Ultima Forsan
Cryptos VENT - Version imprimable

+- Ultima Forsan (https://www.zarquos.net/ultima-forsan)
+-- Forum : Le trésor de l'île au Crâne (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=216)
+--- Forum : UNE DISPARITION (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=248)
+--- Sujet : Cryptos VENT (/showthread.php?tid=2261)



RE: Cryptos VENT - Mandrake - 2023-09-16

(2023-09-16,17:57)DEMETERE a écrit : Evitez toute précipitation : Précipitation on est bien dans le domaine de la vivacité ....ou dans le domaine météorologique ?

Les deux ; en principe, vu le style global.


RE: Cryptos VENT - Gus25 - 2023-09-16

(2023-09-16,18:17)DEMETERE a écrit : Dans le Sphinx des glaces : "  Et quelle fut notre surprise, mêlée d’horreur, lorsqu’on vit un bras apparaître, puis une jambe, puis un torse, puis une tête, non point en état de nudité, mais recouverts de vêtements sombres..."

Hello Demetere
très intéressant le début de la citation, dommage que ça se termine mal (Apollon n'a pas eu le temps d'enfiler son manteau avant de partir  Smile)


RE: Cryptos VENT - oreste - 2023-09-16

préférence à la vivacité, car, en météorologie on aurait précipitations au pluriel.


RE: Cryptos VENT - backiddo - 2023-09-16

Exact, peut être au sens chimique du terme alors...


RE: Cryptos VENT - Mandrake - 2023-09-16

(2023-09-16,19:00)oreste a écrit : préférence à la vivacité, car, en météorologie on aurait précipitations au pluriel.

Je confirme ce que j'ai écrit avant, sans s, sans pouvoir en dire plus (car ça rime fort, mille sabords, que diable).


RE: Cryptos VENT - Luis Perenna - 2023-09-17

Tu sous-entends que, par ex:
LINCOLN -> Li -> Lithium 22

L'idée semble intéressante, à étudier.
Tant que c'est pas comme K???V??


RE: Cryptos VENT - backiddo - 2023-09-17

Euh non... mais pourquoi pas finalement.
Non je pensais aux récifs coralliens pour la précipitation carbonique.


RE: Cryptos VENT - Gus25 - 2023-09-25

Sans véritable méthode c'est vrai qu'il y a de nombreuses combinaisons possibles
Une approche par les noms des villes de 6 lettres est possible (car toutes les combinaisons ne sont pas possibles, la 1ère ligne semble figée avec Lincoln et guide donc la recherche). Mais c'est lourdingue ...
Par exemple celle-ci qui donne CAHORS (en piochant à gauche, à droite et avec une anagramme...)
[attachment=3018]
PS : j'oubliais, la bouteille à la mer ce n'est pas une Veuve Cliquot comme ça a pu être dit mais un Clos Triguedina de Cahors  046


RE: Cryptos VENT - Fangorn - 2023-09-25

La veuve, c'était dans le roman. On ne sait pas si la marque a aussi changé dans la pièce 😁

Et, Gus, Pas de ville avec le crypto, seulement avec le texte 😉


RE: Cryptos VENT - Fira - 2023-09-27

En gouguelizant, j'ai trouvé cette définition : 

Dans l'article "ROBINSON,, subst. masc."
A. − Vx, fam. Grand parapluie. (Dict. xixes.).Étymol. et Hist. 1. 1845-1846 « parapluie » (Besch.); 2. 1857 « personne vivant seule, à l'écart du monde » (Flaub.loc. cit.). Du n. Robinson (Crusoë) héros de De Foe, 1 usité dep. la représentation en 1805 d'une pièce de Guilbert de PixerécourtRobinson Crusoë, dans laquelle Robinson apparaissait avec son grand parasol.

Est- ce que le conseil pour éviter les précipitations ne fait pas simplement référence au fait qu'il faut prendre un parapluie et se concentrer sur les ROBINSON?

Ca fait un peu doublon avec l'île aux chèvres qui rappelle forcément ROBINSON CRUSOE. Mais ca donne le thème de l'énigme avec les romans de robinsonnade.


Peut-être qu'il ne faut pas donner plus d'importance que cela à cette phrase? Elle sert juste à cibler les oeuvres de robinsonnades.