Ultima Forsan
Cryptos VENT - Version imprimable

+- Ultima Forsan (https://www.zarquos.net/ultima-forsan)
+-- Forum : Le trésor de l'île au Crâne (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=216)
+--- Forum : UNE DISPARITION (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=248)
+--- Sujet : Cryptos VENT (/showthread.php?tid=2261)



RE: Cryptos VENT - Véto - 2023-12-11

Habitant dans le sud, je suis susceptible d'atteindre mon point de rosé assez facilement, même si je préfère largement le blanc...
Quelle que soit l'humidité matinale !


RE: Cryptos VENT - zarquos - 2023-12-11

(2023-12-11,15:05)guybrush a écrit : Sinon, pour être plus sérieux, il y aurait une candidate, la station amundsen scott... mais je partage l'avis de véto...les liens dans tout cela deviennent de plus en plus ténus... Angel

Ah ben quand même !
Oui le pôle sud est l'endroit le plus sec de la planète après le Chili (les astronomes le savent bien), mais le Chili n'est pas concerné par l'énigme.

Après bien sûr on ne peut pas voir plus loin qu'un choix qu'on ne comprend pas (référence à Matrix encore ^^), mais le principe de résolution de l'énigme je ne vais pas le brader comme ça 068


RE: Cryptos VENT - Véto - 2023-12-11

Ah ! Donc faire son choix c'est privilégier le Pôle sud parce qu'il n'y pleut quasiment pas.
Dans un contexte où toutes les îles envisagées sont non loin du pôle sud, j'ai bien du mal à voir en quoi le choix d'une zone sans trop de précipitation qui serait le pôle sud va nous éclairer sur le fait de ne pas devoir trouver 6 éléments dans le crypto.
Car l'auteur a bien répondu que c'est le choix qui limite le nombre d'éléments à trouver, qui n'est donc pas de six.


RE: Cryptos VENT - guybrush - 2023-12-11

Ben si on prend Lincoln, Terre de sphinx tabor balker tsalal,
on vire donc lincoln balker tabor qui sont trop loin du pole donc trop pluvieuses..et qui en plus seraient les 3 voisines (tiens, ca tombe bien, elles tombent à l'eau...!) , et puis on garde  terre de sphinx et/ou tsalal qui sont les plus proche du pole S.


pour les trois voisines, il y aurait, je pense 2 possibilités:
soit par ordre chronologique d'écriture des romans, soit tabor lincoln balker, soit par ordre de deroulement des romans : tabor balker (car le livre a été ecrit avant la piece) puis lincoln.
tabor
lincoln
balker

lk+eau+t=> ???

tabor
balker
lincoln

c+eau+t=> cot?

puis pour le crypto, on aurait soit terredesphinx+tsalal+tsalal soit tsalal+tsalal+tsalal...si on fait dans le sens du souffleur... => soit nat soit aat

cotnat cotaat ?
Voilà, une résolution justifiée (sans doute mal!)  qui ne mène à rien...le point de rosée n'est pas loin... Big Grin

ca tatouille ca tatouille... Dodgy


RE: Cryptos VENT - Véto - 2023-12-11

Si le but de l'histoire du pôle sud est de privilégier les îles les plus éloignées dudit pôle on se retrouve effectivement à ne garder que les trois voisines évoquées par le texte. Resterait donc à savoir si les trois autres items semblant être liés au Sphinx sont des leurres à ne pas exploiter ou pas.


RE: Cryptos VENT - Hortense - 2023-12-11

(2023-12-11,16:30)Véto a écrit : Si le but de l'histoire du pôle sud est de privilégier les îles les plus éloignées dudit pôle on se retrouve effectivement à ne garder que les trois voisines évoquées par le texte. Resterait donc à savoir si les trois autres items semblant être liés au Sphinx sont des leurres à ne pas exploiter ou pas.
Ssauf erreur de ma part il s'agirait de faire l'inverse.  Il faut éviter les précipitations donc se rapprocher de l'antarctique.


RE: Cryptos VENT - guybrush - 2023-12-11

(2023-12-11,16:48)Hortense a écrit :
(2023-12-11,16:30)Véto a écrit : Si le but de l'histoire du pôle sud est de privilégier les îles les plus éloignées dudit pôle on se retrouve effectivement à ne garder que les trois voisines évoquées par le texte. Resterait donc à savoir si les trois autres items semblant être liés au Sphinx sont des leurres à ne pas exploiter ou pas.
Ssauf erreur de ma part il s'agirait de faire l'inverse.  Il faut éviter les précipitations donc se rapprocher de l'antarctique.

Je partage l avis d Hortense...je pense que c est l inverse qu il faut faire....eviter tte precipitation...dc aller vers le PS


RE: Cryptos VENT - Véto - 2023-12-11

Exact, donc favoriser les items 246.


RE: Cryptos VENT - Hortense - 2023-12-11

Par contre je suis toujours tarabiscotée par cet histoire d'îlot.

Si l'on choisi de mettre BALKER dans les definitions, alors il faut compter BENNET pour le PS.

Balker est qualifié "d'îlot" dans la pièce de théâtre. Au même titre que Bennet dans le sphinx (qui est découvert près d'un pôle)

Pour moi ce serait

2 = BENNET
4= TSALAL
6= HALBRANELAND

mais je n'en ai toujours rien fait... snif

@Zarquos tu semblais dire que les 3 voisines ne venaient pas du Sphinx alors pourquoi est ce qu'on s'oriente vers le PS.. arrf je viens de me lire en intégralité 2 romans de JV en 4 jours..mon cerveau est dans une brume épaisse.


RE: Cryptos VENT - Lapin blanc - 2023-12-11

HALBRANE LAND la première H
TSALAL autour du TROLUAL TL
TERRE DU SPHINX au cœur U

LUTH?
Parfois Hermes offre une lyre a Apollon, parfois un luth...

Hermes ? (Commune)
😵‍💫