Ultima Forsan
Cryptos VENT - Version imprimable

+- Ultima Forsan (https://www.zarquos.net/ultima-forsan)
+-- Forum : Le trésor de l'île au Crâne (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=216)
+--- Forum : UNE DISPARITION (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=248)
+--- Sujet : Cryptos VENT (/showthread.php?tid=2261)



RE: Cryptos VENT - caramel72 - 2023-11-23

roooo alors là ! purée c etait deja embrouillé dans mon cerveau ça va pas s arranger
etiv nu enarpilod esaelp


RE: Cryptos VENT - Gus25 - 2023-11-23

(2023-11-23,17:22)caramel72 a écrit : roooo alors là ! purée c etait deja embrouillé dans mon cerveau ça va pas s arranger
etiv nu enarpilod esaelp

Tiens
[attachment=3096]


RE: Cryptos VENT - guybrush - 2023-11-23

C est une IS? 127


RE: Cryptos VENT - guybrush - 2023-11-30

Bonsoir,

Bon, je n 'ai tjs pas trouvé de solution à cette énigme...ca me déçoit...mais c'est le jeu, c'est ainsi quand on est un boulet, il faut l'accepter et l'assumer...même si je n'ai pas dis mon dernier mot...car je laisse décanter et j'y revinedrai..
Je vais vous rejoindre sur les autres énigmes...
en entendant , je mets à dispositin de la communauté mon petit outil informatique (rien de méchant, c'est un tableur), qui permet d tester rapidmeent bcp de possibilité...
avant de vous en servir qques expliqcation:

colonne A, toutes les iles dont il est fait mention dans le sphinx, c'est cadeau, je ne m'en sers pas pour la suite, mais peut-être qu'il faudrait. Attention toutes ces iles ne sont pas forcement des terres d accueil...c est juste la liste des iles mentionnees ds le sphinx1
Colonne C extraction ds chaque ile de la 4e et 6e lettres + je colle un e devant car je prends la 2e de nemo.
Bon, ca c'était juste pour le plaisir au casoù, ca ne sert pas trop, mais peut que cela vous servira.
Ensuite,
colonne E:
mon hypothese la plus solide: les 3 voisines balker, nemo lincoln., que je mets ds toutes les positions puis j'applique le texte (colonne F) Je pense que balker est en 2e position..Mais pas sûr
En jaune, idem mais avec tabor à la place de balker, mais je n'y crois pas, je l'ai donc mis en jaune  

Sous le tableau, mon hypothese pour le crypto
tous les items tombeau tombent à l'eau, je garde 2;4;6
soit terredenemo puis je teste bennet halbraneland tsalal lalast (tsalal à l'envers comme les iles du visuel), tristan avec et sans leur identification (ile ou ilot ou terre) je fais l'hypothèse que 4 et 6 sont identiques grâce à la statue.
Ca me donne les les 2 petites colonnes en vert

Je colle le tout dans les 2 tableaux...et je n'en extrait rien de compréhensible!  Huh
Si vous modifiez les cases en orange, ca modifie le tableau, vous pouvez donc faire plein de tests et voir leurs effets!

En esperant que cela vous aide à avoir un déclic ou la solution. Si vous avez des questions sur la methodo, je peux répondre en MP ou en clair sur le forum pour que cela profite à tout le monde!
G.


RE: Cryptos VENT - Hortense - 2023-12-01

Merci Guybrush ! Smile


RE: Cryptos VENT - Hortense - 2023-12-01

Bonsoir,

j'ai quand même beaucoup de mal avec cette réponse du dernier QR 

" Page 40, les six éléments à trouver sont-ils de même nature et, si oui, faut-il encore jouer d'astuce pour transformer un élément en autre chose que ce qu'il est ? (pseudo-île, pseudo-frère, pseudo-matelots…)
Il n’y a pas six éléments à trouver, car il faut faire un choix…"

Diriez-vous que l'on peut se passer d'identifier les 6 "elle" ? Ce qui reviendrai à choisir moins de 6 définitions (cf qr) avant même d'avoir identifier les "Elle" ?


merci


RE: Cryptos VENT - Fangorn - 2023-12-01

Perso, c'est comme ça que je le comprends (après, il faut identifier celles d'en face)


RE: Cryptos VENT - zarquos - 2023-12-01

(2023-12-01,18:28)Hortense a écrit : Diriez-vous que l'on peut se passer d'identifier les 6 "elle" ? Ce qui reviendrai à choisir moins de 6 définitions (cf qr) avant même d'avoir identifier les "Elle" ?

Techniquement oui, après je pense que ce serait une grosse erreur de jeter des définitions à la benne.


RE: Cryptos VENT - guybrush - 2023-12-01

(2023-12-01,08:59)Hortense a écrit : Merci Guybrush ! Smile

Salut Hortense!
Avec plaisir... Big Grin


RE: Cryptos VENT - guybrush - 2023-12-01

J ai interpreteé le "tombeau" a  la rochechoir mais peut etre que je me suis trompé...
Je n ai abouti a rien du tout donc peutvetre quil faut garder les 6def et faire un autrectype de choix. J avais creusé ds un autre sens....j avais tombé le o des iles mais mais alors j enleve le o de lincoln le o de tabor...mais ca ne donnait rien duvtout....
Une autre piste est de ne oas extraire en diagonale  de haut en bas et de gauche a droite...j avias fait les 3 autres sens sans succes....
Peut etre avez vous une autre technique.... Huh