la dernière lettre pour quelques uns et c' est complètement aléatoire) :

1- LINCOLN 
2- REINE ( inversion)
3- TABOR 
4- TSALAL 
5- TABOR ou BALKER par inversion 
6- BANQUISE ou GLACE 

Et donc le mot LETTRE, mais je n'avance pas, qu' en faire ? !  058

Je note que c'est faiblard de ma part, car " banquise ou glace " n'est pas spécifique à Jules Verne !


RE: Cryptos VENT - toucan83200 - 2023-09-05

(2023-09-05,07:58)Véto a écrit : Il faut aussi que la numérotation des lignes aient un sens, sinon pourquoi le faire ?

Véto, tu veux dire par " numérotation " des lignes  qui donnent sens, l' utilisation d' une grille ou bien tu fais correspondre à chaque ligne de définitions les morceaux du dieu grec  ? Et dans ce dernier cas il y aurait peut-être une répétition de deux doublons de définitions non ?  036


RE: Cryptos VENT - zarquos - 2023-09-05

@ Toucan

La numérotation des lignes est à respecter, c'est à dire que la lecture du résultat respecte strictement cette numérotation.
Et bien sûr chaque ligne donne "quelque chose" (homogène pour chaque ligne)... de non vide ^^


RE: Cryptos VENT - guybrush - 2023-09-05

Hello Zarquos ...
Juste pour info et pour ameliorer mon instinct bambi de chasseur de trésor ...
Tu sembles tres sûr de toi ds ce que tu annonces parce que ( rayer les mentions inutiles)
En realité c est toi l auteur de la chasse ?
L habitude des chasses ?
Tu as trouvé le crypto et tu sûr et certain de ta reponse?
C est ce que te fait ressentir le texte...ca s explique pas, c est comme ca point barre?

Car pour moi, meme si le crypto est nulerote de 1 a 6, meme si la forme de phrase semble demander des resultats homogenes...moi, je ne suis jamais sûr de rien....
Merci! Smile


RE: Cryptos VENT - zarquos - 2023-09-05

Disons que certains résultats sont plus probables que d'autres.
Si un résultat est dans le style de l'auteur et que c'est obtenu de façon "fluide" (sans zone d'ombre), il y a de fortes chances pour que ce soit le résultat attendu.


RE: Cryptos VENT - toucan83200 - 2023-09-05

(2023-09-05,19:18)zarquos a écrit : @ Toucan

La numérotation des lignes est à respecter, c'est à dire que la lecture du résultat respecte strictement cette numérotation.
Et bien sûr chaque ligne donne "quelque chose" (homogène pour chaque ligne)... de non vide ^^

Merci Zarquos pour ta réponse  !  Wink

Je comprends que le chiffre 6 est primordial tout comme une grille de 6x6 soit 36 et là aucune difficulté pour lire à l' horizontal, diagonal, colonne, spirale un mot directement intelligible sans anagramme ! Une grille  du style du style 5 x 5 ou 6 x6 est implacable mais je n' y arrive pas avec les 6 définitions présentes. Je te donne un exemple :

1- LINCOLN ( 7 Lettres)
2- REINE ( 5 lettres) 
3- Le Tombeau, il y en a plusieurs avec Nemo, une avec Hatteras, une palanquée dans le sphinx des glaces  ! Déjà j' ai choisi un auteur unique Jules VERNE, et rien qu' avec cet auteur ses romans sur les pôles, les glaces, les robinsonades, sont multiples  !
C' est vrai, je ne vois rien du tout dans ces visuels sans couleurs, sous cette mâchoire de la baleine, on dirait des pattes d' un animal enfin toute autre chose que des vagues, non ? Personne ne répond pour ce dessin de vagues ou autre sous la mâchoire de la baleine !


PS : Zarquos, en te lisant, j'ai bien conscience que tu veux nous aider et je t' en remercie, mais je ne comprends pas grand chose dans " ces numérotations de lignes ". C' est comme Lapin Blanc, personne ne s' exprime sur le bateau de droite du visuel Henri Morgan  ? Est-ce qu'une question est posée sur le bateau de droite du visuel " sombre présage " sur FB,?  faut-il identifier ce bateau par un nom propre ou un nom connu par exemple, " le Titanic " ( ou autre) ? C, est un bateau juste pour indiquer l' utilisation d' une carte marine ?

PS : j' avais choisi d' inscrire sur ton forum à défaut de FB des questions insolites comme je l' avais fait autrefois avec le quechua des Incas !
Bref, je vais m' améliorer dans les prochains mois pour des questions plus " carrées " ! Mais franchement je patauge, je sombre dans les abysses avec cette énigme la précisément !

En fait je n'ai pas compris comment l' auteur de chasse a crypté ces 6 définitions indépendamment du texte + titre  !


RE: Cryptos VENT - Fira - 2023-09-05

Hello,

Merci pour les retours. Le choc du forum permet toujours de tester un idée que l'on trouve géniale le soir devant son PC.

J'avais même réussi à utiliser le Lion ailé!

Par contre, je veux bien utiliser uniquement des iles imaginaires, mais franchement je ne vois pas où caser Thulé que beaucoup de personnes ont cité sur le forum. Je ne vois pas dans quelle oeuvre de Jules Verne on retrouver cette île.
Pour le Maeltrom, je le vois entre les iles Féroé et la Norvège, pas du tout du côté de Thulé.


Vous aussi vous commencer à saturer de lire du Jules Verne?


RE: Cryptos VENT - Skippy le grand gourou - 2023-09-05

(2023-08-20,20:28)zarquos a écrit : Tu peux laisser le Lion de Saint-Marc de côté et revenir dessus à la fin de l'énigme.
D'abord le crypto, ensuite le texte, et finalement des choses intéressantes Wink  

La fake IS #4 donne une indication sur l'île la plus difficile à trouver, le reste est assez simple et la solution du crypto pas trop difficile à trouver.
(amha à chaque fois bien sûr)

Et sinon, quelqu'un sait ce que c'est la "fake IS #4" ?


RE: Cryptos VENT - toucan83200 - 2023-09-05

(2023-09-05,21:22)Fira a écrit : Hello,

Merci pour les retours. Le choc du forum permet toujours de tester un idée que l'on trouve géniale le soir devant son PC.

J'avais même réussi à utiliser le Lion ailé!

Par contre, je veux bien utiliser uniquement des iles imaginaires, mais franchement je ne vois pas où caser Thulé que beaucoup de personnes ont cité sur le forum. Je ne vois pas dans quelle oeuvre de Jules Verne on retrouver cette île.
Pour le Maeltrom, je le vois entre les iles Féroé et la Norvège, pas du tout du côté de Thulé.


Vous aussi vous commencer à saturer de lire du Jules Verne?

Je n'ai pas le roman de JV " Rayon Vert ", après une lecture rapide d' un article sur le net, l' un des personnages féminin de ce roman est dite " fille de THULE ". 2 frères Melvil sont de la partie mais aucun n'est capitaine. L' action se déroule dans les Hebrides, Écosse, hélas loin des pôles par contre le maelstrom existe dans ces îles. Comme toi, je sèche sur Thule  !  Confused


RE: Cryptos VENT - Fira - 2023-09-05

Alors l'is 4 de Zarquos montre une baleine. On est à la recherche de Pinocchio?

Où vous conseillez de prendre le nom de l'ile identique au nom du monstre baleine?