Ultima Forsan
Cryptos VENT - Version imprimable

+- Ultima Forsan (https://www.zarquos.net/ultima-forsan)
+-- Forum : Le trésor de l'île au Crâne (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=216)
+--- Forum : UNE DISPARITION (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=248)
+--- Sujet : Cryptos VENT (/showthread.php?tid=2261)



RE: Cryptos VENT - guybrush - 2023-12-11

(2023-12-11,16:50)Véto a écrit : Exact, donc favoriser les items 246.

C est ce que j ai fait...apres quoi en tirer?
Hypothèse. Lecture en diagonale en raison des chiffres a cote item
Sens de lecture  elui du souffleur....


RE: Cryptos VENT - guybrush - 2023-12-11

(2023-12-11,17:18)Lapin blanc a écrit : HALBRANE LAND la première H
TSALAL autour du TROLUAL TL
TERRE DU SPHINX au cœur U

LUTH?
Parfois Hermes offre une lyre a Apollon, parfois un luth...

Hermes ? (Commune)
😵‍💫

Hello Lapin Blanc, 
Apparemment, il faut trouver un truc qui claque, pour lequel tu ne te poses aucune question qd tu le trouves sur son utilisation dans la chasse...
Donc pour Hermes...fait passer le message!  Tongue


RE: Cryptos VENT - Véto - 2023-12-11

(2023-12-11,17:19)guybrush a écrit :
(2023-12-11,16:50)Véto a écrit : Exact, donc favoriser les items 246.

C est ce que j ai fait...apres quoi en tirer?
Hypothèse. Lecture en diagonale en raison des chiffres a cote item
Sens de lecture  elui du souffleur....

Bien le genre de truc où, si tu ne t'intéresses qu'aux 246, tu vas forcément un truc que tu considèreras comme une trouvaille alors que c'est une coïncidence.


RE: Cryptos VENT - guybrush - 2023-12-11

(2023-12-11,17:36)Véto a écrit :
(2023-12-11,17:19)guybrush a écrit :
(2023-12-11,16:50)Véto a écrit : Exact, donc favoriser les items 246.

C est ce que j ai fait...apres quoi en tirer?
Hypothèse. Lecture en diagonale en raison des chiffres a cote item
Sens de lecture  elui du souffleur....

Bien le genre de truc où, si tu ne t'intéresses qu'aux 246, tu vas forcément un truc que tu considèreras comme une trouvaille alors que c'est une coïncidence.
Ben moi  j'ai ni le truc , ni la trouvaille, ni la coincidence...je n'ai que la méthode...qui n'est donc forcement pas la bonne... 002 121 123 (il vaut mieux en rire, ce n'est qu'un jeu!)


RE: Cryptos VENT - zarquos - 2023-12-11

(2023-12-11,17:00)Hortense a écrit : @Zarquos tu semblais dire que les 3 voisines ne venaient pas du Sphinx alors pourquoi est ce qu'on s'oriente vers le PS..

C'est justement ça l'idée, quand tu auras la bonne trame de résolution tu verras que tout s'emboîte Wink


RE: Cryptos VENT - Véto - 2023-12-11

Euh, oui, ça au moins c'est sûr, les voisines sont à trouver ailleurs que dans le Sphinx et correspondent au 135 et les 246 sont en lien avec le Sphinx.
Enfin, c'est ce que je crois comprendre des posts de Zarquos.


RE: Cryptos VENT - guybrush - 2023-12-11

Y en a pas 36...


Tsalal? 3 x?

Terre de sphinx?


RE: Cryptos VENT - Gus25 - 2023-12-12

Une idée comme ça en passant... La dernière=Halbrane-land, la seconde= Tsalal, la 1ère=Bennet. On retient RANE, TL et B -> un peu plus de 540 communes (eh oui...) et parmi celles-ci MONTBELIARD (why not)


RE: Cryptos VENT - guybrush - 2023-12-12

Hello Gus25,
 Montbeliard, un biais affectif? Big Grin Tongue 005

Ce matin, la tête ds le café, j'ai eu un micro déclic (enfin je crois!)
Bon  je vous le dis, rien de fou qui va changer la resolution de cette énigme.

Pour le tombeau, on disait jusqu'a présent que les îles (ou autres choses ) 1, 3, 5 tombaient à l'eau, en fait il faudrait plutôt dire que SUR les iles(ou autres choes) 1, 3, 5 , il tombe de l'eau et donc, comme on évite toute précipitation, on évite 1, 3, 5. Voilà,  ca ne met rien en cause, ca ne fait rien décourvir de nouveau, ca rend juste plus carré un raisonnement.
Je ne sais pas si cela avait été dit, il me semble que non, mais je peux me tromper...
Sur ce nano déclic, je vous laisse!
Bonne journée,  Big Grin


RE: Cryptos VENT - Lapin blanc - 2023-12-12

Heuuu? Est-il possible que la dernière soit une ville plutôt qu'une île 🤔🤔🤔
Elle fut terre d'accueil pour le frère du capitaine et ses matelots...
Terre d'accueil ça fait quand même penser à une terre donc pas à une ville mais une idée m'est venue.
Dans le sphinx des glaces, le dernier endroit où ils vont tous, c'est à Melbourne en Australie (nommée avant la nouvelle Hollande)... Si Melbourne pouvait être considérée comme une terre d'accueil, mais hélas j'en doute, ça aurait pu donner :

La première de SPHINX S
Autour du trolual TSALAL TL
Au cœur de la dernière Melbourne un O

= ST LO

... Ouep ça ne doit pas être ça.

Trouver un nom sans anagramme c'est chaud.
Sinon, en diagonale :
LINCOLN
HALBRANE-LAND
TABOR
TSALAL
BALKER
LALAST

= LA BLET .
BLET existe et le pey de la blet est près de saint jean de monts, lieu juste à la limite de la carte des îles de ré et d'Oléron...
Sinon bien sûr avec une anagramme LABLET= BALLET
Mais bon. Faut il réellement trouver quelque chose avec les six îles en diagonale ?
Avec LINCOLN TABOR ET BALKER on peut toujours garder les lettres BEL mais est-ce que ça a une utilité pour la suite ? Difficile à dire...