Ultima Forsan
Cryptos VENT - Version imprimable

+- Ultima Forsan (https://www.zarquos.net/ultima-forsan)
+-- Forum : Le trésor de l'île au Crâne (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=216)
+--- Forum : UNE DISPARITION (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=248)
+--- Sujet : Cryptos VENT (/showthread.php?tid=2261)



RE: Cryptos VENT - Colombe - 2023-12-17

Hello Zeu@

Tu as tout mon soutien dans ces moments très difficiles, bisous


RE: Cryptos VENT - Hortense - 2023-12-17

Bonjour tout le monde.

je viens de tilter sur un truc, je n'est pas encore essayer mais je partage quand même l'idée.

"au moment de faire votre choix, évitez toute précipitation."

Pile 49 lettres soit un carré de 7x7 .

La seule île dont on est sur à 99% c'est LINCOLN soit 7 lettres...  Est ce qu'on ne pourrait pas remplir un 7X7 avec les bonnes îles les unes à la suite des autres ?


L   I  N  C  O  L  N
T  E  R  R  E  D  U
S  P  H  I  N  X   T
A  B  O  R  T  S  A
L  A  L   B  A  L   K
E  R  H  A  L   B  R
A  N  E  L  A   N  D              "La brirc"  qu'ron a drans l'crul ? (ok je sort)

je vais essayer quelques trucs et je vous tiens au jus.


RE: Cryptos VENT - zarquos - 2023-12-17

Bonjour Hortense,

C'est intéressant ce que tu essaies de faire, mais n'oublie pas qu'il y a un choix à faire, tout ne sert pas 041

Les 3 voisines ne servent qu'avec le texte Wink


RE: Cryptos VENT - Gepe - 2023-12-17

Un exemple, mais il y a sans doute d'autres possibilités :
Je ne retiens que trois iles :

LINCOLN
BALKER
ORCADES

Au cœur de la dernière         A
Autour du monstre (Baleine) BE
La première de la première   L

A BEL + LAC  -> A BELLAC


RE: Cryptos VENT - Lapin blanc - 2023-12-18

Bon... L'île blanche c'est la terre du sphinx, l'île noire c'est TSALAL.
Admettons :

LA TERRE DU SPHINX la première L
LA TERRE DU SPHINX autour du REQUIN RN les lettres EX
TSALAL au cœur AL

"L'AXE L"

les lettres dans l'axe des L sont: T+EE+RR= TERRE... 😔
...
LA TERRE DU SPHINX L=ELLE
L'ÎLE TSALAL autour TL= ILE A
L'ÎLE D'HALBRANE LAND au cœur B

A BELLE-ILE
Sauf qu'il y a plusieurs Belle-Île en France...
....
L? La première île
BLANCHE BE
NOIRE I
= ILE B.
...🙃
(Dans la mythologie grecque, l'île Blanche ou Leucé (en grec ancien ἡ Λευκὴ νῆσος / hê Leukề nễsos) est un lieu des Enfers, l'une des entrées du royaume des morts... C'est une île des bienheureux pour Achille, Hector etc.)


RE: Cryptos VENT - Hortense - 2023-12-19

(2023-12-17,12:40)zarquos a écrit : Bonjour Hortense,

C'est intéressant ce que tu essaies de faire, mais n'oublie pas qu'il y a un choix à faire, tout ne sert pas 041

Les 3 voisines ne servent qu'avec le texte Wink

ah ! j'aime faire des trucs qui peuvent être intéressants, surtout quand j'avance avec le sentiment d'avoir les yeux bandés. MAIS je ne dois pas avoir les bonnes "Elle" du Cephinx ou alors je n'ai pas fait le bon choix... 7x7, 7x5, 5x5 rien ne sort ! grrrr et pendant ce temps d'autres creusent pioufff ca aide vraiment à se sentir comme la dernière de la chasse (comme dirait Toucan que je salue au passage) je vais aller faire un plouf dans l'eau glacée de la méditerranée ça me fera du bien..peut être.( avec précipitation)


RE: Cryptos VENT - Hortense - 2024-01-14

Bonjour !

Voila presque 1 mois âpres ma publication ci-dessus j'ai le grand plaisir de vous informer que .......je n'ai pas avancer d'un centimètre depuis ! Dodgy


Une fois les 3 voisines déterminée grâce au visuel et associé au texte, je trouve des lettres dans l'ordre et qui donne quelque chose de trés satisfaisant( la moitié d'un nom de ville sans anagramme donc) cependant je ne sais qu'en faire.....

les relier au résultat du crypto de gauche pour former une ville entière ? oui peut être.. mais c'est la que je suis complétement perdue. QUE FAIRE DE CES 3 "ELLE" que j'ai choisie en évitant les précipitations.
je tourne et retourne dans tous les sens mais rien...

une seule œuvre ! il n'y a quand même pas 20 000 possibilités d'îles ! y appliquer le texte de droite comme pour les voisines ? lire en diag ? prendre les premieres lettres ? lire a l'envers ?

RIEN !!! pffff


Voila la piste sur laquelle j'axe ma recherche si ça peut permettre a certains/es de débloquer quelque chose..
Crypto :
1-on trouve 6 définitions et on détermine que ce sont des îles
2- on nomme ces îles liées a JV

3-on choisi celles sans précipitations
4- ? ? ? ? ? ? ? ( là je ne sais pas)
Texte:
5- on détermines qui sont les 3 voisines
6- on applique le texte
7- on trouve une moitié de nom de ville Française
8- on ajoute le 7 au 4 et on trouve :
9- UNE VILLE


Bon Dimanche


RE: Cryptos VENT - zarquos - 2024-01-14

(2024-01-14,11:02)Hortense a écrit : Voila presque 1 mois âpres ma publication ci-dessus j'ai le grand plaisir de vous informer que .......je n'ai pas avancer d'un centimètre depuis ! Dodgy

Je te renvoie à mes fakes IS #13 et #14 Wink 

Concernant le choix ça a encore été explicité depuis, il y a différentes façons d'interpréter les choses qui mènent toutes au même choix.

Par contre il faut vraiment se focaliser sur les choses qui ont de l'importance, car elles sont plus importantes que les îles.


RE: Cryptos VENT - RB25 - 2024-01-26

(2024-01-14,14:07)zarquos a écrit :
(2024-01-14,11:02)Hortense a écrit : Voila presque 1 mois âpres ma publication ci-dessus j'ai le grand plaisir de vous informer que .......je n'ai pas avancer d'un centimètre depuis ! Dodgy

Je te renvoie à mes fakes IS #13 et #14 Wink 

Concernant le choix ça a encore été explicité depuis, il y a différentes façons d'interpréter les choses qui mènent toutes au même choix.

Par contre il faut vraiment se focaliser sur les choses qui ont de l'importance, car elles sont plus importantes que les îles.

J'ai longtemps pensé que les "elle" étaient des terres voire des terres d'accueil mais qui n'étaient pas forcément des îles, mais tu sembles dire qu'il faut trouver des îles dans les romans de JV mais que les "elle" sont plus importantes que les îles. Donc on trouve des îles avec les définitions mais finalement on ne trouve pas des îles, je suis perdu  Huh 130


RE: Cryptos VENT - zarquos - 2024-01-26

(2024-01-26,18:20)RB25 a écrit : J'ai longtemps pensé que les "elle" étaient des terres voire des terres d'accueil mais qui n'étaient pas forcément des îles, mais tu sembles dire qu'il faut trouver des îles dans les romans de JV mais que les "elle" sont plus importantes que les îles. Donc on trouve des îles avec les définitions mais finalement on ne trouve pas des îles, je suis perdu  Huh 130

=> https://www.zarquos.net/ultima-forsan/showthread.php?tid=2301&pid=80387#pid80387