Ultima Forsan
Cryptos VENT - Version imprimable

+- Ultima Forsan (https://www.zarquos.net/ultima-forsan)
+-- Forum : Le trésor de l'île au Crâne (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=216)
+--- Forum : UNE DISPARITION (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=248)
+--- Sujet : Cryptos VENT (/showthread.php?tid=2261)



RE: Cryptos VENT - Fangorn - 2023-09-06

Je crains de ne pas être sur cette piste là.
Et, oui, JV commence à lasser sérieusement.


RE: Cryptos VENT - zarquos - 2023-09-06

(2023-09-06,07:42)Fangorn a écrit : Et, oui, JV commence à lasser sérieusement.

Quelle violence ^^


RE: Cryptos VENT - Fangorn - 2023-09-06

(2023-09-06,07:53)zarquos a écrit :
(2023-09-06,07:42)Fangorn a écrit : Et, oui, JV commence à lasser sérieusement.

Quelle violence ^^

J'en ai relu (lu) 7 ou 8, alors, oui un peu lasse 😊


RE: Cryptos VENT - guybrush - 2023-09-06

Courage Fangorn ,
Plus que 95 à lire ou 57 si tu te cantonnes qu'"aux voyages extraordianires..."
Tongue


RE: Cryptos VENT - Jeune.Loup - 2023-09-11

je ne pense pas que l'auteur veux tous nous les faire lire. Smile Des indices aide a trouver les bonnes oeuvres. une fois ces indices trouvé, les oeuvres sont limités.


RE: Cryptos VENT - guybrush - 2023-09-11

Bonsoir,
J aurais besoin d un conseil..
La fin de la page crypto (au moment de faire votre choix evitez tte precipitation). Ce conseil s adresse pour resoudre le crypto ou le texte?
Merci!
G.


RE: Cryptos VENT - Gerbioze - 2023-09-12

Petite question: à votre avis la solution de cette énigme fait 3 lettres, 4 lettres ou 9,10 lettre (si on considère que les 3 petits points sont le résultat du crypto 1) ?

Comme beaucoup je suis septique car on avait l’impression jusqu’ici que les cryptos pouvait ne pas être indispensable à la résolution finale…


RE: Cryptos VENT - Gus25 - 2023-09-12

(2023-09-12,10:05)Gerbioze a écrit : Petite question: à votre avis la solution de cette énigme fait 3 lettres, 4 lettres ou 9,10 lettre (si on considère que les 3 petits points sont le résultat du crypto 1) ?

Comme beaucoup je suis septique car on avait l’impression jusqu’ici que les cryptos pouvait ne pas être indispensable à la résolution finale…

Pourtant il est clairement indiqué en p4 du livre que chaque énigme se compose d'un texte, d'un crypto et d'un visuel. Pourquoi les cryptos seraient inutiles ? Je ne pense pas qu'on puisse s'en passer et je dirais même que si on le fait c'est qu'on est sur une fausse piste ou du moins qu'on a oublié quelque chose pour trouver la bonne solution.
Ou alors l'auteur serait un sacré roublard ...


RE: Cryptos VENT - Gerbioze - 2023-09-12

Je dit pas que les cryptos semblent inutiles, je dit qu’ils ne semblent pas indispensable dans certain cas . Mais comme je dit , je suis dubitatif sur ce point et je pense même que parfois on ne peut pas s’en passer.


RE: Cryptos VENT - Fangorn - 2023-09-12

(2023-09-12,10:39)Gus25 a écrit : Pourtant il est clairement indiqué en p4 du livre que chaque énigme se compose d'un texte, d'un crypto et d'un visuel. Pourquoi les cryptos seraient inutiles ? Je ne pense pas qu'on puisse s'en passer et je dirais même que si on le fait c'est qu'on est sur une fausse piste ou du moins qu'on a oublié quelque chose pour trouver la bonne solution.
Ou alors l'auteur serait un sacré roublard ...

L'auteur EST un roublard, mais, outre ce qui est indiqué page 4, il a bien précisé dans la FAQ:
Certains cryptogrammes peuvent donc paraître simples, mais méfiez-vous des conclusions trop hâtives !

Les considérer comme non indispensables me semble, au minimum, une erreur .