Ultima Forsan
Cryptos VENT - Version imprimable

+- Ultima Forsan (https://www.zarquos.net/ultima-forsan)
+-- Forum : Le trésor de l'île au Crâne (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=216)
+--- Forum : UNE DISPARITION (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=248)
+--- Sujet : Cryptos VENT (/showthread.php?tid=2261)



RE: Cryptos VENT - zarquos - 2023-12-15

ELEPHANT c'est jouable mais ORNITHORYNQUE c'est plus dur, ça demande des compétences alphanumériques de haut niveau, c'est pas donné à tout le monde ^^


RE: Cryptos VENT - Gus25 - 2023-12-15

Pensez-vous que les EdT manquent tellement d'originalité et d'idées neuves pour nous servir AGDE dans 2 chasses successives (Agde était une des solutions de l'Or de Sipan).
J'en doute un peu...


RE: Cryptos VENT - Lapin blanc - 2023-12-15

J'ai cherché tellement de combinaisons de lettres possibles... Il faut avouer que j'ai trouvé plusieurs fois des noms de petits villages que je n'ai pas exploité justement parce que c'était trop petit.
Dans cette énigme, on n'a pas trouvé explicitement le mot fortune pour le moment (sauf mon truc d'aujourd'hui, mais le simple fait de prendre deux lettres de chaque côté des lettres TL et ajouter le N de la fin d'Apollon peut suggérer que c'est tiré par les cheveux. Mais je partage quand même quand je trouve des trucs, sait-on jamais ?)
Et pour AGDE, le G de Grande terre qui est effectivement l'île de Kerguelen sur laquelle les deux capitaines sont accueillis m'a semblé être une bonne idée car il y a le mot TERRE comme pour TERRE D'ACCUEIL. Ceci dit, le nom "grande terre" n'est pas cité dans le roman de Jules verne... Donc là aussi ça peut mettre le doute...
Il y a le nom d'iles de la désolation pour les Kerguelen par contre... Mais bon, c'est au pluriel.

Je ne sais plus quoi faire avec cette énigme. Je ne sais pas ce qu'a trouvé zarquos mais pour ma part c'est toujours l'incompréhension...


RE: Cryptos VENT - zarquos - 2023-12-15

(2023-12-15,11:37)Gus25 a écrit : Pensez-vous que les EdT manquent tellement d'originalité et d'idées neuves pour nous servir AGDE dans 2 chasses successives (Agde était une des solutions de l'Or de Sipan).
J'en doute un peu...

Pas d'avis à ce sujet (reprise d'éléments d'anciennes chasses), si ce n'est que les îles et les romans de Jules Verne, c'est un quasi copié / collé de CTF du Trésor Perdu ^^
Et puis Bourges - à supposer que ce soit ça - en matière d'originalité il y a mieux...


RE: Cryptos VENT - Lapin blanc - 2023-12-16

LA TERRE DU SPHINX la première E de "ELLE"
TSALAL autour du monstre les lettres TLL
KERGUELEN U

TULLE et pour preuve, François Hollande y est né, ça fait le lien avec le bateau hollandais de l'énigme suivante !
😂😂😂

Ou alors
ELLE A ÉTÉ DÉCOUVERTE... la première E
ELLE FUT TERRE D'ACCUEIL POUR... autour de TL les lettres TP
ELLE FUT TERRE D'ACCUEIL au cœur de TSALAL AL comme Accueil. Au cœur d'accueil U.

PUTE
😂😂😂

Ou alors
ELLE A ÉTÉ DÉCOUVERTE...E
TERRE D'ACCUEIL TL
ACCUEIL U

TULE avec une coquille comme l'annimal.
😂😂😂
L'annimal a piqué le N d'Apollo... Vilaine bête ! 🥳

(Ceci dit, en passant, Tulle vient du nom de la déesse Tutéla qui est presque toujours avec Fortuna sur les inscriptions...)

LA TERRE DU SPHINX L
TSALAL TL
TSALAL SALA

L'ATLAS L.
Parce qu'L le vaut bien.


RE: Cryptos VENT - zarquos - 2023-12-16

(2023-12-16,14:34)Lapin blanc a écrit : ELLE A ÉTÉ DÉCOUVERTE... la première E
ELLE FUT TERRE D'ACCUEIL POUR... autour de TL les lettres TP
ELLE FUT TERRE D'ACCUEIL au cœur de TSALAL AL comme Accueil. Au cœur d'accueil U.

PUTE
😂😂😂

Très très bon 008  048


RE: Cryptos VENT - Gepe - 2023-12-16

Je reviens sur cette chasse après une longue pause. Alors peut-être que ma façon de voir les choses a déjà été citée !

Il me semble que la présence des trois petits points signifie qu'il faut pour les trois dernières iles adopter le même mode de lecture que dans le paragraphe précédent pour les trois premières.
Rien de sûr, je n'ai pas encore testé !


RE: Cryptos VENT - Gus25 - 2023-12-16

(2023-12-16,16:10)Gepe a écrit : Je reviens sur cette chasse après une longue pause. Alors peut-être que ma façon de voir les choses a déjà été citée !

Il me semble que la présence des trois petits points signifie qu'il faut pour les trois dernières iles adopter le même mode de lecture que dans le paragraphe précédent pour les trois premières.
Rien de sûr, je n'ai pas encore testé !

Tu as dû rater le dernier QR (QR5) : la question était posée concernant les ... et la réponse donnée " synonyme d'etc."
Mais là on est au niveau du texte, pas du crypto... Ou alors je ne comprends pas de quels ... tu parles...


RE: Cryptos VENT - Lapin blanc - 2023-12-16

LA TERRE DU SPHINX E
LA TERRE DU SPHINX autour du Nautilus=UX
LA TERRE DU SPHINX D

DEUX
😁

LA TERRE DU SPHINX L=ELLE
LA TERRE DU SPHINX NAUTILUS NS
L'ÎLE TSALAL ETSA

ET SANS ELLE
😶

LA TERRE DU SPHINX L
LA TERRE DU SPHINX autour du N de Nautilus: IX
L'ÎLE TSALAL à l'envers : A LA STE LI

A LA STE LILIX
😭

L'ÎLE BLANCHE L
L'ÎLE BLANCHE BE
L'ÎLE NOIRE ILE NOIR

BEL ILE NOIR
😂

LA PREMIÈRE ILE L=Elle=E
LA SECONDE ILE Nautilus= SN
LA DERNIÈRE ILE =I

SEIN
🥳

L'ÎLE PRES DU POLE SUD = L
L'ÎSLE AVANT OU APRÈS LE POLE SUD = de part et d'autre de l'îsle : IE
L'ÎLE QUI SERT DE TERRE D'ACCUEIL EN DERNIER = E

ILE E.
😱

Tristan d'acunda sans T: la première R
L'ISLE: de part et d'autre : IE
L'ILE DE L'OS au cœur : OS

ROSIE
🍻


RE: Cryptos VENT - zarquos - 2023-12-16

Ça y est on a perdu Lapin blanc 020